Jeux en Quad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #234527

    El Gato
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de jeux (ou idées de jeux) pour apprendre dans le ludique et la bonne humeur avec mes débutantes patins du Roller Derby.

    J’ai déjà l’épervier (qui est très classique et parfaitement dans l’esprit Derby au niveau des mouvements), j’ai commencé à essayer un truc comme chat perché mais c’est pas encore trop ça.

    Si vous avez la gentillesse de bien vouloir fouillez dans vos mémoires je vous en serais super reconnaissant 🙂

    Bonne journée à tous et encore merci par avance.

    #268326

    Abi
    Participant

    Bonjour, je suis un plutôt mauvais pédagogue, mais pourquoi pas une variante de 123 soleil, avec la dernière au sol qui est éliminée. L’intérêt est de s’entrainer à tomber, se relever, freiner et accélérer rapidement.

    #268327

    Anonyme

    une balle au prisonnier me parait être une bonne idée, on oublie qu’on est sur des patins, on freine, on bouge on avance on recule…

    #268328

    Anonyme
    #268329

    El Gato
    Participant

    Merci les mecs !

    Super idées la ! 123 soleil pour inclure la chute et se relever sur les tampons et la balle au prisonnier (faut que révise le principe) !!

    Merci pour les filles 🙂

    #268330

    Anonyme

    je pense aussi à l’ultimate frisbee :
    plus d’info ici :
    http://lyon-roller.com/ultimatefrisbee.php

    à voir si c’est pas un peu trop « ultimate » pour des débutantes, mais éventuellement en allégeant certaines règles, ca devrait pas poser de souci. Attention c’est bien crevant comme jeux lol

    #268331

    El Gato
    Participant

    Et il faut un frisbee :p

    #268332

    Anonyme

    Euh … le meilleur jeu pour progresser, c’est de jouer à chat ! Vous délimitez un territoire et c’est parti.

    #268333

    El Gato
    Participant

    Chat c’est bon je l’ai 🙂 c’était pour avoir pleins d’autres idées afin de diversifier aussi le côté ludique.

    #268334

    Anonyme

    Essayez de faire un « O.U.T. » alors.

    Chaque rider part avec ses 3 lettres. Tour à tour, chacun montre quelque chose qu’il sait faire. Les autres ont 3 essais pour essayer de reproduire. Au bout des 3 essais, si tu n’a pas réussi à reproduire le geste technique, tu perds une lettre et ainsi de suite.

    La gagnant est donc celui à qui il reste au moins une lettre quand tous les autres n’en ont plus.

    #268335

    Hakim
    Participant

    La déli délo marche pas mal aussi:
    Sur le terrain délimité, « un chat » doit capturer des bandits en les touchant.
    Les bandits, une fois capturés, s’accrochent à un point fixe et se tiennent pat la main en ligne.
    Ils peuvent être délivrés par un simple touché d’un bandit non capturé
    Sinon il y aussi le fameux épervier et ou l’inversé.

    #268336

    El Gato
    Participant

    Pas mal l’idée de O.U.T c’est vrai que pour progresser c’est frais (on fait comme ça en street nous)

    Le déli délo j’avais déjà sous un autre nom mais merci pour la proposition 🙂

    Vous êtes une mine les mecs merci 🙂

    #268337

    imotep33
    Membre

    alors pour completer la panoplie : la passe a 10 c’est sympa aussi.

    alternative de la passe a 10 : tu mes les joueurs (joueuses en l’occurence) tu fais deux équipes.
    tu dispose les joueurs sur des coulloirs de mouvement // les uns aux autres. 1 joueur de chaque équipe par coulloir. le but est de faire 10 passes sans repasser a la personne précédente.
    dans le meme couloir tu aura une personne pour recevoir la balle, et l’autre pour l’intercepter. comme c’est en coulloir ca force a freiner et relancer sans arret. tu ne peux pas te contenter de tourner.

    un chat en version un peu plus complex. je ne me rappel plus trop les regles, mais en gros t’avais un truc genre t’as plusieurs chats. le chat 1 doit toucher le 2, le 2 doit toucher le 3, le 3 doit toucher le 1. etc… au final tout le monde se cours apres. faut chercher ta cible et éviter ton poursuivant. mais je ne me rappel plus des regles exactes.

    #268338

    Abi
    Participant

    La balle fusée
    Les joueuses tournent sur le terrain de derby, l’arbitre jette un (ou 2,3,4…?) ballon gonflé sur la piste, celle qui ramasse le ballon doit toucher une concurrente pour l’éliminer. On continue jusqu’à la gagnante.

    #268339

    kemar
    Membre

    Ou tout simplement du basket en roller, c’est sympa aussi.
    Et du saut en hauteur, en longueur…
    Un frisbee c’est 10€ chez decat, ça vaut le coup!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.