conseils pour Nvx montage un peu raté

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #234007

    bartho34200
    Membre

    Salut, le montage c’est :
    Chaussure zoom soldier, platines fiberlite, roue kryptos cr 59, pas de plaque
    Voilà, d’abord j’ai monté les platines un peu trop en dedans à mon gout, mais après essais ça n’a pas l’air d’avoir de conséquence.

    Chaussure : je crois que j’ai pris une demi taille trop grande. Solutions : semelles, chaussette ?

    j’essai les rollers, je démarre, je me casse la gueulle en arrière comme un débutant ! (heureusement, j’avais eu la bonne idée d’aller dans un endroit peu fréquenté lol) surement monté un peu plus en arrière que l’habitude : solution : je m’habituerai, et penser à se pencher plus en avant que d’ab ?

    Les chaussures semblent bouger sur les platines : mettre des plaques ? entières ou pas ? j’ai jamais fait ça, j’avais des botines avant qu’on ne me pique mes patins…

    dernier petit prblème : les chaussures gênent un peu sur le tendon d’achile, pourtant j’ai très peu patiné (juste le temps d’essayer et régler les trucks..). solution : pansement anti ampoules ? 🙁

    Voilà donc un bilan très mitigé, un peu déçu… sensations de glisse vites revenues après très longtemps sans rouler. Je suis un ancetre de 56 ans et j’avais arrêté le patin après gros accident (essai de roller à voile… sympa mais..) ensuite vol de mes rollers et donc plus rien depuis qqs années. on m’a offert des rollers pourris à noël et ça m’a donné envis de remonter une paire. Je suis avide de tous les bon conseils que vous voudrez bien me donner. Merci d’avance 🙂
    ps : j’aurais bien mis une photo, mais je ne sais pas comment on fait !

    #263148

    Anonyme

    Bon alors, ca en fait des choses … Dans l’ordre, ca devrait donner un truc comme ca :

    1) Taille des chaussures
    Tu peux jouer sur les semelles avec des plus ou moins épaisses ou alors une fine sous celle d’origine.

    Attention : tu roulais en bottine avant, n’espère pas retrouver dans des basket tes sensations de rigidité et de proximité avec ton pied.

    2) Montage latéral
    Un peu trop en dedans … bon, il est probable que les trucks vont gentillement se mettre vers l’extérieur et dans quelques jours, tu ne le sentiras plus.

    Si t’as vraiment un doute, poste une photo.

    3) Montage et stabilité
    Il n’y a ici aucune erreur de montage. En quad, c’est comme en ski : flexion et genoux au dessus des doigts des pieds. Et t’inquiète, on s’y fait très facilement. D’autant plus que cela permet aussi de te stabiliser.

    4) Mouvement des chaussures
    La fiberlite est une platine assez fine. Donc la semelle de la basket doit être très très très dure. Dans le cas contraire, tu peux mettre des plaques intégrale ou en 2 parties (avant et arrière) : dural de 3mm à acheter par correspondance dans un magasin de modélisme.

    5) Basket et tendon d’Achille
    !!! Attention !!! une basket qui frotte sur les tendons d’achille, c’est tendinite chronique assurée.
    Il te faut modifier la position de ton pied dans la chaussure (talonette), modifier ton laçage, modifier ta position et/ou déformer la basket à cet endroit là.

    PS : pour les photos, mail-moi à

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.