[matos] debutant ayant besoin de conseil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #234469

    nabucau
    Membre

    Bonjours,
    je viens du in-line (oui y en faut me huez pas si vous plait 😳 ) plus rando vitesse et apres avoir tester des quad de rink ce qui m’a vachement plus j’ai envie de m’acheter une paire de quad mais adapté a un usage exterieure plutot rando.
    J’ai lu les article sur les chaussure et en allant a decath je suis tombé sur cette paire qui semble correspondre et dans laquelle je suis bien ici qu’en pensez vous?
    Par contre au niveau des platines suis un peu perduje fais du 46 donc il me faudrait une platine longue j’ai mesuré l’entre axe de celle de rink c’est deja du 175 donc selon votre tableau purrai pas aller beaucoup plus loin?
    Et pour la taille des roues c’est precisé sur aucune platine le diametre max, c’est que c’est un standart sur toute les platines (oui reflexe des platines inline)?? qu’elle tailles de roues utiliser pour avoir un peux de roulage?
    Sinon ce kit (a ma taille evidement) est il interressant? suis aller voir sur hawai mais c’est enormement de platines rink artistique ou celle cique me conseillez vous?
    merci

    #267736

    madbe back
    Membre

    pour la platine, si tu veux faire de la rando avec, pas de souci.
    il faudra juste monter des roues de 65 min pour avoir un minimun de vitesse sans pousser a tout vas.

    tu peux aussi mettre des roues de 70 et plus.
    moins reactive certe mais tu gardera ta vitesse plus longtemps. c’est un choix.
    beaucop ici roule en 65 histoire d’avoir un bon mix entre reactivite et vitesse.

    pour la chaussure, je ne suis pas tres doue mais elles ont l’air bien au premier coup d’oeil.

    #267737

    nabucau
    Membre

    Oups je viens de vois que je n’avais pas mis le liens vers le kits tout pres.
    http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01793
    que pensez vous de ce montage
    merci pour ces premiere infos

    #267738

    madbe back
    Membre

    perso je ne connais pas powerdyne donc je ne me prononcerais pas

    #267739

    Abi
    Participant

    Cherche un peu plus pour les chaussures, c’est partout les soldes, et ta pointure ne te permet pas vraiment l’erreur car la déformation sera plus marquée. Le mieux ce serait d’aller faire le tour de plusieurs shops, si tu peux pas, jette aussi un oeil sur des sites généralistes.
    Quelques pistes :
    http://cgi.ebay.fr/Chaussure-Basket-Ball-NBA-Sport-NBA-Reebok-ATR-Talkin-Krazy-T-46-/280547206623?pt=FR_JG_Sports_Basket_Equipement&hash=item4151eaa5df

    http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-collectifs/adidas-big-fundamental-homme/f-121010401-g24818.html

    Pour le kit de PQR, je trouve dommage d’acheter ces roues. Dans le genre qui pourrait aller mieux, je te recommanderais du 65mm :

    http://cgi.ebay.fr/HYPER-Rollo-Rollerskate-wheels-Roller-Derby-78a65mm-Red-/180671532704?pt=UK_Sporting_Goods_Skateboarding_Skating_ET&hash=item2a10dccea0

    ou

    http://www.hawaiisurf.com/radar-roues-energy-65mm-78a-x-1-intp-p-046359.html

    ou

    http://www.nomadeshop.com/#/liste-produits/quad/type-19/diam-65/

    Pour les roulements et platines, je suis mal informé. Perso j’ai une paire de Elite SER un peu custom et ça m’empêche pas de faire 50 km avec sans problème.. Si tu mets plus cher dans la platine, tu gagneras en contrôle et précision et tu investiras sur la durée. A toi de choisir.

