Répondre à : Demande conseils sur montage quad

#269494

Golgoth-13
Membre

170mm pour moi en 43, c’est déjà trop grand.
160mm me parait un choix raisonnable et indiqué compte tenu que tu n’as pas non plus une expérience folle.
En passant de 170mm à 160mm, tu vas perdre en stabilité mais gagner en maniabilité. Sauf que 170mm c’est un peu des péniches pour du 42. C’est un changement tout indiqué quitte à avoir une nouvelle paire et qu’on est persuadé de s’y investir pour autre chose qu’un loisir passe temps [gardant à l’esprit que l’investissement financier doit être justifié]

Si tu veux pérenniser ton investissement sur une telle platine de qualité que des Roll’line, la plaque est oligatoire sous des baskets, au risque de les flinguer sinon. ça ne sert à rien d’avoir du matos sérieux si le montage ne l’est pas. Un ami bricoleur ou un artisan à payer devrait pouvoir faire ça.

Investissement financier, en moyen et en temps…
Des fois il vaut mieux attendre que de faire les choses trop vite.
Rien ne t’empêche de continuer avec ce que tu as et de te perfectionner. Je n’ai jamais vu qui que ce soit critiquer la vétusté du montage d’un gars qui savait le maitriser.

Une autre solution c’est d’apprendre à connaitre avant de s’engager. Apprendre à bricoler, et à connaitre ses propre capacités et sa motivation sur le LONG TERME.
Moins onéreux, si je ne savais pas trop mais que je voulais quand même évoluer : je bricolerais ce que j’ai déjà.
J’achète une nouvelle semelle elite, la taille d’en dessous… donc on garde tout le reste.
Je garde les shoes : je rebouche les trous à la seringue (laisser sécher 3-4 jours en attendant le nouveau matos)
J’essaie de bricoler une paire de plaque pour les shoes et la nouvelle taille de platine. ça permet d’apprendre à savoir le faire et de voir ce que ça donne.
Moins de dépense, mais plus enrichissant : tu auras appris non seulement à bricoler mais à être sûr de ce dont tu as envie et ce dont tu as besoin.
Quand tu auras détruit par une pratique intensive les shoes et les platines elite – d’une part tu sauras déjà bien patiner – et là tu pourras investir de manière totalement raisonnée dans des platines haut de gamme et de nouvelle chaussures sans avoir à te poser la question de savoir de quoi tu auras besoin, car tu le sauras déjà.