Besoin de conseil sur platine Elite de la Ser

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #234563

    quentin_r
    Participant

    Bonjour à tous !

    Voilà, ça fait un petit moment que je traine sur le forum avec l’envie de larguer mes twisters pour des Quads, et après avoir regardé plusieurs tuto, lu pas mal de posts, j’ai sauté le pas !

    Bon je pense que je n’ai pas monté les chaussures les plus efficaces du monde (Nike SB), mais niveau sensation je trouve déjà ça très chouette !
    J’ai monté le tout avec des platines Hawaii Surf Elite, des bons vieux roulements SKF pour roller agressif et des roues SureGrip Motion.

    Etant nouveau dans le domaine, j’aurai besoin de conseil au niveau de mes trucks.
    Quand j’ai reçu les platines neuves, les rondelles de caoutchouc au niveau des trucks me semblaient un peu « fissurées ». Après quelques balades, je constate que cela empire, surtout côté droit, et je sens que j’ai moins de force de poussée.

    Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer si ces fameuses rondelles ne sont pas sensée bouger du tout, ou si c’est normal ? J’ai un peu resserré mes trucks au fur et à mesure des sorties, mais rien de très bourrin je pense. La vis de serrage du truck dépasse peut être de 4 mm maxi …

    S’il faut une photo pour pouvoir juger, je vous envoie cela !

    Merci d’avance pour vos réponses !

    Quentin.

    #268683

    Anonyme

    Je pense que tes gommes (rouges ?) sont mortes, elles sont a changer.
    tu devrais pouvoir en avoir de nouvelles chez hawaiisurf, sinon, on en a parlé dans un topic (je ne sais plus lequel), mais une recherche avec le mot cushion devrait t’aider 😉

    #268684

    Anonyme

    c’est quand même bizarre d’avoir les gommes déjà mortes sur des platines neuves quand même…
    Fais nous une photo pour juger un peu.
    Mais à priori oui il faudra soit les changer si vraiment c’est mort, soit ressérer les trucks.

    #268685

    personne
    Membre

    si elles sont deja mortes/fissurées, c est peut etre que c etait trop serré.
    De facon generale, si tu trouves tes axes trop mou, vaut mieux changer tes gommes par des plus dures que de resserer tes axes a bloc (au risque de defoncer les gommes).

    #268686

    quentin_r
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses ! Je ne savais pas que cela s’appelait aussi des cushion, je vais faire une recherche sur le forum.
    En effet les gommes sont quand même dans un sale état. Elle ne sont pas rouge, mais noire (Sur la photo, au moment de faire ma commande sur le shop hawaiisurf.fr on voyait des gommes rouges. J’avais tiqué le temps d’une seconde en déballant, mais bon, je ne m’arrête pas à une couleur.)

    J’ai nettoyé un peu la gomme et j’ai pris une photo, où l’on voit la vis de serrage aussi. Vous pourrez peut-être me dire si j’ai trop forcé (Pour rappel, c’est des platines Elite)

    La photo

    Encore merci pour vos conseils !

    #268687

    Braveheart
    Membre

    @quentin_r wrote:

    La photo
    http://i.imgur.com/caFPc.jpg

    Pour moi : Envois la photos au Shop, ils devraient te renvoyer des gommes 😉

    #268688

    Anonyme

    oui la partie du bas semble bien craqué même !

    #268689

    personne
    Membre

    d’apres la photo, c est clairement pas fissuré a cause d’un serrage excessif. On dirait plutot des gommes de qualité de merde… Contacte Hawaii.

    #268690

    Vincequadeur
    Membre

    C’est chelou j’ai eu des élite j’ai rouler 5 ans avec sans aucun souci mais la homme était rouge peut être qu’il mette de la merde maintenant …

    #268691

    quentin_r
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses,

    C’est vrai que c’est quand même super bizarre… J’ai envoyé un petit mail à HawaiiSurf, j’attends une réponse. J’ai pris leur platine plutôt qu’un modèle fabriqué ailleurs parce que je les aiment bien quand même … Je me suis toujours fourni chez eux pour mon matos.
    La question c’est plutôt : aurai-je le courage d’attendre ? 😀 Je suis assez proche du shop Nomades de Bastille donc bon …
    Bon week-end à tous 😉

    #268692

    Anonyme

    Au prix de la gomme, je vois même pas pourquoi tu te fais chier à réclamer …

    #268693

    quentin_r
    Participant

    Oui, tu as raison… Pour le principe ?

    #268694

    Abi
    Participant

    Pour en avoir acheté récemment, les bushings sont plutôt couteux. De mémoire, près de 10 € le jeu pour ceux de skate (seulement 2 truck donc). C’est pas si économique.

    #268695

    Vincequadeur
    Membre

    fai une réclamation ya pas de raison …

    #268696

    quentin_r
    Participant

    J’ai fait une réclamation, mais je n’ai pas eu de réponse de la part d’Hawaii Surf. Pour des produits qui sont (quasi) directement fabriqués par eux, j’imagine qu’ils devraient être réactif.
    En démontant toutes les gommes, j’ai pu voir l’ampleur des dégats … C’était vraiment du plastique de basse qualité, qui semblait avoir déjà plusieurs années, un peu « desséché ». J’ai racheté des gommes Powerdyne de roller derby chez Nomades ce week-end. Elle sont de meilleures facture, et surtout plus dures. C’est beaucoup plus agréable !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.