Bottines or not Bottines, that is the question…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #234836

    Yann84
    Membre

    Hello,

    Suite à l’utilisation estivale de mon custom Basket / Avenger assemblé pour l’occasion, en rechaussant aujourd’hui ma paire de Rival / Kipsta Rugby le constat est là: malgré les deux montages différents il me manque un maintien cheville / pied pour progresser / découvrir certaines figures de style en patin…
    J’avoue votre Honneur:
    les Avenger de part leur design, avec un entre-axe plus court et un montage plus avant ( que les Rival…) m’indiquent aussi très clairement mes lacunes de Newbie…
    D’où mon interrogation après les dernières piqûres de rappel / gamelles :mrgreen: et le conseil de deux Quadeurs plus expérimentés que moi:
    Remiser les custom´s basket de ballade pendant quelques temps et passer aux bottines comme on dit par chez nous, afin de repartir avec de bonnes bases …
    Et c’est là que je requiers les avis expérimentés du forum car les modèles de boots Antik très chouettes qui m’ont été présentés pour leur confort / qualité / look sont aussi chers que mes deux paires de Quads réunies !!
    Alors: Bottines or not bottines for training ?
    En vous remerciant par avance,

    Cdlt,

    Yann

    #270605

    Abi
    Participant

    Hello, j’ai été assez tenté un moment par les Antik car j’aimais le look. Après avoir taté ces boots dans un shop, j’y ai renoncé définitivement ! Trop cheres, mais surtout trop molles à mon goût.
    C’est très loin du maintien d’une bottine dont je ne peux te recommander de modèle car je n’en utilise pas. Fais toi conseiler autour de toi, je croyais que Toulouse etait la Mecque de la bottine ..?

    #270606

    Yann84
    Membre

    Hello abi,

    Merci pour ton avis
    Pour la petite histoire, c’est bien sur les conseils de Quadeurs  » à bottines » Toulouzing que je me suis orienté vers ce modèle :mrgreen:
    De plus la démo de cette boot m’a été faite en m’indiquant les deux possibilité de laçage au niveau de la cheville… ( ce qui m’a séduit en plus de l’esthétique…)
    Du coup, je vais regarder vers d’autre modèles plus rigides, mais par chez nous ça sera Derby je pense…
    Ou alors, si je trouve rien, un Custom avec une bonne paire de Rangers ! :mrgreen:
    Plus sérieusement, pour apprendre des trucs sympa, j’ai compris qu’il fallait un bon cuir qui maintient bien les pied sur les platines, donc je vais chercher en ce sens…

    Bien entendu, si vous avez des tuyaux, merci pour lui…

    Yann

    #270607

    maltoch
    Membre

    Comme j ai des bottines et que j ai roule plusieurs annes a toulouse…je vais te donner mon avis….

    on montait tous des bottines risport….
    plus tu mets cher, plus la qualite monte et souvent la durete du cuir….
    en consequence, j acheterai aujourd hui des risport a faible indice de rigidite…genre modele antares….l entree de gamme…. c est bien suffisant meme pour un mex exigeant….
    Perso j ai depuis 15 bonnes annes des risport etoile….alors c est un bon investissement quand meme…
    Au debut tu vas en chier surtout si tu as le pied large….mais apres ce sera des chaussons….et puis si tu regardes bien il existe differente s largeurs…a l epoque soit on le savait pas ou ca ne se faisait pas….

    #270608

    Yann84
    Membre

    Merci pour ton point de vue Maltoch !

    En fait c’est tout a fait ça:
    Les quelques modèles de boots que j’ai pu tester sont destinés aux pieds féminins plus fins !
    Et là: Arrrgh….Ça serre !
    Concernant les Risport, c’est effectivement la hauteur du talon qui a coupé court ! Et du coup c’est pas trop dans mes recherches… Mais pas essayé…donc TbDone…!
    Bon je ne suis pas un jammeur, et encore moins freestyler… Je cherche juste quelque chose de « polyvalent » qui tienne bien aux pieds… D’ou l’orientation de mes choix vers Derby / Rink…
    Dans l’immédiat, j’ai un peu de temps devant moi pour chercher, le temps de retaper mon genou droit victime de deux crises de confiances successives… :mrgreen: et donc ouvert aux conseils / retours d’expérience…

