Mélange de roues.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #233401

    Bonnet
    Membre

    Ayant fait l’expérience d’un montage Fiberlite avec trucks plus larges en y ajoutant des roues Hyper de patins en ligne(80mn 82a),j’ai pu constater que lors de la poussée mon pieds droit avait tendance à coucher le patin au risque de me tordre la cheville 😕 .
    Pour y remédier je pense garder la moitié de mes roues Hyper et y ajouter des roues quad.
    Roues Classic K 76 ou 80mn?C’est sur qu’il y aura un différentiel de poids,aussi mettre plutot les roues Hyper à l’arrière est peut-etre la solution.

    Il faut dire que le montage de l’ami de Doc_Ido(cf article dans la rubrique « Matériel »)est plutot sympa 🙂 .

    🙄 J’avoue qu’il y a plus de plaisir avec des roues entièrement quad:la satisfaction de l’effort à fournir et puis l’impression d’un temps au ralenti …ça fait du bien.Bah c’est un peu bizarre comme sensation mais lorsque j’avais mes fusées aux pieds il avait moins d’interet à ce propos .

    Merci pour les réponses et au passage site toujours aussi agréable et intéressant 😛 ❗

    #250139

    pixie17000
    Membre

    je ne pense pas que faire moite moite aurait un bon effet au niveau du control, a savoir qu’une rouede ligne se defrome bcp a lors qu’en quad ce n’est presque pas le quad ( d’ou des truck mobiles).
    je pense que gerer deux sortes de roues totalement different es va serieusemnt compliquer la chose.

    pour essayer de repondre a ta question sur ton patin qui se barre en couille je pense qu’une roue de line se deforme bcp plus des truck de quad ( mobiles) ca doit faire bcp trop de mouvements et deformations sous ton pieds.

    #250140

    personne
    Membre

    J´avais essayé aussi rapidement les roues de line sur les quads. A part pour slider, je n´ai pas trouvé d´intéret. Si, pour les wheelings c´est rigolo.
    La cheville qui se tord c´est à cause de la voie (largeur des trains roulants) qui est beaucoup plus faible qu´avec des roues normales et la hauteur de la platine plus importante, donc stabilité latérale douteuse. La seule solution viable pour des roues de line sur des quads, c´est AMHA la Wideboy (trucks très larges et platine basse).

    #250141

    HerveB
    Membre

    @pixie17000 wrote:

    (…) alors qu’en quad ce n’est presque pas le quad (…)

    😀

    #250142

    pixie17000
    Membre

    oups mon quad a fourché lol ! 😆 😆 😆

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.