Répondre à : Mon premier montage Quad

#270753
gmt28
Membre

salut panta

les FSK sont pas mal car UFS donc tu te fais pas chier avec une cale mais attention lors du montage le pied n’est pas au centre de la chaussure (latéralement j’entends). Quant au probleme lie au spoiler, n’hésite pas a le découper pour lui donner le maintien que tu veux, ni plus ni moins que ce que tu voudras.
j’ai bricole une paire de quad de descente sur une base de FSK (sur les deemax 3V-SL) et ca marche nickel. a gros coups de cutter j’ai fait un V-cut profond dans le spoiler et j’en ai réduit la hauteur. j’ai fait une espagnolade avec des trackers dart de 85mm. mais perso j’ai perce la coque j’ai pas réutilise le perçage UFS car c’est du boulot en plus car il faut faire une plaque que l’on fixe en UFS sur la chaussure puis dans cette plaque visser de l’extérieur le truck, ie utiliser des ecrous griffes et des boulots a têtes torx; j’avais pas tout ça sous la main j’ai fait a travers la chaussure avec du boulon poêlier et des écrous (seuls 4 des 8 boulons passe a travers la chaussure).

truc a penser pour un montage quad sur des FSK il faut limer le dessous de la chaussure, j’ai retire le rail dans lequel la platine vient se loger ainsi que les ergo autour de la vis de fixation au cutter puis limer le tout pour avoir une surface plane pour accueillir la plaque base de l’espagnolade et il faudrait en faire de même pour toute autre platine

alternative au espagnolade et pas forcement hors de prix tu as guetter leboncoin ebay etc pour chopper des grinders ou des backslide qui pour ta pointure conviendront.
tu peux aussi commander chez HS une platine elite et des trucks AFT82 en plus, tu auras une platine avec des trucks etroits et des trucks larges tu pourras changer a loisir (seul l’entraxe restera le même donc choisis le bien)

bref c’est du quad, rien n’est fait pour tu as donc l’embarras du choix