En exclu mondiale pour 100% Quad: mon tout premier montage

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

babouride
    Membre

Ce n’est pas peu fier que je vous présente en exclu mondiale pour 100% Quad mon tout premier montage quad :

• Chaussure : Nike Team Code D (football américain) 39.99$ soit env. 26,00€ sans compter les frais de port
    • Platine : Fiberlite
    • Roulement : 608 ZZ abec 5 sans marque
    • Roue : Grand mystère, ces roues n’ont aucun nom, aucune marque apparente. Donc au mieux elles sont pas trop mal et suffisantes, au pire je les balance.

En fait j’ai acheté deux paires de B-Pro (une d’occase, l’autre neuve dans des vides greniers) à respectivement 3 et 4€ (oui je sais vous allez dire que j’ai fait des folies), j’ai viré direct les pompes et j’ai mixé les pièces pour reconstituer un ensemble roues/roulements/platines correct. Du coup je me retrouve avec plein de pièces détachées de Fiberlite…. Si ça intéresse quelqu’un n’hésitez pas.

Place aux photos :

Pour le montage j’ai collecté un max d’infos sur ce magnifique site puis, avec quelques bières, j’ai soudoyé un pote possesseur de perceuse.

N.B. : éviter de regarder un match de rugby au moment du perçage. Entre le marquage et le perçage la France a marqué un essai qui nous a déconcentré….Et j’ai faillit percer au mauvais endroit.

Pour ce qui est du roulage j’en dirais plus quand je les aurai essayés. Pour l’instant trop de boulot et pas envie de rouler sous la pluie ou sol humide avec mes nouveaux rollers tout beau tout neuf…. En plus ce sera ma première fois en quad donc j’aime autant éviter le sol humide jonché de feuilles ou autres déchets posés là exprès pour nous faire trébucher. En tout cas ils ont l’air de rouler droit et les 4 roues touchent le sol 🙄 mais rien ne vaut le test grandeur nature avec quelques kilomètres en ville.

Niveau confort/sensation les pompes sont vraiment top. Très proches du pied elles restent pourtant super confortables (plus que les chaussures de foot ou de rugby que j’ai essayé chez Décathlon) mais peut-être au détriment de la précision. Et la semelle rigide permet un montage sans plaque.
    Détail marrant que je n’avais pas bien compris à l’achat : je peux changer la couleur des logos Nike sur le scratch et le côté extérieur du pied. Je ne pense pas changer la couleur à chaque nouvelle sortie mais je trouve le concept marrant 8) .

Donc au final une paire de quad à moins de 50€ (bières comprises) c’est possible. Le seul point négatif ou plutôt incertain pour l’instant sera les roues qu’il faudra, j’imagine, bientôt changer (je ne me fais pas trop d’illusion pour des roues, certes neuves, mais récupérées sur des quads bas de gamme).

C’était babouride en direct léger différé quoique pas temps que ça depuis son bureau. Je rends l’antenne, à vous les commentaires.

madbe back
    Membre

les chaussures ont l’air agréable pour faire de la rando/promenade.

en tout cas régale toi avec

Orko
    Membre

Est ce des gommes jaunes que tu as mis pour « préserver » la barre de renfort de la fiberlite ?
    Si oui remplace là par un bouchon en liège, ça revient bien moins cher et c’est tout aussi efficace (tu boiras une bouteille de vin à la place des bières ;))

babouride
    Membre

@Orko wrote:

Est ce des gommes jaunes que tu as mis pour « préserver » la barre de renfort de la fiberlite ?

A la base j’avais prévu de mettre un bouchon en liège justement mais en ouvrant une bouteille de Sauternes je tombe sur un bouchon jaune fluo en espèce de mousse très dense 😯

Après renseignement, il se trouve que c’est une nouvelle génération de bouchon soit disant bien meilleur que les bouchons liège/plastoc qu’on trouve sur les bouteilles bas de gamme et plus stable que les vrais bouchons en liège (pas de risque de bouchonnage 😛 )….. Enfin bon, jusqu’au jour où l’on va se rendre compte que c’est cancérigène ou un truc du genre mais en tout cas le Sauternes était très bon.

Mais pour en revenir à l’utilisation « roller » c’est bien placé là pour protéger (merci au quadeur inconnu qui m’a donné le conseil en rando un dimanche il me semble) et c’était bien un bouchon à la base 😉

Anonyme

un montage avec quelques bieres c’est pas mal.
    mais avec du ricard, c’est mieux !!! 😉

madbe back
    Membre

je comprend mieux pourquoi les quads ne roulent pas droit.

il faut arreter la picole 😆 😆 😆

Abi
    Participant

Sympa les pompes (à bière).. 😉 On ressent bien l’ambiance sympa de ton match-montage dans ton post.

J’aime bien le concept de tes quads et les chaussures de foot US ont l’air pas mal. T’as eveillé ma curiosité.

Bravo pour le montage et bonnes roulades.

T’as raison pour les roues, ça jure avec le reste..
    Pour les bouchons, si tu ne fais pas de saut, ça sert à rien. C’est un truc que je mettais sur mes rollos pour faire croire aux autres que j’envoyais des sauts assez haut pour casser les barres de renfort. J’en ai été fier mais en réalité, j’ai à peine réussi à les plier 😳 … Les trucks ont toujours cassé en premier. 😕

Orko
    Membre

Y a pas que les sauts… un bon rock et ça peut péter

mamie
    Membre

Beau montage ….belles pompes ….
    et montage bien placé !!! un peu avant !!! bien !!!
    allez ya pluka !!!!!!

🙂 🙂 🙂

moummoune
    Membre

J’aime beaucoup les chaussures aussi !! La classe

Dominique
    Membre

Babouride,
    J’aime bien ton montage, très personnel très esthétique. J’aime bien aussi ton deuxième degrés. Une bonne recrue pour le quad.

babouride
    Membre

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ^^

Pour info j’ai pas encore roulé avec (en déplacement tout le temps), peut-être dimanche si le temps est de la partie 8)

Et nouvelle info bcp moins marrante pour le roller: j’me suis fait embauché pour 12 mois en Guinée Equatoriale et d’après ce que j’ai vu le pays est pas vraiment adapté au rollo….. ou alors peut-être au roller tout terrain 🙄 et comme le départ est pour bientôt je vais même pas avoir le temps de perfectionner ma technique en quad…..

En tout cas vos commentaires sont sympa et si vous me reconnaissez en rando n’hésitez pas à venir me parler si vous voulez un retour sur le montage ou autre.

@+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.