???Chaussure ou bottine???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #233205

    ghostcie
    Membre

    Voilà, je souhaiterais me mettre au quad, je suis moniteur de roller inligne à Bordeaux, je slalom beaucoup, je fais aussi un peu de saut pur et de saut humain, mais n’y connais rien en quad.

    Pour une pratique en slalom et dance (style hip hop et ce qu’on peut voir du côté de central park et autre),

    Voici donc ma question: Que faut il mieux que je prennes un patin avec botine ou plutot une shoes?
    Mais aussi, quel type de platine, roulement et roue, bref quel montage pourrait etre idéal pour un petit budget, pour un budget moyen, voir le montage idéal quelque soit le prix.
    Je sais j’en demande beaucoup, mais j’aime comprendre pour ne pas me tromper..
    D’avance merci a tous

    #246772

    Tr4s-
    Membre

    « saut pur et de saut humain » kézzguézé 😯

    Enfin bref pour ta question -> danse et slalom je dirais bottine pour danse et boots type CDG pour slalom. apres … je m’y connais pas assez dans ces discipline pour t’en indiquer d’avantage, pr slalom tell Wawa il aime bio cette petite chose…

    #246773

    ghostcie
    Membre

    @Tr4s]-[ wrote:

    « saut pur et de saut humain » kézzguézé 😯

    Saut pur, c’est saut en hauteur au dessus d’une barre
    Saut humain, c’est du saut en longueur au dessus de personnes allongés sur le sol tête bèche!!!

    Euh boots type CDG? on ne se retrouve pas trop bloqué du fait de perdre la flexibilité de la cheville (je ne connais pas trop la technique en quad, mais je sais qu’en ligne j’ai tendance a desserer totalement le spoiler pour faciliter les mouvements, et ne garde que la boucle micrometrique au niveau du coup de pied pour le maintien, mais c’est du inline)

    Et qu’est ce qui serai le meilleur compromis pour une pratique slalom et danse? une boots ou une botine…

    #246774

    quader
    Membre

    Ben je ne suis pas objectif mais j’ai utilisé les bottines pour tout faire (Randonnée, Saut en tremplin, sèche, descente, street, rampe et danse…à mon niveau!). Mais je pense aujourd’hui que je ne me suis pas facilité la tâche pour certaines disciplines! Mais bon, tout est faisable! Le mieux c’est de fouiller le site en regardant tous les articles sur les montages qui ont été fait, et de piocher ce qui t’interesse. Le site et le forum regorgent d’infos qui t’en diront plus que quelques réponses qu’on pourra te donner sur ce seul post …je pense!!!!!! 😉

    #246775

    Tr4s-
    Membre

    bah le truc c’est que pour la danse et le slalom il faut etre bien maitenus pour caller des tranches weeling et autre figures du style, si tu desserre tes pompe jamais tu passeras une tranche… ou alors en te vautrant ou en ruinant ta pompe…

    #246776

    ghostcie
    Membre

    @quader wrote:

    Mais bon, tout est faisable! Le mieux c’est de fouiller le site en regardant tous les articles sur les montages qui ont été fait, et de piocher ce qui t’interesse. Le site et le forum regorgent d’infos qui t’en diront plus que quelques réponses qu’on pourra te donner sur ce seul post …je pense!!!!!! 😉

    C’est ce que je fait, mas il y a tant d’info varier et complète que je ne sais que penser!

    @Tr4s]-[ wrote:

    si tu desserre tes pompe jamais tu passeras une tranche… ou alors en te vautrant ou en ruinant ta pompe

    Oui je me doute qu’il faut que cela tienne la cheville, d’ou mon interrogation entre basket, bottine et boots, j’ai peur de choisir un modele qui serai trop dur ou trop mou, qui bloquerai trop ou pas asser la cheville, et qui nuirai au type de pratique que j’espère en faire, et pourrai me gacher le plaisir!!!

    #246777

    Spocky
    Membre

    le pbleme c’est que trouvera de tout! des gens qui font du jump – slide – rampe en bottine (quadeur) en basket (les jum’s, hakim,…) en coques (wawa), du slalom en baskets (je connais pas trop les slalomeurs dsl pour eux), en coques (wawa), de la dance en coque (creis), en basket (heu… ss doute) et en bottines (bcp!)

    donc a la rigueur la logique voudrait que tu prennes bottines voir coques plutot que basket (c’est mon avis) mais il y a pleins de contre exemple, alors…

    je crois surtt que les gens s’habituent a ce qu’ils ont acheté la premiere fois.

    en gros, ben t’es pas vraiment avancé!… 🙄

    #246778

    ghostcie
    Membre

    C’est exactement ce que je me disais! Et a force de regarder les différents topics des montages j’apprend et comprend mieux les avantages et contrainte de chacun!