    Cdlt

    Yann

    #270609

    maltoch
    Membre

    Oui , c est serre ….mais comme je l ai dit…il existe plusieurs largeurs maintenant….
    quoi qu il en soit….une fois les bottines faites ates pieds…. cest un veritable chausson….adapte a ton pied….

    a toulouse, j ai roule des annes en ligne….et puis je voyais que les quadeurs faisaient des trucs impossibles a faire en ligne….et puis le look ….
    j essaye les quad d un gars qui faisait la meme pointure….mais comme les quad prennent les defauts de poussee de chaque individu….ca se barrait tout le temps d un cote sur un pied….
    mais je me decide et je me lance et j achete mon matos qui depuis est toujours le meme….c est ca aussi qu il faut prendre en consideration….
    au debut c est galere….la talonnette est deroutante, l impression de tomber en avant…..t avance pas…..et puis en insistant….ca vient….et ca devient le pied…..
    alors vas y…. tu ne regrettera pas…..il va juste falloir persister pour connaitre le nirvana….
    perso…je ne remetterai jamais des lignes…..
    Perso j acheterai des bottines risport entree de gamme antares je pense….des platines laser ou des triton des roulements abec 5 skf et des krypto cruise 65….ce sera un bonne base…

    #270610

    maltoch
    Membre

    Quand aux bottines, tu faits tout avec…..moi mon trip c est les rando et la vitesse….donc….
    on parle de montage a la toulousaine …ouai….mais c etait surtout un montage classique dans les annes 80….

    #270611

    Yann84
    Membre

    Merci Maltoch,

    J’ai commencé par jeter un coup d’oeil:
    Au final il faut revenir sur un montage centré / standard semble-t-il … Rien d’insurmontable..
    Concernant les tritons qui pesaient tel une éléphant aux pieds elles sont partis sur LBCoin, donc autant rester en platine actuellement utilisées…
    Par contre il faudrait vraiment que je me déplace pour essayer / tester sur place : pointure / largeur …et coloris (car le blanc ça ne me plait pas 🙄 )

    Cdlt,

    Yann

    #270612

    maltoch
    Membre

    Oui centre gauche droite…..av arr
    oui….le mieux c est d essayer….voir d essayer les differentes largeurs pour voir ce que ca donne….mais surtout prend l entree de gamme chez risport avec une faible rigidite….
    Certains montaient des modeles haut de gamme….mais c etait plus pour se la peter qu autre chose….et comme la rigidite etait enorme…leurs pieds doivent encore s en souvenir…..
    a noter que moi comme pas mal de gars qui ont des bottines dessere les lacets pour finalement liberer la cheville….a un tel point que j enleve mes bottines sans delacer…
    regardes mon montage dans la section dediee

    #270613

    maltoch
    Membre

    Par contre pour augmenter le confort…je me fabrique des semellez dans tu tapis de sol de camping…le truc qu on fout sous les sacs de couchage….

    #270614

    Yann84
    Membre

    Hello,

    Par hasrd, je suis tombé sur cette discussion:

    http://skatelogforum.com/forums/showthread.php?t=51347

    Le gars semble dans une recherche analogue à la mienne… 😛
    Du coup, et ce n’est qu’une impression suite aux photos trouvées sur le ouaib, mais le talon de la classic 66 semble bien moins prononcé que sur les modèles Risport / Dance Boot…

    Toutefois à force d’y reflechir, j’ai pas de super souvenirs avec les Santiags / GoWest / bottines à talons… J’avais plus une démarche « foirée » avec ce style de boots 😆
    Alors sur roulettes… 🙄

    Bref, Maltoch tu as raison: faut essayer…!

    Cdlt,

    Yann

    #270615

    maltoch
    Membre

    Oui, il faut essayer….et quoi qu il en soit tu seras derouter au depart avec la talonette…tu chauses pas des talons aiguiles le week end…enfin tu faits ce que tu veux dans ta vie privee….au meme titre que je serais aujourd hui gene par des boots plate….
    quel que soit ta pompe… t atends pas a un super confort des le depart….mais par contre ca va evoluer…alors que des lignes meme reglables peuvent toujours apres plusieurs mois filer des douleurs

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.