ISPO Munich 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #233013

    personne
    Membre

    ce week-end c´est l´ISPO été 2006 à Munich. Y a des quadeurs du forum qui ont prévu de passer? ❓

    #243432

    personne
    Membre

    Vu que ca n´a pas l´air de passionner les foules, je ne vais pas m´attarder sur le sujet. J´y suis passé hier, voir ce qui se faisait. Niveau quad, pas grand chose d´intéressant :
    – des quads en cartons chez les grandes marques
    – question platines, circulez y a rien à voir 😥
    – par contre niveau roues, des trucs intéressants. En fait il y a seulement 2 grandes entreprises sur le marché :
    — Bravo Corp. en Europe qui fait entres autres Hyper et Krypto
    —- de nouvelles gommes chez Krypto en 80A (sur les Classic et les Cruise)
    —- plus de roues Hyper en Europe, mais de nouveau modèles aux US. Il leur reste cependant pas mal de stocks de Hyper Rollo. Il y a peut-être moyen de leur en prendre si les commandes sont suffisament importantes. 😀
    — Une entreprise de Taiwan qui produit pour les grandes marques ricaines (Radar/Riedell, Sure-Grip…) et qui voudrait vendre en Europe. Ils avaient de nouveaux modèles qui avaient l´air vraiment bien (avec de la belle gomme en 85A), mais pas encore commercialisés. Je voulais acheter les modèles d´exposition, mais il n´y en avait que 4…

    En clair le marché européen du quad est plutôt morose. Et vu qu´il y a de moins en moins de quadeurs et de plus en plus de saucisses en line, la tendance ne va pas s´inverser. Enfin on ne va pas se plaindre : rapporté au nombre de quadeurs, l´offre est quand même assez large.

    #243433

    quader
    Membre

    Merci pour les infos.
    C’est vrai que nous localement (et vu le nombre croissant de quadeurs sur ce forum),on a l’impression que notre nombre augmente pas mal. Mais j’imagine que le ratio inline/quadeur est tel que les fabricants ne sont pas prêt d’investir dans le développement du matos quad 😡 . Surtout que psychologiquement auraient-ils l’impression de revenir en arrière dans un domaine qui a déja été archi développé. Je pense que sur un plan marketing ils peuvent, en fonction des nouveaux profils d’utilisateurs potentiels, créer une nouvelle offre grace aussi aux nouveaux matériaux et nouvelles technique de production. Mais ce ne serait que du réchauffé. Pas de révolution qui justifierait un tel investissement avec un si hypotétique retour sur investissement. Bouh nous sommes considérés comme un phénomène de mode! 😥 C’est un comble! (on est beaucoup d’irréductible à n’avoir jamais sombré dans le coté obscur de la glisse! Non j’déconne 😆 !)
    Bref il faut qu’on fasse avec nos bonnes vieilles Lazer et Fiberlite…en pompant du matos et des techniques de inlines! re bouh! 😥

    #243434

    personne
    Membre

    Un phénomène de mode, je ne sais pas, en tout cas pas pour Bravo Corp (ceux qui font Hyper et Krypto). Pour eux les quadeurs (comme les longboarders) sont des clients sérieux qui veulent du bon matos et sont prêts à payer pour ca, contrairement aux saucisses. Mais même si les quadeurs dépensent beaucoup plus que les saucisses, il y a tellement de saucisses que le marché du quad est devenu complètement marginal pour eux : de l´ordre de 0,1% de leur CA…

    Et en Allemagne, le marché du quad est misérable : sur Munich, on doit plus être que 10 à sortir régulièrement, sachant qu´à part Thibaut du forum et moi, les autres ne roulent quasiment pas dehors donc n´usent pas leur matos. Sur 2 Mio d´habitants, c´est peu…

    #243435

    fabrice
    Membre

    @personne wrote:

    En clair le marché européen du quad est plutôt morose. Et vu qu´il y a de moins en moins de quadeurs et de plus en plus de saucisses en line, la tendance ne va pas s´inverser. Enfin on ne va pas se plaindre : rapporté au nombre de quadeurs, l´offre est quand même assez large.

    J’avais essayé d’expliquer dans un magasin de roulettes de la région parisienne qui porte le nom du 50ème état des Etats-Unis (pas de nom, pas de nom 🙂 ), qu’il y avait une différence entre un nombre total et un ratio, mais z’ont rien compris et ont arrêté de faire leur platine de vitesse 😥

    Le chiffre d’affaire d’une boîte est fonction du nombre de clients et de la dépense moyenne des clients. Qu’il y ait 50% des roulletteux qui soient en quad ou 0,1%, là n’est pas le problème. La vraie question est :
    Y a-t-il plus de quadeurs maintenant qu’avant ?

    Les transfuges quad -> inline, c’était il y a 10 ans ou un peu moins. Les gens démarrent maintenant en inline, et on voit des transfuges inline -> quad. Que ces personnes pratiquent les 2 n’est pas un problème pour la part de marché du quad, bien au contraire.

    Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr du tout que le nombre de pratiquants de quad soit à la baisse. Ceux qui croient que le quad est un marché de niche n’ont qu’à aller se coucher ! (niche/couché .. warf drôle 😆 ).

    #243436

    Anonyme

    Fabrice a raison sur toute la ligne.