    Bref si chacun me donnais son avis sur les quad qu’il a (type de montage, avantage et inconvénients qu’il trouve) celà m’aiderai surement a me décidé… 8)

    #246779

    mamie
    Membre

    Pour moi , il n’y a pas mieux ….:-) c’est clair

    bottines graf « edmonton special » . …platine lazer ….roues kryptos cr 59 ….

    une tite tof …juste pour que tu vois les merveilles !!!!! 😆 8) 😆

    #246780

    Hama
    Membre

    ah la la mamie qu’est ce qu’ils sont beaux tes rollos !!! 😀
    ceux de ma titi vont ressembler a ca d’ailleurs.elle a deja les kk les dikers reste les risport !! 😉
    spocky : wawa slalome en coque, moi en basket et pixie en similées basketcoque(c’est pour encore embrouiller le choix des shoes !! hihihi

    #246781

    givemeakisss
    Membre

    Un avis sur nos montages, bon, moi comme ma basket (choisie par ma mère parcequ’elle voulait pas depenser trop dans une chaussure que j’allais trouer !) c’est pas un truc fait pour le quad ou même pas adaptable, Et ben, je peux faire que du saut avce !!
    Mais par exemple Neilime, lui il fait du slaloom avec une basket, a voir avec lui ce qu’il en pense !!

    Plus le post est long, moins tu arrive a te decider ??

    #246782

    ghostcie
    Membre

    @mamie wrote:

    Pour moi , il n’y a pas mieux ….:-) c’est clair

    Quel est ton type de pratique (juste pour me donner une idée)
    Nota: J’adore le chti rollo acroché au bout de la botine 😆

    @Hama wrote:

    spocky : wawa slalome en coque, moi en basket et pixie en similées basketcoque(c’est pour encore embrouiller le choix des shoes !! hihihi

    Merci pour l’embrouille :P, et chacun en pense quoi de leur montage (les avatages et les limites?)

    @givemeakisss wrote:

    Plus le post est long, moins tu arrive a te decider ??

    Pas tout à fait, mais c’est vrai que je m’interroge de plus en plus et a chaque réponse une nouvelle question arrive Ouuiiiinnn!!!
    Mais je commence à cerner un peut les différent montage par rapport aux différentes pratiques, mais pas les avantages et inconvénients de chacun, ce qui m’aiderai à choisir le bon compromi pour ce qu je veux en faire ❗

    #246783

    Spocky
    Membre

    en basket les avantages c’est le confort d’une shoes nike reebock ou autre
    et aussi la grande souplesse et liberté donné a la cheville. tu peux faire varier ce parametre avec la hauteur de la chaussure et le laçage.
    l’avantage c’est la possiblité de « tordre » la cheville a fond dans les figures et les sauts. et de rouler plus « cool ». legerté aussi.
    inconveniant: wheeling et surtt tranche bcp plus dur puisqu’il faut bloquer la cheville. de bonnes baskets montantes permettent neanmoins de le faire grace a un super maintien de la cheville.
    le choix de la shoes change du tout au tout

    en coques, tu es bcp plus bloqué. avantages. meilleur controle et precision, slide, tranche easy, confort top si tu choisis un bon modele (cf wawa encyclopedia), solidité, liaison platine-coques béton
    inconveniant: faut aimer etre plus bloqué, poids, souplesse cheville moindre

    bottines: maintien de la cheville reglable avec le laçage. je pense plus qu’avec des baskets. look old school (avantage ou inconveniant). confort bof sauf top bottine, prix elevé pour qualité, durée de vie longue.

    voila mon avis, sachant que je n’ai jamais essayé autre chose que des baskets!! 😀

    #246784

    quader
    Membre

    C’est super bien résumé Spocky!! Mais si je peux encore enfoncer le clou, je pense que plusieurs personnes auront des impressions différentes avec le même montage; en fonction de leur pratique, leur niveau, leur poids… Je dirais que pour un premier montage, franchement à ta place j’irais au feeling. Sachant que tu pratiques le in-line et que donc tu connais certainement les différences entre les « chaussures » de line. TU sais également pourquoi tu choisis tel ou tel roller en fonction de ce que tu veux en faire. Tu peux tenir les mêmes raisonnements avec le quad. Evidemment les appuis sont très différents mais on a tous une idée de ce qu’on achèterait, surement, peut-être ou pas du tout. Sachant que comme le disait Spocky, tu peux faire varier le maintien à volonté avec le lacage des bottines, il n’y a ,pour moi que le high-jump qui est incomfortable avec celles-ci. Mais quand j’en faisait, je metais des semelles Sorbotane pour amortir les chocs. Et à part plier un peu ma platine Lazer au niveau du creu devant le talon, je n’ai jamais eu de problème en bottines.
    Pour résumer je dirais: »vas-y laches-toi, bouge, danse, ondule, fais un puzzle (oups Brice addict!),…fais confiance à ton expérience en line et à ton feeling.

    #246785

    pixie17000
    Membre

    moi je suis en pompes de rugby montant.
    pour moi c’est un bon compromis entre la basket et la coque.
    semelle rigide renforcee avec plaque alu et chaussure plutot rigide mais qui laisse qd meme un petit peu de liberté a la cheville.
    le maintien du pieds est nickel.

    ca les rend plutot polivalents.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.