[AIDE] Debute en Skate park… Ou en quad tout court.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #233995

    minicha
    Membre

    Alors voila, je me présente, 16ans, débutant quadeurs, avec un montage de base mad in Nomade (http://www.hawaiisurf.com/packs-sifika-osaka-elite-p-pack_260.html a la différence que j’ai des platine « Fiberlite ADC 12 alu »)
    Donc, au début, je roulai tranquillou près de chez moi, 1jours sur 2en moyenne, et puis j’ai voulu tester le skate park.
    J’ai tout de suite accrocher, au début j’y allais seul, ésperant voir un beau jours un quadeurs, mais non ^^ » Donc je me suis lancer, prenant de belle gamelles sur les modules…
    Puis des amis skateur on commencer à m’accompagner, on y vas désormais ensemble très souvent …
    Ma question est la suivante ;
    En parcourant le site, j’ai passer en revue quelques paires de roller, dont certaines avec des plaques en alu accrocher au platine, pour les barres etc…
    Je voulais m’essayer au slide justement, et donc je voulais savoir comment se procurer ses barres, Dans un magasin ? A fabriquer sois même ? Et surtout, comment les accrocher à ma paires ?
    Voila, vous savez tout :]

    #262984

    Abi
    Participant

    Salut, et bienvenue, je ne suis pas sûr de comprendre ce dont tu parles. Les platines dont tu parles sont normalement avec un barre d’origine, qu’on appelle un « Jump Bar » qui sert en théorie uniquement à rigidifier la platine pour éviter qu’elle casse. Comme la photo ci-dessous :

    Certains quaders verticaux utilisent une grind plate en métal fixée sous les trucks comme ci-dessous, mais je ne sais pas si ça s’achète :

    La solution la plus utilisée et la plus valable est le bloc en uréthane comme ci-dessous, il faut acheter un bloc et le couper, Quader ou Zorg peuvent te renseigner plus à ce sujet :

    Si tu veux une solution qui marche, il faut bricoler un peu.

    Perso j’ai acheté des Hblock Kizer de roller agressif que j’ai fixé sur la Jump Bar, ça fonctionne mais je suis pas très doué… Si je devais le refaire, je les découperais un peu plus et les fixerais sur le même plan que les trucks pour pouvoir me caler de plusieurs façon sur le coping.

    Tu vas dans sur quel(s) spot(s) ?

    Edit : JE ME SUIS TROMPE c’est pas en uréthane, mais en POLYETHYLENE HD (=haute densité). DESOLE

    #262985

    quader
    Membre

    SAlut Minicha, effectivement j’utilise des blocs de téflon que je récupère dans des usines et que j’adapte à mes platines. Ce sont des Grinder. Il y a donc des emplacements pour fixer ces blocs de téflon. C’est pratique. Tu dois pouvoir les voir quelque part sur le forum (dans les articles ou dans matériel).

    #262986

    minicha
    Membre

    Des grinder, sa ressemble a sa ? « http://www.hawaiisurf.com/grinder-platine-street-2005-p-1989.html »
    Et quand tu dit un emplacement pour les fixer, c’est sur la barre ou tu les fixe grâce au deux petits trou ?
    Pour le teflon, je pense pouvoir en trouver, mais je vais avoir du mal a avoir les dimension correcte au début :]
    Pour les spot où je vais, je suis en banlieu parisienne, dans le 95, c’est un peu perdu, mais y’as quand même un skate park près de chez moi dans lequelle je passe désormais la plus grande partie de mon temps libre 😛

    Ps : Je comptais trouver un petit job’ d’été, pour pouvoir me monter une nouvelle paire, si vous avez quelques conseilles pour monter une paire de quad street/ballade, (enfin un montage polyvalent quoi) sa m’aiderai beaucoup :]
    Merci de vos réponse 😛
    EDIT : Après avoir étudier les photo avec plus de temps, j’ai vue que le bloc de teflon est visser directement au barre GRÂCE au trou 😀
    Et pour les dimension, il vas falloir que je coupe pas trop gros =S

    #262987

    minicha
    Membre

    Désolé du double-post, mais je suis aller me renseigner aussi sur un autre forum, on ma dit que pour un montage street, il aurait fallu des truks de quad monter sur des boots de street, vous pensez que c’est une bonne idée ? en sachant que je suis quand même débutant :]
    Puis aussi le problème du bloc de teflon reviens, si j’ai pas de platine, le bloc de teflon, je le colle directement a la semelle ?
    Ou alors j’ai du mal comprendre ^^ »
    (Le lien du topic « http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=7476 »)
    Sinon, on ma parler de mettre une platine « Monolith » sur des boots de street, c’est peu être plus simple vue mon niveau ?
    Voila, vous savez tout 😛

    #262988

    Anonyme

    ce merveilleux topic avec cet abruti de liner qui pense tout connaitre 😛 😛

    #262989

    minicha
    Membre

    Lol 😀 J’avais pas oser le dire, vue qu’il ma répondu plutôt vite 😛
    Et sinon, vous pensez quoi de mon « Demi »montage ? 😛

    #262990

    madbe back
    Membre

    je trouve ca dommage de se cantonner au line en park parce que y a que des lines en parks…

    franchement c’est nul comme comportement.

    heuresement d’ailleurs que le quad existe toujours.