    Et je crois en effet que le quad repart, à la faveur de trentenaires qui ont envie de s’y remettre.
    Mais cela n’est qu’un effet ponctuel et je ne suis pas sur que cela continuera sur cette voie. On sait à quel point les gens sont versatiles voire totalement instables !

    #243437

    Hama
    Membre

    +1 xavier.
    on peut dire que le coup dur dans ma region point de vu quads etait plutot il y a 8 dix ans.
    ca me fait rire lors des randos a la rochelle, lorsque qq quadeurs avec des patins de la mort (tellement ils sont beaux) ce font accoster par des sauccisses en manque de style !!!pour poser ce genre de questions: »youahhh ca a trop de gueule vos quads, ou les achetez vous…..mdr, et combien ca coute….ptdr.
    et la mon ame charitable leur offre un petit tour sur rolline……..scratchhhhh….ouinnnkkk….aieuuuuuuuuuu…c’est la chute fatale.le quad ca se merite !!!!

    #243438

    Orko
    Membre

    Ah…. Fabrice… Je te reconnais bien là 🙂 Et j’avoue que j’suis d’accord. Ca se voit dans la rue et dans les randos, le nombre de personnes en quad est en augmentation.

    Comment va la petite famille ??? Et madame ????

    #243439

    quader
    Membre

    Hi, hi, hi 😆 ça se mérite!
    Les trentenaires, en effet son à l’origine de (inspirent) nombres de « back to the roots ». Y’a ka voir ce qu’on ressort des cartons: reprises de musiques en tout genre (dessins animés, tubes des 80’s,…). Les séries TV de la même époque marchent bien sur les chaînes cablées… et donc le quad!
    Bon je ne suis pas objectif mais il me semble que roulé en quad est quand même plus agréable pour les articulations (plus fluide et libre) et physiquement que le inline-carcan. En même temps je fais du inline comme si j’avais les 2 jambes dans le plâtre jusqu’au bassin… 😳

    #243440

    neilime
    Membre

    ici aussi j ai l impression que le quad reprend un peu. pour preuve le nombre de quadeurs lors des randos (de 1 on est passés a 6/7 lors de la derniere 😀 )

    de même chez nous (acrosliders), de plus en plus de patineurs sont tentés. djow est repassé en quad récemment (il a mm revendu tous ses lines exepté sa paire de seba).

    et suivant son exemple d’autres on envie de s y mettre (non je ne fais pas de lobying, ou si peu 😆 )

    et j’ai l impression que ça plait au filles pke sur les quelques filles qui roulent avec nous, presque toutent pensent a passer au quad 8)

    par contre quand je lis sur le catalogue de ce fameux magasin du 50eme état américain « le retour du quad », j ai beau savoir que c est une appellation commerciale, ça me stress un peu.
    je m explique: pour moi le quad n est jamais mort ! (donc il ne peut pas « revenir » ou « ressuciter »)

    je trouve que les passionnés ont tonjours été la et donc il n est pas mort. ile line a eu son effet de mode et de produit de consomation mais passés ces deux effets je pense (espere peut etre un peu, ok) que le quad va reprendre doucement de la place pour s equilibrer comme une alternative aux skis.

    #243441

    Beuleu
    Membre

    @neilime wrote:

    ile line a eu son effet de mode

    je ne suis pas sûre que ce soit passé de mode … De toute façon le quad et le line étant complémentaires (pas du tout la même « utilité ») il va finir par se trouver un équilibre entre les 2 à mon avis …

    #243442

    fabrice
    Membre

    @Orko wrote:

    Ah…. Fabrice… Je te reconnais bien là 🙂 Et j’avoue que j’suis d’accord. Ca se voit dans la rue et dans les randos, le nombre de personnes en quad est en augmentation.

    Comment va la petite famille ??? Et madame ????

    La p’tite famille va bien (détails là : http://fe2l.blogspot.com) et madame veut recommencer à rouler (bon, c’est du 5 roues, mais c’est un début).

    Info quad : les vieilles villes des Pays-Bas, c’est franchement pas top pour la glisse. Si il y a peu de pavés, on a en revanche droit aux briquettes rouges quasiment partout.
    Faut donc se mettre au vert pour trouver des coins sympas pour rouler
    (pour ceux qui connaissent, on y trouve des coins qui ressemblent à ce qu’il y a Forêt de Sénart, ou de Rambouillet, ).

    #243443

    Orko
    Membre

    @fabrice wrote:

    La p’tite famille va bien (détails là : http://fe2l.blogspot.com) et madame veut recommencer à rouler (bon, c’est du 5 roues, mais c’est un début).

    mis dans mes bookmarks… j’irai voir quand j’aurai plus de tps 😉
    en tout cas ravi de te revoir, même si ce n’est que virtuellement

    #243444

    Hama
    Membre

    on est quadeur dans l’ame c’est tout !!!
    c’est mm peut etre genetique ??!!
    la preuve en image sur mon patrimoine genetique lol

    #243445

    Beuleu
    Membre

    Elle n’a pas peur des chutes ta miss ??? Parce que bon hein ça peut arriver et on ne sait jamais …

    @Hama wrote:

    c’est mm peut etre genetique ??!!

    Il doit effectivement y avoir une partie génétique, cf la descente de trottoir chez les frangines Clochette/ Beuleu : au début y’avait le même petit mouvement de bras 😆 😆 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.