Répondre à : Demande de conseils pour changer

#269340
Joris
Membre

Salut !

1) Tu peux faire confiance aux shops pour le montage. Surtout pour une première paire. Quand tu auras envie d’essayer des choses plus personnalisées, tu pourras voir pour réaliser le montage toi même. Le gaffer que tu vois sur les patins de derby est juste là pour protéger le cuir des chaussures, vu qu’en derby, la position de chute conseillée use pas mal les pompes.

2) Pas de grosse évolution non, ou alors à des tarifs qui commencent à être assez élevés. Pour commencer, une platine simple en alu est suffisante, type La Ser elite (plutôt modèle artistique/rink) ou roll line variant, un peu plus chère.

3) Pour les roues, les plus grandes permettent d’aller plus vite, les plus petites permettent une meilleure accélération et sont plus légères. 65 c’est limite trop grand pour le derby, plutôt bien pour de la rando. Pour la rando, on utilise généralement des roues bien souples pour le confort sur un revêtement parfois un peu pourri, donc autour de 78/80 A. Les roues les plus utilisées car les plus polyvalentes et les moins cheres sont des 62mm, type Sure Grip motion, krypto vs hawaii, éventuellement krypto impulse si vraiment le porte monnaie est à la traine.

4) De toute façon, niveau conseils, tu auras surement ce qu’il faut ici. Niveau montage, Nomades comme Hawaii seront capables de te monter des quads standards je pense (bon, après, la dernière fois que j’ai fait monter des quads en shop, c’était en 98 je crois. Mais c’était chez Nomades).

5) Si ton but c’est le derby, autant te rapprocher très vite d’une équipe parisienne. En évitant les contacts, tu peux être arbitre (ou même NSO : arbitre sans patins , si vraiment tu ne veux prendre aucuns risques), ce qui permet de beaucoup s’investir et bien connaitre les gens et les règles.

Il te reste une question importante surtout pour des chevilles fragile, c’est le choix des pompes que tu vas monter sur tes quads …