Répondre à : Choix chaussure , need help !

#270303
grosJR
Membre

La plaque sert à éviter que ta chaussure s’enfonce sur la platine, du coup en mettre une ou non dépend de 2 choses je dirais :
1/ La largeur de la platine (Les Roll’line sont super fines par opposition à une Lazer par exemple)
2/ La dureté de la semelle de la chaussure que tu vas monter

Ce que je te dis là, c’est une synthèse des lectures que j’ai eues sur le forum, je ne pourrais te dire si c’est indispensable ou non ! 😉
Dans les tutos tu verras souvent des plaques de Dural de 3mm, j’avais lancé un sujet pour savoir si 2mm suffisaient pour un petit gabarit, quelqu’un qui fait du Derby m’avait répondu que oui.
Quand tu auras choisi ta platine, je pense que tu sauras si tu as besoin d’une plaque ou non (18euros la paire, découpée, en 2mm pour des Jordan en 42).

Pour la chaussure, quentin_r conseillait une Nike SB plutôt qu’une Dunk High pour sa semelle intérieure notamment qui avait un renfort au talon (celle des Jordan est fine aussi, je l’ai remplacée par une semelle soborthane achetée chez Décathlon).
Mais dans un post, on m’a déconseillé la Nike SB (mais c’était pas une full cuir, parties en nubuck ) car trop souple alors que c’était un modèle de la rubrique « Basket pour quads » de HawaiiSurf.
Bref, c’est pas une science exacte… 😉

A ta place, je prendrais celles qui me semblent les plus rigides pour éviter les surprises.

Si tu veux voir à quoi ressemblent les montages Dunk High auxquels je faisais référence : @chihab sur instagram.