compatibilité trucks et platines

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #234939

    Jack ONeill
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerai me monter une paire de descente mais je n’aime pas mes grinder. Je les trouve trop haute, trop longue (je chausse un 41/42 et roule avec un entraxe de 156mm alors les 200mm…), et on ne peut pas serrer les trucks correctement car au bout d’un moment les kingpins touchent la chaussure…

    Est-il possible de monter les trucks de grinder sur une platine elite de la ser ou autre modele? J’ai aussi des trucks ACS 651, même question sont il compatible avec des elite ou fiberlite ou autre?

    Merci

    #271126

    Jack ONeill
    Membre

    Bonjour,

    Je peux formuler ma question differement, quels serait les risques ou problème à monter des trucks pas compatible à 100%?

    Merci

    #271127

    Yann84
    Membre

    Hello,

    je ne suis pas un « Cador » en quad et n’ai jamais pratiqué le « Downhill »,
    mais ma petite expérience m’a montré que des trucks plus larges installés sur une platine plus longue que d’habitude procurent une bonne stabilité pour ce genre d’exercice…
    Après, la hauteur de la platine n’est pas vraiment le soucis, c’est plus l’ angle de pivot qui est délicat à grande vitesse /en descente… mais ça se corrige avec des cushions et un serrage adaptés…

    Concernant le panachage truck/platine, la difficulté réside justement dans la compatibilité des pièces…
    Perso je regarderais l’angle des KPins en premier, puis la longueur des axes de pivot des trucks à adapter, et la longueur des KPins devrait être compensable avec un empilage bague/cushion adapté, avec éventuellement une adaptation au niveau des chaussettes de pivots….

    Cdlt

    #271128

    Jack ONeill
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ton retour Yann84, c’est vrai que dans tout les cas je me ferai pas une paire descente avec un entraxe de 156mm comme j’utilise en ce mment en « ride urbain », mais genre en 180mm ça semble un bon compromis et j’en ai sous la main.
    Et faire un montage avec des trucks de skate comme on peut voir ça me tente pas trop pour le moment.
    Bon dans tout les cas y a qu’en essayant pour voir comment ça réagit, avant de faire un montage définitif!!
    C’est pas pour tout de suite mais si ça le fait je viendrai vous faire un retour.

    A plus

    #271129

    Golgoth-13
    Membre

    c’est compliqué de mélanger trucks et platine.
    tu as beau empiler ou raboter des cushions pour faire rentrer la tête de trucks dans la chaussettes, si le plateau du truck sur lequel repose les cushions n’est pas parallèle aux cushions, ça fout un peu le bordel même si grosso modo ça « a l’air de tenir ».
    Le serrage des cushions ne sera jamais totalement efficace, tu seras obligé de serrer plus, comprimant de manière non uniforme le cushion, pour obtenir la dureté voulue… par ailleurs, il y a plus de merdouille qui entrera dan l’espace entre le cushion et le trucks, et à force d’utilisation, avec les frottements, ça va te limer prématurément ton plateau qui va s’affiner.
    (je ne roule plus en Lazer à cause de ça, où j’ai observé ce défaut d’origine)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.