Chaussures de skate?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #234809

    anyiarocks
    Membre

    Bonjour,

    J’ai bien lu votre article sur le choix des chaussures, mais malgré tout j’ai une question : je souhaiterai monter des chaussures de skate type DVS Stratos (http://mistereight.org/chaussures/97-chaussures-dvs-stratos-noir.html) ou Etnies (de ce type http://www.surfdome.fr/chaussures_etnies_-_chaussures_callicut_2_etnies_-_noir/noir/blanc-89429) sur des platines Triton, sauf que j’ai aucune idée si la semelle est assez rigide ou pas et si le pieds est assez tenu ou pas… Qu’en pensez-vous?

    Merci d’avance pour votre réponse!

    #270444

    Anonyme

    Alors la première, y’a une bulle d’air. Donc normalement, c’est à éviter => la platine pourrait s’enfoncer dans la chaussure ou s’arracher de la chaussure.
    Quant à la seconde, elles sont très larges et proccurent donc peu de maintien => tu risques d’avoir les pieds qui bougent en largeur à chaque poussée.

    T’as rien trouvé d’autre ?

    #270445

    anyiarocks
    Membre

    En fait, je cherchais à recycler des vieilles chaussures… Comme je disais, j’ai aussi des vieilles etnies qui (de mémoire) n’ont pas de bulle d’air, elle. Niveau largeur je sais pas. En fait je voudrai investir dans de bonne pompes sans y foutre un bras (en gros, 50 euros max), et éviter si possible d’avoir à choper des plaques. Au final on m’a conseillé des pompes de rink (qui sont faites pour donc c’est logique), mais ça revient quand même à 80euros donc bon… Je sais pas si le budget que j’ai prévu est réaliste ou pas du coup.

    #270446

    Anonyme

    si tu n’es pas pressé => le bon coin !
    ça se trouve des pompes de rink dessus, assez régulièrement

    #270447

    Anonyme

    Je comprends mais recycler une paire de chaussures utilisées pour marcher est une mauvaise idée.
    Car elles sont déjà déformées pour suivre les mouvements de ton pied pour marcher et tu vas les déformer à nouveau pour en faire une paire de roller. Résultat, elles vont très vite devenir inroulables.

    Pour une paire neuve à 50 euros, ca se trouve sans problème. Sur le bon coin comme le dit Wawa, sur cdiscount où y’a pas mal d’offres ou sur n’importe quelle plateforme avec des modèles en solde.

    #270448

    anyiarocks
    Membre

    D’accord… Sur le bon coin j’ai cherché, la meilleure offre que j’ai trouvé niveau patins de rink hockey c’est la paire complète à 100 euros. Sur internet c’est la paire de boots neuve qui coûte 100 Euros… Je sais pas trop si le machin du bon coin c’est un bon plan ou une éventuelle arnaque, du coup. Aussi, acheter une paire de boots de rink hockey c’est pas gênant niveau « adaptation » au pied? genre comme un mec (ou une meuf, bref) a déjà « fait » les boots avec ses pieds, est-ce que moi avec les miens (qui sont forcément différents) je vais pas avoir mal aux pieds?

    Ah oui, et on m’a dit qu’en termes de boots de rink on doit prendre une taille au dessus de sa taille normale de pieds, c’est vrai? (genre si je fais du 39 en chaussures normales je dois prendre du 40 en boots de rink)

    Voilààà beaucoup de questions mais je veux être sûre de pas faire de connerie avant de me lancer dans le machin. Parce que même si c’est pour de la rue, je risque de pas mal les utiliser et je veux être certaine du confort de mes pieds pour pas regretter.

    Ah et pour info : j’ai des semelles orthopédiques, je sais pas si ça peut avoir une influence quelconque sur mon choix de boots…

    #270449

    maltoch
    Membre

    Tu peux opter pour n importe quelle type de chaussure pourvu qu elles soient rigides….
    Tu auras toujours une periode plus ou moins variable en fonction de ton pieds et tu vas avoir mal tres mal mais apres, une fois formee, la chaussure devient un chausson….
    en quad il faut souffrir….

    #270450

    HerveB
    Membre

    @maltoch wrote:

    en quad il faut souffrir….

    Ca va pas non !!! 😯

    #270451

    anyiarocks
    Membre

    D’ailleurs par exemple sur ce post https://www.rollerquad.net/montage-meneghini-lazer/ vous dites que la boot de rink c’est pas top en extérieur parce que ça transmet toutes les vibrations… Je suis perdue et je sais plus quoi choisir maintenant! 🙁

    #270452

    HerveB
    Membre

    Je ne me sens pas trop compétent pour répondre sur les chaussures, je n’ai jamais roulé avec autre chose que les chaussures de foot visibles sur mon avatar.
    Depuis, j’ai trouvé des chaussures équivalentes en cuir pour les quad, il y a 4 ou 5 ans, chez DavidTeam, site italien qui ne semble plus faire de Quad depuis.
    Ce sont des chaussures qui donnent l’impression d’être en chaussette tellement le maintien ne semble pas présent. Mais ce sont des chaussures en cuir, bien serrées elles sont comme une seconde peau.

    Ce que je regarde, spécialement si les chaussures ne sont pas chères, c’est si la semelle est bien acrochée au reste de la chaussure.
    Sinon, Xavier a raison, il ne faut pas que le pied bouge dans la chaussure.
    Si tu as déjà ces ethnies, et qu’elles peuvent être sacrifiées, pourquoi ne pas faire le test ? Pour la balade, elles suffisent peut-être largement.

    #270453

    Anonyme

    C’est pas bête. Recycle une vieille paire pour tester et te rendre compte de ce dont tu auras besoin. Ou achète une paire de basket (chaussures de sport) pas chère et tu affineras ton choix sur ton prochain achat.

    A savoir quand même : normalement, une paire de chaussures ca s’essaye. C’est toujours dangereux de commander un modèle, une marque, une pointure, … que tes pieds ne connaissent pas déjà.

    #270454

    anyiarocks
    Membre

    Je vais remettre mes vieilles Etnies aux pieds pour voir déjà si en serrant les lacets mon pieds est bien maintenu (j’ai réalisé entre temps que les DVS que j’avais étaient 2 pointures au dessus de ma pointure habituelle, j’avais oublié que j’avais cette manie à l’époque d’en prendre des trop grandes tellement j’aimais pas être serrée des pieds… Quitte à à moitié les perdre. Ah, la jeunesse. Bref. 🙂 )

    Je vais ptètre aller faire un tour chez Décathlon voir si je trouve pas des sneakers de basket pas trop chères, pour comparer le maintien avant de monter le machin sur les platines…

    Quand aux boots de rink, j’ai tellement de retours différents que je comprends plus rien. Pour le moment en extérieur je tourne avec mes anciens patins de derby des Surgrip GT 50, par rapport aux boots de rink ai niveau du transfert de vibration ça donne quoi? C’est similaire à votre avis?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.