Répondre à : Besoin d’infos pour les roulements et les roues

#269589
Joris
Membre

En gros, ce que je veux dire , c’est que, pour l’usage roller, n’importe quel roulement normalement constitué (7 billes, un anneau interne, une anneau externe, une cage) , prévu pour un usage industriel basique, nous suffit dans 99,9% des cas (en gros, tous les cas si tu t’appelles pas Yann Guyader, et je pense qu’il soit jamais monté sur des quads.).

L’abec indique la précision de l’usinage des bagues internes et externe. Soit les parties en contact avec l’axe et avec le noyau de la roue.
La moindre usine de roulement la plus basique applique des contrôles d’usinage qui surpasse largement la précision des axes et des noyaux de roues de n’importe quel fabricant. (à part ptet roll-line qui a l’air de pas trop rigoler quand même)

Je sais que le céramique était mentionné pour la blague, mais en gros, les céramiques sont plus performants dans le sens où ils ont un meilleur rendement car un peu moins de frottement du à la dureté de la céramique (ce qui signifie que si tu met les considérations de lubrification de coté, un roulement céramique te fera gagner 3 pouillèmes de rendement, donc vachement utile pour les cyclistes du tour de France qui font 400 km par jour à 80 de moyenne, mais sinon, bof).
Sinon, les céramiques sont aussi a-magnétique, ce qui peut avoir des avantages dans le cadre de l’attirage des poussières. Et bien sur, la céramique ne rouille pas.

Bref, comme dit Golgoth, à part pour frimer, aucun intérêt.

Par contre, le sexisme, merci… je vois pas pourquoi la technique intéresserait que les mecs.

Pour en revenir au patin de mademoiselle, outre les roues et les roulements, le tout plastique n’aide pas non plus à transmettre la puissance de ta foulée vers le sol.

Donc, tu pousses
Ta chaussure molle absorbe de la force
Ta platine en plastique aussi
Tes roues (surement pas top) également

Ensuite, tu lèves le pieds pour ramener le patin, et là, la graisse de tes roulements empêche tes roues de profiter de leur inertie pour continuer à tourner, et quand tu reposes le pied, elles sont déjà à l’arrêt, et tu dois refaire tout le travail.

Moi je commencerais par dégraisser les roulements. économique, rapide, et sans besoin de matériel spécifique.(le pot de cornichon, c’est pas obligatoire, n’importe quel bocal fait l’affaire 😉 )