Répondre à : inclinaison des truck … ça change quoi ?

#270717
Joris
Membre

Rien à voir avec la poussée.

Déjà, les trucks à 45° n’existent pas à ma connaissance, si tu parles des Suregrip DA45, ils sont à 30°. Les Bont inifinty sont à 32°, les roll’line Dance à 30°.
90° non plus, ça signifierait des kingpin à l’horizontale, ce qui n’existe pas. 0° ça existe sur certaines vieilles platines de course, ce n’est pas le cas des fiberlite, qui doivent être autour des 15 ou 20°.

Ce que ça change, c’est le rayon de braquage de ta platine, plus l’inclinaison du kingpin sera importante, plus la platine va braquer court lorsque tu mettras ton poid d’un coté.
L’inconvenient c’est que tu as moins de tolerance dans le contrôle de ta platine, puisque ça va virer à la moindre sollicitation.

C’est un peu comme les pâte à cuisson rapide.
Si tu te gourres d’une minute de cuisson sur des pates qui cuise en 8 minutes, c’est moins genant que si tu te trompes d’une minute sur des pates qui cuisent en 3 minutes.

Apres, il ne faut pas oublier que la dureté des gommes (cushions) et le serrage des trucks jouent également sur la façon dont le patin va tourner… Il n’y a pas que l’inclinaison qui joue.