    #267740

    nabucau
    Membre

    Merci pour les reponses
    Oui pour les taille des roues c’est ce qui me gène je m’orientai effectivement vers un peu plus grand mais j’hesitai entre deux modèle de chez radar les energieset les pure qu’elle est l’influence du profile j’ai eu hawaii Pour des info ils m’ont dis que le profile carre etait plus maniable.

    pour la platine je me tâte entre la triton l’avantage: les roulement en 608 comme mes inline plus simple mais J’ai lu qu’il y avais eu de la casse chez triton, des star master et des élites qui devraient revenir en stock

    Pour les chaussure je les ai essayée et j’étaie bien dedans mais je pensais me faire un plaque sous chaussure pour élargir la zone d’appuis de la semelle. Est ce ça donc tu parlais ou d’un affaissement général de la chaussure au niveau cheville? sinon je commanderai le quad et je verrai si je trouve les chaussure sur une bonne occaz.

    #267741

    Anonyme

    Oui la Triton, ca casse même chez les filles qui ne font que roulotter en roller derby.

    #267742

    Abi
    Participant

    Je peux pas t’en dire plus sur les pure, je ne les connais pas..
    T’en fait pas pour le profil des roues, c’est une question de feeling personnel, pour le roulage, aucune importance.
    Je crois que la roue ne se « déforme » pas pareil sur les gros virages, et que ça a une incidence sur le grip. D’autre part le profil arrondi permet de faire des tranches plus aisément.

    Pour les chaussures, si tu les as essayé, que tu te sens bien dedans, et qu’elles te maintiennent bien le pied, bah cherche plus. Essaies de faire des déplacement latéraux, là tu sentiras ton pied flotter dans la chaussure ou pas. Si ça flotte pas et que la chaussure ne se tord pas. C’est bon.

    Au niveau de la cheville, j’ai moins souvent constaté de problème. C’est plus du feeling sur les pressions qu’exerce la tige sur ton talon et ta cheville.

    Si tu veux mettre une plaque, tu peux aussi. Mais plaque ou pas, la chaussure doit d’abord te tenir correctement.

    #267743

    Abi
    Participant

    @ Xavier : Y’a pas que des fées clochette au roller derby pour péter des platines sur un terrain plat ! Soit cette platine est une vrai daube, soit elles envoient vraiment du lourd au derby 😯

    #267744

    Anonyme

    Ouais, y’a quelques lardons au roller derby. Mais surtout, elles ne sautent pas et ne font pas de rock. Donc si ca casse, c’est que c’est vraiment pas très solide.

    #267745

    Anonyme

    @Xavier wrote:

    Ouais, y’a quelques lardons au roller derby. Mais surtout, elles ne sautent pas et ne font pas de rock. Donc si ca casse, c’est que c’est vraiment pas très solide.

    surtout qu’avec leur frein, les mouvements sont quand même vachement limités ^ ^

    #267746

    nabucau
    Membre

    Salut ben voila j’ai recu ma commande, une platine Star master, et des roues radar energy en 62mm (heu n fait je les voulais en 68 mais j’aurais pa pu les avoir toutes de la même couleur 😕 ) et puis comme ca je me dis que je les crame et je passe a plus gros apres comme ca pour l’instant je joue avec un truc maniable. me reste plus qu’a trouver la chaussure car en ressayant celle qui me plaisaient je manque de maintient en effet donc je continue mes recherches.
    Mais petite question pour le montage, vue que ce sont des platines de rink elles n’ont pas de cavalier de montage du coup il faut que je m’en fabrique car ca va pas tenir la vis seul sur un chausure standard?? a moins que cela se vende en separé et que ce soit adaptable?
    merci

    #267747

    madbe back
    Membre

    sisi tu peux monter ta chaussure sans cavalier.
    il te suffit de prendre des ecrous du diametre qui vas bien avec ta platine et mettre a l’interieur de la chaussure une grosse rondelle pour que tu ne traverse pas la chaussure en serrant 😀

    #267748

    Anonyme

    Dans toutes les quincailleries :

    #267749

    quader
    Membre

    Si tu veux rouler genre rando rapide et que tu de grosses suisses, je te conseil bien plus grand en diamètre. J’ai mis du 76mm sur plusieurs platines et ça passe. Une fois lancé, ça tiens une bonne moyenne!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.