- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2007 à 12 h 50 min #233350
personne
MembreSalut à tous,
les boots de mon nouveau montage me font mal aux malléoles internes dès que je « casse » la cheville vers l´intérieur. i.e. lorsque je fais des tranches sur les roues extérieures et surtout lorsque je pousse pour accélerer, je douille (après une après-midi de quad, il faut une semaine pour que ca cicatrise…).
A part passer un coup de ponceuse sur les malléoles, qu´est ce qu´on peut faire?
3 mai 2007 à 13 h 01 min #249118Spocky
Membreprendre des baskets! 😀
bon ok…perso je vois pas trop! si ca te fait mal c’est que la coque n’est pas adaptée à ton pied… et comme c’est une coque, on ne peut pas faire gd chose….
je sais c’est improductif comme post…. 🙁
3 mai 2007 à 13 h 15 min #249119kemar
MembreMoi ça me dechire les malléoles mais avec des baskets! 😆 Mais ça va se faire…
Personne, toi qui as apparement aussi eu des pump, tu as eu le meme pb?Sinon pour ton pb, je vois pas trop, à part acheter des boots + larges, ou alors attendre qu’elles se fassent ou que ton pied se fasse!
3 mai 2007 à 13 h 37 min #249120personne
Membre@kemar : J´ai exactement le même montage que toi en baskets (ATR Torch + Lazer). Effectivement au début les shoes font un peu mal si tu fais beaucoup de tranches, mais ca finit par passer au bout d´un mois ou deux (cf le test des ATR Torch). Le cuir se fait à ton pied, et après c´est le bonheur!
@Spocky : t´inquiètes pas, je garde mon montage baskets pour tous les jours. Les coques c´est en complément pour s´amuser : je ne les ai pas payées cher et je voulais essayer.Le problème des coques c´est que c´est concu pour travailler avec la jambe dans l´axe du pied, avec une cheville droite (non pliée), pour des platines de inline qui sínclinent dans les virages. Donc a priori j´aurai le même problème quel que soit le modèle de coques.
Et le PVC de la boot est vraiment rigide (Tecnica orange), je ne sais pas si ca ramolli vraiment avec le temps.3 mai 2007 à 14 h 14 min #249121Spocky
Membreet tu n’as pas mal au tibia avant d’avoir mal a la maleole?
en aggressive je roule tres ouvert au nivo de la cheville (habitude quad!) et du coup parfois j’ai un peu mal au tibia a cause de la coque qui appuie fort dans certaines figures equivalent a une tranche en position.
3 mai 2007 à 15 h 07 min #249122zorg
MembreEssaie avec une semelle plus épaisse (1 à 3mm) au niveau du talon, ca fait remonter les malléoles dans une zone plus large de la boot (Ca a marché pour moi et pour mes gamins).
3 mai 2007 à 16 h 05 min #249123Yeboy
MembreAutre technique aussi qui a marché pour moi c’est changer de chausson , prendre un chausson plus rembourré, genre chausson de street par exemple (enfin dans le cas où il n’y pas d’autre solution vu que ça coute un certain prix)
3 mai 2007 à 17 h 52 min #249124tomette
Membresi ce sont des ampoules, prendre des chevillières en néoprène, c’est ce que certains mettent dans les carbones de vitesse en line.
d’autres se mettent des bandages à chaque course .. mais cela finit par faire un budget, et il faut choisir un strap qui ne laisse pas sa colle dans les chaussettes.
d’autres finissent par avoir des maléoles qui poussent en plus.C’est pour ça que j’ai arrêté, je veux pouvoir mettre des sandales en été 🙂
3 mai 2007 à 19 h 51 min #249125quader
MembreAutre astuce que j’ai testé avec des bottines nulles et fais tester pour des copains dotés de nouveaux lines, et qui marche aussi dans les chaussures de ski… Il faut soulager l’appui sur l’endroit qui fait mal. En fait, on déporte l’appui en mettant une mousse en forme de croissant, en géneral en dessous de la malléole. Il faut que cette mousse ne soit pas trop épaisse pour ne pas reporter le mal ailleurs et suffisament large pour diffuser cet appui sans créer un nouveau point douloureux. (Je me paraphrase là, non?) 😀 Il m’est arrivé de faire carrément un cercle avec une mousse pour entourer ma malléole car il y avait plusieurs endroits qui appuyaient dessus en fonction des …appuis. On peut prendre les mousses épaisses que l’on a en plus avec certains casques. Dernièrement j’ai taillé ces mousses dans un matelas en mousse. Il ne faut pas une mousse trop souple car on est obligé d’en mettre épais avant qu’elle se tasse dans le chausson. Et souvent c’est plus difficile à ajuster.
3 mai 2007 à 20 h 26 min #249126pixie17000
Membreles bottines c’est comme les rangers de l’armee : qd c’est neuf tu morfle au talon et aux maleoles , il faut laisser du temps au temps et faire travailler le cuir qui va finir par s’assouplir.
en attendant si tu peux mettre des chaussettes aipaisses n’hesite pas
4 mai 2007 à 11 h 22 min #249127personne
MembreMerci pour les conseils. Je vais d´abord tenter le coup de la talonette. Et sinon je passerai à la méthode Quader.
@Tomette : ce ne sont pas des ampoules mais des plaies ouvertes. Si tu mets des bandages/pansements…, ca colle à la plaie et tu douilles encore plus après.8 mai 2007 à 22 h 15 min #249128la crevette a roulettes
MembreEntièrement d’accord avec quader! C’est ce que j’ai fait quand je slalomais en Twister. Ensuite tu peux essayer de protéger avec des plaquettes de silicone. C’est ce que je mets sur mon coup de pied dans mes bottines sinon ma peau est à vif! Tu les commandes chez un podologue, 10 cm/10cm que tu découpes en 2, environ 25 €. Durée de vie moyenne… 1 an. Tu peux les laver avec du savon, tu les sèches dans une serviette et tu les recouvre de talc… mieux que les compeed car ça ne colle pas à la chaussette et ça revient moins cher!
9 mai 2007 à 16 h 41 min #249129KeraTuS
MembreTu serre le spoiler ? Car je sais qu’au début, je mettai le premier cran de la fix mais je n’avai pas de poussé et impossible de faire un virage serré autrement que sur les tranches : la chevilles était trop maintenue et donc pas possible de l’incliné latéralement. Du coups au bout d’un moment un mal à la maléole apparaissait. Maintenant j’ouvre totalement et plus de soucis (et puis je préfère).
En espérant pas avoir été hors sujet ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.