Converse Aerojam
Dernière modification le 08 août 2018 à 09h15
La Converse Aero Jam
Cette paire a été rééditée en fin 2013. Le modèle original, signature du basketteur Larry Johnson, est sortie pour la saison 1992/1993. C’est une chaussure montante qui offre un bon très maintien. La semelle est rigide et possède sous son talon un système d’amorti nommé React Juice : c’est une bulle remplie de liquide. De même, on retrouve une poche remplie de liquide derrière la cheville. (Sur la version originale, le numéro 2 était écrit sur le cache lacet).
(Ce système n’est pas resté longtemps en vente, car la bulle se perçait parfois, laissant écouler le liquide sur la piste…).
Le cache lacet permet de caler la cheville au fond de la chaussure, ce qui est vraiment très appréciable.
Trouver la paire n’est pas chose aisée, car la plupart des tailles et couleurs semblent épuisées et peu de magasins semblent en avoir vendu… J’ai donc commandé ma paire sur Footlockers.eu et reçu mes baskets en quelques jours.
Les anciens se rappelleront de la publicité avec Granmama qui entourait la sortie de la pompe aux US.
Larry Johnson
Larry Johnson (aussi appelé LJ) est un basketteur qui a joué aux Charlottes Hornets et aux New York Knicks. Premier tour de la draft 1991, il part jouer à Charlotte. Contacté par Converse, après le refus de Nike de le sponsoriser, il a son pro-modèle en 1992. A l’époque Converse sponsorisait aussi Magic Johnson et Larry Bird.
Larry Johnson est un joueur puissant et adroit. C’est aussi un grand spécialiste du dunk. Voici une petite rétrospective d’actions du monsieur :