Répondre à : chaussure de foot ?

#269439
Golgoth-13
Membre

Le fait que la chaussure soit basse ne change pas grand chose… car même en basket la cheville est libre, ce n’est pas une coque de inline. Cela ne change pas le patinage.
Ce qui est très différent c’est surtout la sensation (sur la peau) de cheville à nue… les courants d’air et rien qui ne « presse » contre la cheville. Sentiment de légèreté donc, comme si on faisait du patin pieds nus, la platine directement fixée sous la plante du pied.

Le plus gros avantage de la pompe de foot selon moi, outre le poids (plus léger qu’une basket) c’est le maintien irréprochable du pied.
La semelle rigide permet un montage simple et durable, assure un control nerveux… mais les vibrations du sol se font plus sentir et sensibilise plus la plante des pieds.
Perso je roule en baskets car j’ai la certitude de ne jamais avoir mal aux pieds et pour la sensation de protection – peut-être surfaite – de la chaussure plus épaisse au niveau du pied et de la cheville en cas de choc ou accident de parcours divers. Par contre le strap est totalement obligatoire.