Débute… Aïe Aîe.

  • This topic has 9 réponses, 0 participant, and was last updated il y a 4 ans by  Atlas.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #234271

    AhNook
    Membre

    Bonjour… Bon, ben je débute vraiment le quad. Quand j’étais petite je faisais un peu de Inline, mais voilà, j’ai aucune spécialité. Et avec les quad, j’ai pas vraiment d’équilibre, même si j’arrive à rouler, dès que la route est un peu « tortueuse », je dois m’efforcer de ne pas partir dans tous les sens et finir avachie, par terre 🙁 😕 (est-ce qu’il y aurait des exercices possibles pour améliorer mon équilibre ?) & en lisant certains messages, j’ai compris qu’il valait mieux commencer sans les freins et ne pas se servir du tout des tampons… Alors je les ai retirés, mais je ne sais pas du tout comment freiner, autrement qu’en m’agrippant à des poteaux ou a des copains… Le freinage en T me paraît une chose impossible. 😯 Donc voilà, si vous pouviez m’aider ça serait super, j’ai vraiment envie de progresser. 😳

    #266235

    madbe back
    Membre

    hum le freinage en T est tout a fait possible comme en inline.
    sinon pour te ralentir voir t’arreter quand tu as les cuisses qu’il faut, c’est le freinage en chasse neige.

    apres il y a d’autre technique mais la c’est plus acrobatique 😀

    Sinon pour ton equilibre pense a avoir les genoux legerement flechis, a regarder la route pour voir ses imperfections et anticiper et ne pas avoir le nez trop en avant sinon c’est gamelle assurer.

    et aussi tu peux prendre des cours, ca aide surtout au debut

    #266236

    AhNook
    Membre

    Chasse neige ? Comme au ski ? On risque pas de s’emmêler les pieds ? Bon, j’essaye ça demain. Merci. 🙂

    & sinon pour le freinage en T, il faut mettre les quatre roues à plat ? C’est ce que je fais et je perds complètement l’équilibre.

    #266237

    Abi
    Participant

    Bonjour et bienvenu.
    Je comprends pas comment on pourrait s’emmêler les pieds en chasse neige? A priori, les pieds doivent rester relativement loin l’un de l’autre. C’est une solution assez accessible et efficace.

    Pour le freinage en T, pratiquement tout le monde n’utilise que les deux roues de devant. Si tu le pratiques régulièrement, pense à inverser tes roues de l’avant avec l’arrière (ou du pied droit au pied gauche) tous les 2 mois environ car ça use plus rapidement les roues avec lesquelles tu freines. C’est normal, ne regrette rien, le plus important c’est de t’arrêter quand tu le souhaites. 😉 Pour l’efficacité, le freinage en T n’est pas vraiment génial. Il est plus utile pour ralentir que pour s’arrêter.

    #266238

    madbe back
    Membre

    pour le chasse neige n’hesite pas a avoir un ecartement de pied tres tres large, regarde devant toi et force bien sur « l’exterieur du patin » (pas comme au ski ou tu freine avec les car interne de tes skis.

    #266239

    tomette
    Membre

    exercice pour améliorer l’équilibre ?
    jouer à chat, hockey, danse

    freinage en T, bien tenir son appui sur la jambe qui roule et caresser le sol de l’autre, avec 2 roues pour certains, 4 pour d’autres.

    #266240

    Anonyme

    Si tu as une console de jeu Wii et une Wii-Board, y’a pas mal de jeux qui te permettent de travailler ton equilibre sasn trop risquer de se faire mal.

    #266241

    AhNook
    Membre

    J’ai essayé le chasse neige et ça marche plutôt bien !! Le freinage en T, ça commence à venir. & par contre, je n’ai pas l’occasion de faire du hockey ou un chat avec des potes. & je n’ai pas non plus la Wii… Je vais essayer de rouler un maximum dans la journée, pour m’habituer. Par contre, j’ai peur des descentes, ça va directement trop vite, même avec le chasse neige.
    Merci pour vos réponses ! Ça m’a bcp aidée.

    #266242

    madbe back
    Membre

    pour les descentes, si tu as de la place, fait de grand virage pour ne pas prendre trop de vitesse.
    comme quand tu debute en ski;
    le principal dans les sports de glisse etant de maitriser la vitesse.

    apres si la descente est vraiment trop raide, j’espere que tu es croyant(e) en quelque chose 🙄

    #266243

    Atlas
    Membre

    Cela dépend de la largeur disponible sur ta descente, si c est plutôt serre et que les virage en S ne sont pas gérable, utilises le freinage en T.
    Essaye de t’entrainer au freinage en T le plus possible afin de bien le contrôler.
    Tu augmentes petit à petit la vitesse.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.