comment et où acheter mon matériel ??

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #232992

    julie34
    Membre

    Bonjour, G déjà poser des questions au sujet du matériel pour redémarrer le quad et g eue pleins de réponses !! Merci. G acheté mes chaussures (rando femme, basses) …. j’aurais dû prendre des montantes je crois mais bon, c’est fait ! C’est du 39, donc, si g bien tout compris, je peux prendre des platines Fiberlite 10, des Lazer T2 ou des Diker 14 ? c’est bien ça ? Voilà mon ENORME problème : j’habite Montpellier et il n’y a à priori AUCUN magasin qui vend du matos pour Roller Quad (g tel partout : Decathlon, Go Sport, City Sport etc mais apparement, le quad, c’est pas assez répandu par ici : je passe pour 1 extra-terrestre has been). Donc, puis-je me permettre de tout acheter par internet ? Je ne pourrais pas placer la platine sous ma chaussure pour voir …. ça craint ??? Je voudrais des roulements SKF Abec 5 et des roues assez rapides. Je vais faire de la piste cyclable pas toujours ultra lisse, je croix que les platines en alu sont bien mais au niveau vibration dans les jambes c’est pas le top. AAhhhhhhhh !!!!! j’y connais rien à tout ça, je veux m’y remettre, pas de magasins vers chez moi alors je fais QUOIIIIII ????? Si kkun pouvait m’aider et me conseiller …. j’ai les pieds et les jambes qui frétillent d’impatience et je regarde mes pompes avec rien pour rouler …. je suis dégoutée !! Si une bonne âme pouvait me prendre par la main et me dire très exactement quoi acheter (si àa craint pas d’acheter par correspondance). La taille des roues (62 ?) mais quelle dureté ?. Puis-je acheter de bonnes roues avec roulement SKF Abec 5 déjà monté ? Bref, j’y connais rien et je suis un peu perdu à force de lire plein de trucs de partout. Si kkun veut se faire du pognon, faut ouvrir 1 magasin à Montpellier !!! 😉 Merci pour vos réponses

    #243077

    quader
    Membre

    Pour ce qui est d’acheter par le net, je n’ai jamais eu aucun problème avec Hawaï Surf, par exemple.POur la taille et le choix des platines, ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet. Pour moi ce serait Lazer mais je pense que les Fiberlite pourraient faire l’affaire à moins cher. Les roues Cruise en 62 mm/78A me paraissent un bon choix. Ni trop grande ni trop petites. Suffisamment souple pour gommer les imperfections du bitume (confortables et agréable à rouler).
    Pour les vibrations se seront plus les roues et les chaussures qui te feront sentir une différence plutôt que la platine. Je préfère l’alu car elles se déforment moins.
    POur les roulements, je ne me plains pas des ABEC 5 même si ce ne sont pas des SKF.
    Je pense que si tu commande une paire à Hawaï Surf en demandant un montage « normal », tu ne sera pas déçu. Pour chacun en fonction des disciplines et de la fréquence des roulages, les choix seront différents. Je pense qu’il faut commencer par un montage de bonne qualité et confortable mais « traditionnel ». Se faire une petite expérience pour savoir de quoi on a envie ensuite. Et puis il y a aussi des gens qui font un montage une fois et qui ne change plus jamais de peur d’être perdu et de devoir apprendre à patiner autrement.Enfin ce n’est que mon avis et il vaut ce qu’il vaut. C’est à dire qu’il n’engage que moi et que je l’adopte à l’unanimité de moi-même. Bref :te prends pas trop la tête sur la position de la chaussure sur la platine. 😉

    #243078

    julie34
    Membre

    merci beaucoup pour ta réponse !!! je me sens déjà mieux !! je vais contacter Hawaï Surf. (Ils sont à Paris ?)
    😆

    #243079

    mamie
    Membre

    Hawai surf ….69 avenue danielle casanova …IVRY ….94

    tu devrais trouver le N° de phone ds les pages jaunes !!!

    pour la platine si tu prends lazer …pas T2 pour le 39 c’est trop piti ….je vais aller voir ds le tableau du site et je te reécris !!!!!
    à tout’……. 😉

    me voilà de retour …pour lazer en 39 c’est une T3

    tu as un tableau de coreespondance des tailles de platines ….là

    https://www.rollerquad.net/index.php?2005/08/27/47-comment-choisir-sa-taille-de-platine

    #243080

    personne
    Membre

    julie a raison : d’après le tableau, la correspondance normale pour du 39 c’est bien T2. 😉

    #243081

    julie34
    Membre

    Ah ben c’est bien ce qui me semblait !! Parce que en Lazer, le T3 est en zone rouge « mini/maxi » et le T2 en zone bleu « correspondance normale ». Bon ben alors c’est le tableau qui est pas bon ou Mamie qui s’est trompée ?? Et pour les Fiberlite, c’est bien du 10 ??
    Parce que si je commande une platine qui va pas …. c’est pour ça que ça me fait ch–r de tout commander par internet !!
    Je vais quand même pas monter à Paris pour me monter des rollers !! ???
    En tout cas, ce site est vraiment chouette et vous tous aussi !! merci pour votre aide à tous ! Dites-moi juste quelle taille de platine svp et si vous en avez marre de la pluie et du roller, venez faire de la planche à voile au soleil !!

