Répondre à : Roues sur un modèle RIO MAYHEM

#270599

Abi
Participant

Bonjour Julian et bienvenu,
Pour répondre à tes questions, la relative largeur supplémentaire d’autres roues ne t’offrira que très peu de stabilité supplémentaire (voir pas du tout).
Le bénéfice sera essentiellement sur le roulage. Il semble probable que les roues d’origine de tes rollos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, tu gagnera donc plutôt en qualité de roulage, plus qu’en stabilité.
Tu n’as pas précisé quelle est ta discipline de prédilection, si c’est en extérieur, prends des roues moins dures que celles d’origine, 78A devrait convenir. Si tu pratiques le derby en indoor, tu peux effectivement prendre des roues plus dures. D’autres sur le forum seront plus qualifiés que moi pour les modèles de roues dures.? Wawa ou JorisKB peuvent plus te conseiller…
Enfin, s’agissant de fabriquer ses rollos, il ne te faut presque rien de plus que serrer et deserrer. A part, peut être de quoi percer les shoes. A la perceuse si tu es équipé, au bon vieux tournevis chauffé qui sent le plastique si tu n’as rien d’autre. 😉
Bon courage