Les quads de « Karfyn »

Dernière modification le 13 janvier 2018 à 11h10

Les quads de « Karfyn »

 Laissons la parole à Karfyn pour nous parler de sa paire de quad.

La platine Fiberlite

J’ai utilisé une platine Fiberlite pour la simple et bonne raison que j’ai eu ces platines pour 9.99€ (au lieu de 45€).

Les quads de Karfyn

Boots Salomon IVO

J’ai utilisé des Boots de Salomon IVO avec des platines Fiberlite. J’ai utilisé ces boots car le patin entier (boot plus line) est passé sous une voiture et les platines se sont vrillées. De plus, je trouve ces boots très confortables. Enfin, elles ne montent pas énormément ce qui les rend a priori facilement utilisables sur des quads.

Les quads de Karfyn

A la base, ces rollers ont des platines rivetées. Donc :
– sortir les rivets pour enlever les platines,
– scier les boots pour avoir le dessous plat (cf. les traits rouges)

Après avoir scié les boots, on se retrouve avec ça :

Les quads de Karfyn

On peut voir donc que le dessous des boots est troué. Et ce n’est pas gênant car, comme on peut le voir avec les ronds rouges, les axes de fixation de la platine enjamberont l’espace laissé vide.

Pour le montage,  il faut obligatoirement une talonnette. Pour cela, j’ai utilisé une planche à découper qui se trouve faire exactement la bonne épaisseur (12 mm).

talon

Les dimensions de ma talonnette sont : 12x52x65mm.

Le montage :

La première difficulté de ce montage est la taille de la platine par rapport aux boots. En effet l’entraxe de fixation des platines était trop large. Il a donc fallu que je monte les platines à l’envers pour que centrer correctement les boots par rapport aux axes de truck.

La seconde est de repercer la platine pour pouvoir la fixer à l’avant.

Pour la suite,  je n’ai pas eu de problème particulier pour le montage.

Le résultat :

Les quads de Karfyn devant Les quads de Karfyn
Les quads de Karfyn Les quads de Karfyn rollo

Conclusion :

Juste après le montage

J’ai patiné avec ces quads pendant une petit randonnée sauvage, et je suis super content du résultat. Les boots sont très confortables et montent exactement à la bonne hauteur. Ce qui rend le patin très maniable. Je n’ai pas encore tenté de dérapages et de slaloms (pas eu le temps) mais je suis sur que ces patins seront géniaux pour cet usage.

Finalement, j’ai trouvé ces rollers tellement bien que je ne voulais pas m’arrêter de patiner. Je reprendrais même une phrase de Walid à propos de son montage « Rollerblade Lightning 05 » : « Attention, rouler avec ces patins provoque une dépendance ! ».

Retour d’expérience 5 mois après

Je suis toujours aussi content de ces patins. C’est un plaisir de les mettre au pied, même s’ils n’ont pas remplacé mes « Twister » (100% Quad : « OOOOOOOO le vilain !!! ») . Pour les dérapages, j’ai un peu de mal. En effet, les boots montent assez haut, ce qui les rend difficiles.
Par contre, pour le slalom c’est vraiment bien.  Enfin, pour la balade et le n’importe quoi c’est que du bonheur …
Reste le problème des platines Fiberlite qui ne sont pas assez rigide par rapport aux boots. Et je suis sur qu’avec des platines dignes de ce nom, ce serait beaucoup mieux !

Karfyn pour 100% Quad.

Images des platines « Fiberlite » : Ootini
Images des « Salomon Ivo » : Salomon

Réagir sur le forum