    allez mon pti quad for ever 😀

    #262991

    quader
    Membre

    Je dirais que le principal est que tu sentes ton montage lorsque tu le choisis.
    Je sais que c’est difficile à comprendre mais il faut que tu te projettes en train de rouler avec.
    Le plus dur sera, en fonction des platines que choisiras, d’adapter des sliders. C’est pour ça que j’aime bien les Grinders puisqu’elles sont percées en vue d’accueillir les boulons (vis+écrous) quitraversent les sliders (quelque soit le matériaux que tu choisis.
    Dis toi aussi que pour trouver le montage idéal (pour toi), il faudrait en essayer pleins! Hors tu ne dois pas rencontrer beaucoup de quadeurs qui pratiquent près de chez toi et chaussent la même pointure que toi…
    La plupart du temps on ne fais que s’adapter au matériel qu’on a.
    Regarde Wawa et Spocky; ils slident avec des Fiberlite, Lazer,… Sans se prendre la tête avec d’éventuels slideurs!
    Alors fais toi une idée grâce à ce forum qui reste LA référence Quad et fonce… en fonction de ton porte-monnaie!
    Il y a une multitude de sujets et vidéos traitant du street! Parcours le site dans tous les sens pour te faire ton opinion…

    #262992

    Spocky
    Membre

    ouééé, moi je dis, essaie avec une platine toute simple (fiberlite, diker, lazer, …), ca marche deja bien sur des barres (tube notamment), mais pas sur les curbs.

    ensuite si tu veux faire que que du park et que que du slide…………. euh ben mets toi au line (oulalalaaaaa qu’est ce que je dis!), c’est vachement mieux! le quad c’est bien pour faire du slide de temps en temps mais c’est vraiment pas l’idéal.

    #262993

    quader
    Membre

    Ouh là Spocky ça va pas non!
    Fais tout de suite un démentis sur ton affirmation précédente!!
    Je roule de temps en temps avec des liners dans le bowl et j’arrive de plus en plus à faire de nouvelles figures en quad, inspirées des lines. Je ne connais pas les noms d’après eux « ça assure bien »! Il est vrai qu’on est un peu plus limité puisqu’on ne peut faire que des grinds que sur le dessous des trucks et non pas de chaque côté des soul plates, mais je t’assure qu’il y a déja pas mal de possibilités!
    Il est vrai que pour slider les curbs, rien ne vaut un bon slider!

    #262994

    Abi
    Participant

    Une petite question et/ou précision supplémentaire sur les platines Grinder. Elles n’existent qu’en UNE SEULE TAILLE, et plutôt « grande ». Moralité, quand on a des pieds de gnome comme les miens (40/41)… On hésite à faire un montage avec un entre axe de folie.

    J’image qu’il faut faire au moins du 43, mais je me trompe peut être, quelqu’un a-t’il fait le pas et si oui, est-ce qu’on s’y fait ?

    #262995

    zorg
    Membre

    Salut, tu trouveras qq idees de slider (à faire soi-meme)
    par ici: http://www.adinfinitum.de/Rollerskate/

    ainsi que des photos et videos (partie browse en bas):

    http://www.adinfinitum.de/php/index.php?theme=Vert-Skating

    Pour faire un montage, tout depend si c’est plus du street/slide sur barre ou de la rampe/bowl, les 2 sont un peu opposés:
    Street: patin reactif, permettant d’accélérer en patinant, proche du quad de rue standard+sliders
    -> roues « molles » 78a, trucks etroits, entraxe normal
    Ramp/bowl: patin plus directif et précis en trajectoire, prise de vitesse en pompant, roues qui n’accrochent pas sur les plateforme
    ->roues dures au moins 95a, truck plus large, entraxe + long que sur quad standard.

    Après, chaque rider a ses préférences, notamment sur les shoes. par exemple en rampe, les espagnols utilisent plutot des boots de hockey, les US des shoes basses…..

    QQ infos sur mes montages par ici:
    https://www.rollerquad.net/index.php?2007/02/03/130-le-montage-du-mois-par-zorg
    https://www.rollerquad.net/index.php?2006/05/15/91-portrait-de-zorg
    http://zorgdotnl.blogspot.com/search/label/Balls%20and%20nuts

    #262996

    quader
    Membre

    @abi wrote:

    Une petite question et/ou précision supplémentaire sur les platines Grinder. Elles n’existent qu’en UNE SEULE TAILLE, et plutôt « grande ». Moralité, quand on a des pieds de gnome comme les miens (40/41)… On hésite à faire un montage avec un entre axe de folie.

    J’image qu’il faut faire au moins du 43, mais je me trompe peut être, quelqu’un a-t’il fait le pas et si oui, est-ce qu’on s’y fait ?

    Il n’y a pas si longtemps il y avait encore 2 tailles de Grinder!! Renseigne toi chez HS par exemple

    #262997

    Spocky
    Membre

    @quader wrote:

    Ouh là Spocky ça va pas non!
    Fais tout de suite un démentis sur ton affirmation précédente!!
    Je roule de temps en temps avec des liners dans le bowl et j’arrive de plus en plus à faire de nouvelles figures en quad, inspirées des lines. Je ne connais pas les noms d’après eux « ça assure bien »! Il est vrai qu’on est un peu plus limité puisqu’on ne peut faire que des grinds que sur le dessous des trucks et non pas de chaque côté des soul plates, mais je t’assure qu’il y a déja pas mal de possibilités!
    Il est vrai que pour slider les curbs, rien ne vaut un bon slider!

    lol, ouaip c’etait provoc, mais je maintiens qd meme! si le minot veut envoyer en street, faut prendre direct des lines….

    le quad c’est un autre delire, et une autre galere en slide!

    et quoi qu’on fasse notamment en rampe, on aura jamais le style des lines…

    ceci dit……. VIVE LE QUAD 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.