Avis d’expert pour set up complet

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #234911

    SpyDeR
    Membre

    Bonjour,

    J’ai beau parcourir les nombreuses pages du forum ou d’autres sites internet je n’avance pas d’un poil dans mon choix…

    J’ai fais du Roller Quad entre 14 et 18 ans achetés à l’époque chez Hawaï s… J’habite pas loin.

    J’avais monté à l’époque des platines élite sur une paire de Nike air flight en dim grises avec un peu de rouge. Les roulements étaient des Skf et les roues des Krypto transparentes avec reflets nacrés mais il me semble que la gomme Était bien plus tendre que du 78A.

    Bref, aujourd’hui, soit 21 ans plus tard je veux me racheter une paire de quad pour avoir une activité sportive. L’objectif c’est évidement la polyvalence car j’avais pour habitude de me balader partout en ville, sauter des dos d’ânes voir tremplin en skate park, faire un peu de vitesse quand je n’étais pas tracté par mes potes en scooter, descendre des escaliers enfin une pratique urbaine quoi !

    Même si aujourd’hui je serai moins fou, j’veux pouvoir faire de longues ballades pour un peu de cardio mais aussi pouvoir sauter un peu, slalomer…

    Je cherche donc une paire de chaussures pas trop larges, la plus légere possible. L’idée des chaussures de foot me plait bien pour ce point et aussi pour le look mais j’ai peur pour mes chevilles déjà bousillées quelques fois. Peut-être n’est ce qu’une question d’habitude…

    Pour les platines j’aimerais quelques choses de qualité mais sans dépasser les 150 € non plus. Après j’aime bien les platines anodisées qui donnent de la gueule aux rollers mais y en a peu et certainement pas pour l’usage que je souhaite !?! Mes platines d’époque n’avaient pas de fixations pour les freins je ne sais pas si ça existe toujours…

    Les roues je pense qu’il faut que je reste sur du Krypto en 78a à moins qu’il existe de meilleurs marques et les roulements bah je ne sais plus trop….

    Alors avez vous des idées pour me conseiller et que mes rollers aient aussi de la gueule ?

    Encore désolé pour ces questions redondantes, mais je trouve que les conseils existant ne tranchent pas assez selon l’usage qu’on souhaite.

    J’aurais rêvé trouvé sur le net des comparatifs par catégorie ex : derby, Randonnée, rampe, urbain, vitesse avec pour chacune de ces catégories des sous rubriques comparatives ex : choix chaussures, platines, roues, etc…

    #271021

    SpyDeR
    Membre

    Bon du coup j’me sens un peu seul là …

    Pour les chaussures je vais m’orienter sur des Sparco, mais la platine je ne sais toujours pas quoi prendre… Je chausse du 42 et pèse 70 kg.

    J’aurais bien pris une version anodisée mais ça semble concerner que le Derby et donc je ne pense pas que ce soit top pour un usage ballade !?!

    #271022

    Joris
    Participant

    Ba tu cherche une paire de quad spécialisée pour tout faire. Avec des pompes lègeres mais pas basses, avec des platine de qualité mais pas chères, et que le tout ait de la gueule mais sans préciser quel look tu aimes.
    Et tu demandes un classement par usage, alors que c’est exactement ce que propose le site 100% quad.
    C’est pas tres facile de t’aider.

    #271023

    Joris
    Participant

    Et tu penses à quelles platines anodisées ? Parce que actuellement, des platines exclusivement spécifique pour le Derby, y’en a pas vraiment (enfin, si, y’a des platines spécifiquement markettées pour le derby, mais pas conçues pour le derby)

    #271024

    SpyDeR
    Membre

    Par exemple sur le site nomadeshop y en a plein des jolies mais je ne sais pas ce qu’elles valent, surtout pour de la ballade.

    #271025

    Joris
    Participant

    OK, en fait tu veux un avis sur la Crazy Venus ?

    Perso je trouve un peu cher, et un peu lourde.

