[HELP] Recherche basket pour montage derby

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #234800

    Moi
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je possède actuellement une paire de She Devil, soit un milieu de gamme de chez Riedell.
    J’ai choisi ce modèle car j’ai lu sur de multiples forum qu’une platine alu était conseillée pour les joueuses lourdes.
    Le souci, c’est que mes grands pieds plats souffrent à chaque entraînement, même avec des semelle orthopédiques !

    En attendant de pouvoir consulter un spécialiste et de pouvoir me payer des patins adaptés, je souhaite changer la chaussure pour quelque chose de plus confortable (ouioui, je garde ma platine Triton, tout le monde la déteste, mais c’est pratique en attendant de trouver mieux).

    Je ne vise pas la performance olympique, hein, mais étant débutante, je souhaite juste oublier la douleur et pouvoir me concentrer sur mon apprentissage du derby (et du patinage tout court) dans une paire de quads à la fois confortables ET adaptés à mon sport .

    J’ai lu votre article sur le choix des baskets, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre (sachant que je n’ai pas un gros budget, sinon ce serait trop facile).

    Vous préconisez des chaussures montantes, ce que je peux comprendre, est-ce que des chaussures « mid » suffisent?
    Je pense notamment à celles-ci, j’ai vu qu’il y avait un scratch, je me suis dit que ça pouvait être bien au niveau maintien.

    Maintenant, je n’y connais rien du tout, donc tous vos conseils sont les bienvenus 🙂

    Merci d’avance pour votre aide
    Une derby girl désespérée

    #270369

    lmj
    Membre

    Salut,
    Pas évident vu qu’il est necessaire d’avoir une certaine rigidité, pour le confort il y à les thermoformables que tu peut adapter sur les quads mais le prix reste élevé, hawaii en à quelques une en fin de serie
    J’ai lu sur un blog que le fait d’agir sur le lacage etait un plus  » pour les pieds larges qui souffrent de la compression dans les chaussures: les lacets Ulaces, ce sont des élastiques sauf à la cheville pour tenir la chaussure « 
    http://u-lace.fr/
    A voir

    #270370

    Moi
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    Pour l’action sur le laçage, je confirme ! J’ai récemment adopté un nouveau laçage qui a supprimé les douleurs sur le dessus du pied, c’est déjà ça mais j’ai toujours mal en dessous du pied, plus des crampes aux orteils régulièrement, d’où ma recherche de baskets en attendant d’upgrader…

    Les thermoformables, c’est mon objectif (je louche sur les Bont), mais je sais que les versions customs prennent un moment à arriver, c’est pourquoi je cherche à faire un montage sur baskets en solution provisoire.

    #270371

    Joris
    Participant

    Le mieux pour acheter des basket, c’est d’aller dans un magasin de sport et d’essayer. Le scratch à ce niveau ne sert à rien, c’est au niveau du coup de pied qu’il faudra serrer, avec un strap ou un laçage hockey.
    Tu peux tout à fait te contenter d’une chaussure mid, et même basse, les chaussures de foot fonctionnent tres bien. En derby on aime bien les chaussures un peu hautes, surtout pour proteger les chevilles des eventuels coups de patin, mais au niveau du maintient, ça ne change pas fondamentalement les choses entre une basket haute et une basket basse. D’ailleurs les shedevil sont plutot basses il me semble.

    Autant il y a des usages pour lesquels une basket fashion molle peut suffire, autant pour le derby, une vraie basket de sport bien solide et à la semelle bien rigide sera necessaire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.