Répondre à : Demande conseils sur montage quad

#269485

Golgoth-13
Membre

Si c’était pour moi et si je faisais du 42, j’opterais pour l’entraxe de 150mm…
[sachant qu’actuellement mon entraxe est 155mm pour du 43 et que j’ai longtemps roulé sur 150mm, mais ça c’était quand j’étais jeune et fou]
Les Mistral seraient donc une aubaine.
MAIS il faut savoir que que je suis un « enc…lé » de Parisien qui par principe déteste que la roue arrière le soit trop – en arrière – et préfère l’esthétique ostentatoire du talon dans le vide (cf la photo de couv’ du site).
150mm pour un pied 42 c’est donc clairement pour en montage en avant. C’est fait pour rouler en ville, comme un troll.
Si c’est pour danser en première intention, normalement on se tient plus droit. La roue arrière doit être positionnée en conséquence. Il faut donc reculer la platine et si jamais la roue avant arrive trop en arrière, perso je trouve ça trop galère.
Alors il vaut peut être mieux que l’entraxe soit un peu plus grand, oui, pour cet usage.

Bien vu le côté « danseuse sans étoiles ».
10 mois d’expérience pour penser à opter pour les chaussures de foot, pourquoi pas, mais ça me parait trop tôt pour être un bon choix et compte tenu l’usage prévu.
J’opterais pour la basket de wawa : bonne qualité et sobriété, donc discret. ça te donnera l’occasion de faire ce que tu veux, avec possibilité de t’initier à d’autres choses, sans te sentir frustré ni à l’étroit dans un choix qui aurait été trop restrictif dès le départ.

Plaque d’alu 3mm OBLIGATOIRES pour les baskets.