    Une copie de roll line qui ne vaut pas l’originale.
    Apres, dans le prix t’as un jeu de roulements, differentes duretés de gommes, et des stoppers je crois, donc ça rattrape un peu. Et pour le poids tu peux trouver des KingPin Alu pour remplacer les KingPin en acier d’origine, et gagner pas mal.
    Mais à prix final équivalent, ce sera quand même moins bien qu’une Variant.

    à moins que tu ais repéré la Arius, qui est anodisée aussi mais clairement hors budget. De toute façon pour la balade elle est tres fortement déconseillée, à cause de sa mécanique qui n’aime pas les imperfections du sol.

    Le montage que tu cherches c’est une basket plaquée avec une roll line Variant (ou Saturno, la même sans les freins) équipée en gommes urethanes dures, ou éventuellement une platine Boen équivalente.

    Pour les roues, je sais pas à quelles krypto tu fais reference.

    #271026

    Anonyme

    pompe de foot, platine roll’line saturno (version sans frein de la variant)
    oublie toutes les platines ricaines, ça sera plus cher et de moins bonne qualité

    si tu veux du maintien de cheville, part sur une basket (type mutombo) ou alors tu peux trouver plus précis et léger comme les pompes de lacrosse (https://www.rollerquad.net/montage-derby-wsg/)

    #271029

    SpyDeR
    Membre

    Merci pour ces précisions ! Mais d’autres doutes s’installent…

    Alors je m’étais dis pourquoi pas des chaussures moto (Sparco KB7) mais peut être est ce mieux de prendre des pompes de foot ? Pour les chevilles à l’époque j’avais des montantes donc l’habitude 20 ans plus tard n’existe certainement plus.

    Je veux de la qualité mais surtout du léger, confortable et avec de la gueule ! Les roller old school ce n’est pas mon délire.

    Pour les roues j’avais du trés tendre donc j’avais une putain d’accroche et un vrai confort de glisse, la vitesse je m’en tape, je veux pouvoir rouler longtemps en conservant un Max de confort et de légèreté !
    Vous avez une idée ?

    Enfin, pour les platines que vous me conseillez elles semblent difficilement trouvables, quel shop me conseillez-vous ?

    #271028

    Anonyme

    pour les platines, voir chez starlight : http://www.sarlstarlight.fr/product_info.php?cPath=31_45&products_id=102
    pour les roues, dur dur de trouver des bonnes roues assez molles. Perso je ne roule qu’en vieilles kryptos ou en hyper rollo, que je trouve sur le bon coin ou ebay
    pour les chaussures, les pompes de moto c’est bien, tu as aussi celles de lacrosse (cf mon post précédent), ou les pompes de rugby

    #271030

    Soniette
    Membre

    Je valide, les pompes de moto , les TCX sont pas mal , elles ressemblent beaucoup au Sparco KB7 . Ta cheville est bien tenue à l’intérieur, sans être écrasée, le maintient semble être meilleur que tu sur une chaussure Sneakers ( comme les Ewing ) . Je patine avec ça en ce moment, il fait super chaud à Montpellier mais tellement bien dedans que pas besoin de chaussettes et cheville niquel après 3 heures de rando . Elles sont légères , après tout dépend de la platine que tu mettras dessus je pense .

    Il y a quelques montages avec des TCX sur le forum . C’est une bonne chaussure 🙂

    #271027

    Scoco
    Admin bbPress

    Je confirme les pompes de moto de Soniette tiennent la route et ont de la gueulle 😉
    Nous posterons plus de photos prochainement.

    #271031

    SpyDeR
    Membre

    Bon alors pour les shoes je reste sur les Sparco KB7 j’aime bien leur design.

    Les platines je suis vos conseils ! Pour les roulements je penses que les abec5 de SKF iront bien.

    Mais pour les roues… 62 ou 65mm ? La dureté y a pas trop le choix, le plus mou qu’on trouve facilement c’est du 78A mais franchement 20 ans plus tard ils auraient pu travailler les couleurs :s

    Je vais certainement prendre les KB7 noires et vertes, alors j’aimerai bien en plus de bonnes roues qu’elles soient vert flashi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.