Répondre à : Besoin d’infos pour les roulements et les roues

#269594
Golgoth-13
Membre

@joriskb wrote:

dans son premier message, elle explique qu’elle a commencé par desserrer ses roues (nan mais faut suivre aussi un peu, sinon on s’en sort plus hein :P)

mea culpa total…

Voilà, c’est ça, merci de me confirmer, je veux rencontrer une fille derbyste !!

Sinon pour l’entretoise, c’est pas un peu théorique de pouvoir serrer ? Je comprends et j’adhère au principe, mais si on l’fait vraiment – de serrer – de souvenir, ça bloque quand même.

Pour la petite histoire, quand j’ai acheté mes première Lazer, au comptoir d’HawaïSurf :
– [moi, jeune, timide et hésitant] Monsieur siouplé… euh… vous avez des entretoises ? parce que l’axe ici est plus petit et mes entretoises à la maison sont plus grosses
– [le monsieur, la petite quarantaine, sûr de lui, me fixant droit dans les yeux] Les entretoises ?! ça sert à rien gamin !!!… Tu mes les roulements dans la roue, tu mets sur l’axe et tu sers pas trop, petit !
J’ai eu l’impression d’être un naze… tout penaud je suis rentré chez moi, peu convaincu ceci dit. Vu que je n’avais pas le choix, j’ai fait ce qu’il m’a dit et c’est ainsi depuis plus de quinze ans. Et je pense que tous les mecs en Lazer n’avaient pas d’entretoises, vu que ce n’était pas fourni.
Ensuite maintenant que j’en ai dans un coin, si on me dit que c’est mieux tant qu’on serre pas comme un boeuf mais parce ce que ça équilibre en répartissant les contraintes latérales sur les deux roulements (est-ce que c’est la raison pour laquelle ‘faut les utiliser en descente) moi j’dis OK, j’les monte.