Besoin de vos conseils (boots)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #234796

    Laccrymosa
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement à la recherche de boots montantes (style Antik) pour montage fait maison. Deux produits m’ont tapé dans l’oeil, mais je ne sais pas s’ils pourraient convenir à la pratique du roller derby.

    http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/street-lite.html?cat=26
    Ce qui me dérange ici est la tige en tissus. N’est-ce pas un peu trop « fragile » ? Concernant la semelle, des plaques semblent obligatoires.

    http://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Chaussures-Moto/Pop-Noir-Orange/
    Boots en cuir, qui semblent donc plus costaux que les premières. Ce qui m’embête c’est qu’elles ne semblent pas « hyper » montantes. J’ai l’impression qu’elles sont aussi montantes que mes Sure Grip Rock GT50 (http://www.skates.com/Sure-Grip-Rock-GT50-Black-p/rgt50.htm). Qu’en pensez vous ?
    Là aussi, des plaques semblent nécessaires malgré les renforts aux talons.

    Voilà. Si vous avez des avis, conseils, etc.. je suis preneuse =)

    PS : j’ai consulté votre article « comment choisir ses basket », mais je préfère avoir des avis précis 😉

    Merci d’avance

    #270353

    Abi
    Participant

    Bonjour, je ne connais aucune de ces boots, malheureusement, mais la première ne me parait pas adaptée.
    J’ai été agréablement surpris de cette nouvelle boot, que j’ai vu en démo récemment (si ce n’était pas ce prix, j’aurais craqué) :
    http://www.suregrip.com/products-page/boots/isis-boot

    #270354

    phil75
    Membre

    je ne connais pas ces modèles, mais pour la pratique de la moto je possède plusieurs Dainese et plusieurs Bering (dont une paire bien que différente ressemble beaucoup à celle là) et elles ont toutes comme point commun d’avoir une semelle super fine et super souple ça ressemble plus à du chausson de conduite qu’à de la chaussure à voir maintenant pour ces modèles précisément, mais les modèles que j’ai ne sont même pas agréable pour marcher on ressent le moindre gravillon au travers de la semelle tellement elles sont fines, et pour ce qui est des Dainese toutes les paires que j’ai sont full cuir et malgré cela elles restent très souples et se déforment très vite : au bout d’un an elle ressemblent plus à des chaussettes qu’à des chaussures…

    #270355

    Ed
    Membre

    Coucou,

    Concernant les bottines de moto, je ne peux que conseiller un montage que j’avais vu dans les vidéos de Giovanni Simiani : à partir des TCX X-Square.
    J’en ai fait un montage décrit ici : https://www.rollerquad.net/montage-tcx-x-square-crazy-alu-venus/

    Je ne saurais dire si ce montage peut convenir à du derby.
    En tout cas ce sont de véritables chaussons qui protègent bien les malléoles.

    Ed’

    #270356

    Laccrymosa
    Membre

    Abi : avec du recul, je me dis aussi que ça n’ira pas (par rapport aux matériaux utilisés)hockey que je ttouverci pour lien. Elles sont chouettes ces boots, mais pas suffisamment montantes pour moi :s

    Phil75 : merci pour ton avis. D’un coup, ces boots ne me tentent plus vraiment… Sachant que je n’ai aucun moyen de les essayer, je préfère ne pas prendre de risque…

    Ed’ : merci pour le tuto ! Elles n’ont pas l’air mal ces boots !

    Du coup, personne n’a de boots montantes à me conseiller ? (Autre que des baskets de rink hockey qui sont pour moi trop grosses).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.