    #243082

    Anonyme

    OK pour le 10 en fiberlite

    Pour les lazer, t’es juste à la frontière !

    Donc T2 si tu la veux un peu courte, bien maniable, …. et T3 si tu veux être un peu plus stable.

    Sinon, tu peux aussi appeler Hawaii et ils te réponderont avec plaisir (surement T3 d’ailleurs !).

    #243083

    quader
    Membre

    Et puis , dites moi si je me trompe mais tu peux leur faire confiance pour le montage. Ils t’enverront la paire montée que tu n’auras plus qu’à la baptiser au champagne et rouler. 😀

    #243084

    julie34
    Membre

    Je viens d’aller faire 1 tour sur le site d’Hawaï Surf, à priori, y’a ce qu’il me faut sauf la platine FIBERLITE … ben ouais, la Lazer est carrément chère !! 🙁 Je vais donc opter pour la Fiberlite 10 avec roues Kryptonic Cruise (ou Impulse ??, c’est quoi la différence ?) en 62mm/78A et roulement 627zz Abec 5 SKF (1,90 le roulement … ça va). Mais impossible de tout me faire monter because y zont pas de Fiberlite (sur site) et mes chaussures sont chez moi !!! Arghhhhh. N’empêche, pourquoi c’est si cher le matos ?? ….. Finalement, le quad revient + cher que les inlines !! c’est dingue !!
    Bon, demain j’appelle Hawaï Surf et si ils veulent bien, je leur envoie même mes godasses !!! Bonne soirée tout le monde et (je me répète je sais) MERCI !!! sans vous, mon rêve ne deviendrait pas réalité. 😉 Va falloir que je mange des pâtes maintenant ….. où ke je mange mes rollers ?
    😆

    #243085

    Anonyme

    Fais attention si tu prends des fiberlites c’est des 608 qu’il te faut !

    #243086

    Anonyme

    Parce que LAzer, c’est la rolls des platines, donc ca va te couter le prix d’une bonne paire de inline. C’est presque normal !

    #243087

    quader
    Membre

    Exact le dernier chiffre des roulements correspond au diamètre de l’axe de la platine. Lazer = 7mm d’où 627, Fiberlite = 8mm donc 608. Est ce que la platine Elite à 69 euros n’est pas l’équivalent des Fiberlite? J’en ai monté pour une copine. Elle a jamais eu de soucis…Cruise ou Impulse pour une utilisation ballade, ça ne change pas beaucoup. Même si elles ont la même dureté, il m’a semblé que les Cruise s’usaient moins vite. Pour déraper: les Cruise (profil arrondis. Impulse: profil carré).
    Pour le prix et pour exemple, j’ai acheté mes Lazer en 91/92. Je l’ai ai tordue un peu au niveau de l’axe arrière sur des réceptions de sauts sur tremplins (genre 2m30). Sinon il faut penser à mettre du frein filet léger sur les vis qui écartent les axes de truks pour ne pas avoir à les resserer de temps en temps ou les perdre.Hormis ça rien à dire. J’ai nettoyé les roulements 3 fois en 14 ans avant de les changés. Pour les roues et les chaussures, ça dépend de l’utilisation mais certaines m’ont fait 3 mois et d’autres de même dureté 5 ans, selon ce que je faisais. Mes premières bottines m’ont fait 13 ans (CF 300) et leurs remplacantes(moitié moins chères) ne sont pas super belle au bout de 2 ans. Pour mes street je suis sur les mêmes temps. Du bon matos peut te revenir à 200 euros.
    Combien faut-il compter pour une bonne paire de inline qui dure? 😉

    #243088

    Anonyme

    Les platines elite sont très bien. Guillaume de Hawaii m’a expliqué avoir fait modifier le moule il y a qques temps afin qu’elles ne cassent plus. Et ils en sont très satisfaits !

    Assurément une bonne paire de platines détente.

    #243089

    julie34
    Membre

    bon ben si avec toutes vos réponses je m’en sors pas, c’est que je suis vraiment une truffe !!
    Promis, dès que mes rollers sont montés, je reviens vous « voir ».
    En attendant, plein de bonnes choses à vous tous et encore merci 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.