6 h de Chartres 16/10/2011

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Abi
    Participant

Tout est dans le titre, je suis motivé pour tenter l’expérience en solo

A plusieurs quaders, on pourrait peut être rouler en peloton sans trop se cramer. Pour avoir déjà tenté ça avec des liners, je n’ai pas le niveau…

Ca tenterait du monde ?

tomette
    Membre

sur le principe oui, en étant en line ça devrait être possible vu que je ne bourrinerais pas, mais sans doute pas cette fois là, malheureusement.

Abi
    Participant

Dommage, ce sera pour la prochaine, si j’y prends goût..

moi ça me tenterait bien, c’est un beau challenge d’y aller en quad 🙂

Par contre, je vais essayer de me faire une rando, un mercredi pour voir mon niveau.

Golgoth-13
    Membre

Question de béotien… on roule sur quoi ??…
    et on rentre comment ?? j’entends par là… 6h ?? aller simple ou retour compris ???

Anonyme

en général c’est un circuit qui tourne en rond, tu fais XX tours pendant 6h.

Golgoth-13
    Membre

Total béotien !!
    J’pensais que c’était genre BIG rando depuis Paris jusqu’à Chartres… oups !!
    Ok, c’est vraiment de la performance pure quoi !
    C’est en relais par équipe, ou solo à s’bouffer les 6h ?!! Pasque là ça devient physique et mental !

Abi
    Participant

Effectivement, c’est à la base une course de 6h qui peut se mener en solo, duo ou équipe de 5 max.
    Elle se déroule dans Chartres intra muros sur une boucle dédiée à la course d’environ 2km.
    Effectivement quelques brutes épaisses font çà en 6h à un rythme effréné, mais mon intention est franchement plus modeste. Aller jusqu’au bout à un rythme raisonnable est mon seul objectif.

Il existe effectivement quelques passionnées qui organisent des raids de 90 à 150 km autour de Paris, mais il faut un niveau de fou pour pouvoir les suivre en quad… Impossible pour moi. En général, ils roulent entre 25 et 30 km/h de moyenne avec très peu de pose.

Golgoth-13
    Membre

@abi wrote:

quelques brutes épaisses font çà en 6h à un rythme effréné

J’imagine… sourcils froncés, l’écume au coin de la bouche, souffle rauque, totalement pétés à la testostérone 😆 😆

@abi wrote:

quelques passionnées qui organisent des raids de 90 à 150 km autour de Paris, mais il faut un niveau de fou pour pouvoir les suivre en quad

😯 4-5 randos du vendredi soir torchées en une fois… genre si t’es pas armé de ton collant et de tes Line 5 roues, hors jeu direct ?!
    Genre t’arrives en jean, les mecs se marrent de suite en sachant que tu vas morfler et pleurer ta mère au bout de 50km parce que t’as pas le profil du sportif de fond… alors si tu te pointes en quad, les mecs se pissent dessus, c’est ça ?!

Abi
    Participant

4 randos du vendredi, torchées en une seule fois, à un rythme plus de deux fois supérieur… Effectivement, beaucoup de 5 roues. Mais par contre, personne se fout de toi, tout le monde y laisse de l’énergie quelque soit la roulette au pied, donc très respectueux.

tomette
    Membre

merci abi

En effet, la longue distance ne s’improvise pas et surtout pas en partant avec des a priori sur les voisins, surtout vestimentaires.
    Ils ont allongés progressivement les distances cet été d’un dimanche à l’autre après une longue période sans pratiquer et ils ont entrainé des nouveaux avec eux car c’est toujours plus sympa de rouler avec un bon petit groupe qu’à une poignée.
    Ensuite, en pratiquant régulièrement, les vêtements techniques démontrent rapidement leur intérêt contre le coton pour lutter contre la transpiration et le froid mais chacun s’habille comme il peut ou veut. (à part ça, juste un avis pratique de fille, le vêtement technique se lave le soir, c’est sec pour repartir le lendemain … pour enchainer sur .. une autre longue distance 🙂 et ça ne prend pas de place dans une valise)
    La façon de pousser en quad ne permet pas toujours de rouler derrière pour intégrer un peloton ce qui est aussi largement bénéfique pour s’économiser sur des longues distances. Mais il y a aussi des gens qui poussent en arrière tout en étant en line, donc …
    Enfin, les bitumes ne sont pas non plus de la qualité de Paris intra muros et c’est parfois terrible déjà en line.

ex long distanceuse en line et ex danseuse en quad

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.