Choix des constituants pour quad-ballade

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #234291

    Soli
    Membre

    Bonjour,

    j’ai pris connaissance des articles du site. Mais c’est la première fois que je touche à des patins, et donc que j’ai à les choisir.
    Mon but est juste de pouvoir aller plus vite qu’à pieds dans mes déplacements, vu que le métro c’est cher et le vélo encombrant.

    Ainsi je compte faire des distances allant de 1m à 10km tous les jours, pas de figure, ou de sauts. Rouler et freiner (avec tampons), c’est tout. :D

    Alors en plus des informations du site, vos avis me seront utiles pour choisir mon quad vis-à-vis de ce but, qu’est-ce que vous vous monteriez si vous ne deviez faire que rouler. A rappeler que j’ai jamais touché ni roulé avec un patin de ma vie.

    Merci d’avance
    :P

    #266455

    Soli
    Membre

    Ce genre de style me plaît grave d’ailleurs, mais une chaussure si basse…

    #266456

    Prend des InLine c’est plus facile pour débuter, surtout si pour toi le roller n’est qu’un besoin. Sinon y’a aussi la trotinette comme ça tu ne changes pas de chaussures.

    #266457

    Soli
    Membre

    J’ai passé des jours à trouver le bon moyen de transport, crois-moi le quad c’est ce qu’il me faut pour pleins de facteurs trop longs à décrire.
    En gros j’ai su faire une synthèse pour les composants, me faut de la marque, des grosses roues, chassures solides et assez montantes, puis je vais sûrement prendre une platine lazer assurée à vie.

    Voilà

    #266458

    gmt28
    Membre

    hawaii fait encore son custo lazer+deshi carbon?
    sinon les black dark peut etre

    #266459

    Tu veux directement commencer le quad avec une porche… 🙂

    Lazer très bon choix, les roues plus le diametre est gros plus ca roule vite mais plus il faut les lancer au demarrage. Je te conseil du 78A en dureté, le confort et l’adherence.
    En basquettes je cherche aussi en ce moment. Rien ne me plait sinon il y a de l’air dedans. 🙁

    Un peu plus haute que ce que tu nous montre

    #266460

    Soli
    Membre

    Pareil en basquette je sais plus.
    Voici ce que j’ai trouvé, mais c’est assez cher.
    Je sais pas si c’est assez confortable, mais j’aime bien le skin. D’ailleurs ça change quoi le fait que ça soit plus ou moins haut la chaussure, fondamentalement? A part pour empêcher le talon de sortir, est-ce qu’avec des chassures hautes ont à moins de risques de se casser la cheville par ex. (mais donc moins mobile)? J’aimerai bien détailler ce point de chaussure haute/basse.

    Y’a cette paire aussi qui a l’air bien, c’est pour fille mais on s’en fout:
    http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01056

    Sinon la suregrippe, apparemment la marque est bien:

    Celle dont parle gmt28 je trouve qu’elle fait trop snowboot, ça doit étouffer++. :-D

    Sinon pour le diamètre des roues, quelqu’un de hawaii surf m’a dit que plus c’est gros, plus c’est lent. Quoi en penser?

    #266461

    Abi
    Participant

    @gmt28 wrote:

    hawaii fait encore son custo lazer+deshi carbon?
    sinon les black dark peut etre

    Pour les deshi, c’est mort, j’ai déjà été obligé de les commander en Allemagne car elles ne sont plus fabriquées.

    Je viens de les acheter et je reste très réservé sur le choix d’un montage Deshi pour la ballade. Au delà du fait que c’est un peu lourd, c’est surtout très encombrant… Je ne saurais trop conseiller un montage basket. C’est simple, efficace, et ça a fait ses preuves. Pour le montage type riedell posté en photo, ça peut être une bonne solution mais avec des roues beaucoup plus molles comme l’a précisé Grinderstreet.

    #266462

    Soli
    Membre

    Le soucis avec les basquettes c’est que j’ai peur que ça soit pas assez rigide, donc moins réactif que des chaussures de vitness/rugby par ex.?

    #266463

    Abi
    Participant

    http://www.hawaiisurf.com/riedell-wicked-pack-2010-p-047259.html

    Chez Hawaii, il y a ça, mais fait ton propre assemblage avec des roues en 78A de diamètre 65 mm. C’est le meilleur rapport pour rouler dans Paris.

    #266464

    Soli
    Membre

    1/Et la platine fournie avec t’en pense quoi (329e c’est cher au fait : D)?
    2/j’ai pensé à cette coque aussi

    #266465

    Abi
    Participant

    Donne ton budget, ça va directement orienter les options.

    #266466

    Soli
    Membre

    Plus ça tient moins je dépense au final, donc je préfère vraiment la qualité, comme la lazer millenium apparemment vu qu’elle est garantie à vie.
    La riedell que tu m’a proposé, si tu me dis que ça peut tenir longtemps bien que j’en fais tous les jours 10km, je les prends. Mais tu penses pas que y a mieux?

    #266467

    gmt28
    Membre

    @abi wrote:

    http://www.hawaiisurf.com/riedell-wicked-pack-2010-p-047259.html

    Chez Hawaii, il y a ça, mais fait ton propre assemblage avec des roues en 78A de diamètre 65 mm. C’est le meilleur rapport pour rouler dans Paris.

    reservé aux filles malheureusement

    #266468

    Abi
    Participant

    Le choix reste très personnel.
    Moi je préfère une basket, d’autres une pompe de foot, encore d’autres une boot ou des bottines… Il y en a pour tous les gouts. Personne n’a vraiment tort ou raison, mais à la base, tous les montages sont orientés sur une spécialité propre qui n’empêche pas d’autre pratique. Exemple : le freeride pour la basket, le slalom pour la boot, la pompe de foot pour la vitesse, la coque pour la rampe… Mais tu peux tout pratiquer avec ton montage. Ce sera juste plus ou moins facile.

    Ce qui reste sûr, c’est que 99 % de ceux qui sont sur ce forum ont commencé par un montage basket. Donc, ça reste un choix adapté, sûr et économique. Au pire, si tu y prends goût, tu devras changer ta chaussure d’ici 2 ans… Ca reste raisonnable.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Le sujet ‘Choix des constituants pour quad-ballade’ est fermé à de nouvelles réponses.