Répondre à : Demande de conseils pour changer

#269355
Golgoth-13
Membre

Niveau platine,
J’aime bien les Boiani Star… sans prétention mais très bien usinées, simples, pas prises de tête… ce qu’auraient dû etre les Lazer pour lesquelles je ne suis plus client.
Lazer Millénium, donc un entraxe de 167mm pour une pointure 40, c’est définitivement trop grand. Je pense qu’un entraxe de 150-155 pour débuter serait pas mal… un usage confirmé devrait passer en dessous.
Pour les roulements, destinés à axes de 7mm ou 8mm, selon la platine qu’on choisi… ce n’est pas un critère fondamental. L’essentiel est d’avoir une bonne platine, à la taille qui nous convient, bien usinée et dont l’entretien et les réglages éventuels correspondent à nos habitudes personnelles. Eventuellement ce qui sera notable c’est la catégorie du roulement (abec) et tout simplement le roulement lui même comment il est fait selon la marque.
Si montage sur baskets, l’ajout d’une plaque d’alu 3mm me parait indispensable. Attention, c’est quelque chose à usiner soi même, en fonction de son pied mais aussi selon l’emplacement de la platine.
Je déconseille le montage en shop, mais ce n’est qu’un avis personnel… parce que cela dépend de la personne en face de toi qui te le monte… cela dépend de son humeur du jour, si ta gueule lui revient ou pas… et personne en 1h ou 2h ne peut réaliser un montage sur lequel je passe une demi journée ou plus.
Je suis probablement un chieur ceci dit.

Pour les roues, si on n’a pas de gambettes, 62mm c’est très bien… moins cher et facile à trouver en plus.