Répondre à : amatteur demande conseil pour fabrication step-in quad

#270522
imotep33
Membre

salut,

je viens de tomber sur ce post un peu par hazard par ce que justement je cherchais un montage pour faire du derby. j’ai fait deux séances d’entrainement, le temps de voire les avantages/défauts de mes patins :
(désolé si j’arrives apres la guerre)

-roues trop grosses : j’ai demandé qu’on me prete des roues faites pour ca sans meme essayer les miennes 🙂
-manque un peu de précision. le maintien est bon sur mon montage, notament au niveau de la cheville. mais la je parles plus de précision, la chaussure n’est pas assez près du pied (sourtout sur l’avant). donc on est obligé de serrer fort la sangle avant ce qui procure des désagrément et n’apporte pas beaucoup plus de précision.
-!!risque de blessure des autres!! j’en ai déja griffé au tibia avec mes structures qui dépassent de la chaussure. c’est pas super cool pour les autres… et vu que ca se pratique en pack, je vais éviter de leur éplucher les guibolles à chaques session.
-je n’utilise plus mes quads pour aller bosser (changé de travail) je n’ai donc plus d’intéret à avoir un step-in. si je veux faire 500m c’est en longskate, sinon je chausse pour de vrai. chausser ces patins c’est quand meme relativement long, il faut déja chausser la chaussure, puis chausser le patin.

tu parlais de monter des chaussures de sécu. perso ce que j’imaginedes chaussures de sécu c’est que ca fait tout, sauf maintenir le pied! l’avant de la chaussure est trop large pour bien tenir le pied et la tige doit etre déja bien rammolie si tes chaussures sont usée. donc à part des inconvégients, je ne vois pas trop l’intéret d’utiliser ces chaussures.
si je devais te conseiller, je te dirai plus de partir sur une chaussure prévue pour tenir le pied (foot? ou derby) et de faire une protection en cuir sur l’avant du pied. tu te fera moins chier et se rsera beaucoup plus efficasse.

petit détail concernant ma platine, elle n’a toujours pas de signe de faiblesse! (sans faire de high jump avec hein…) donc pas le peine d’allourdir avec des plaques d’allu et companie. il vaut mieux qu’elle soit ajustée à ta chaussure plutot que de dépasser de tous les cotés.