- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2012 à 10 h 46 min #234570
electric wood
MembreSalut à tous!
Pendant 20 ans, je roulais sur les seuls quads de qualité trouvables en Suisse: les patins Starway.
Puis, j’ai découvert 100% Quad et, grâce aux informations collectées sur rollerquad.net et avec l’aide de mon père, je viens de réaliser mon tout premier montage QUAD!
Le montage en bref:
Baskets: Jordan XII
Plaques: Dural 3mm
Platines: Roll Line Mistral
Roues: Kryptos 3 trouvées sur une paire de patins Starway d’occasionQuelques photos:
Le montage est volontairement centré car ma pratique se résume à de la descente et de la rando.
Question sensations, c’est du bonheur!
Bien plus léger que mes Starway « Formule 1 » avec platines (192mm.!) intégrales.L’entraxe sur les platines Mistral est de 170mm. ce qui rend le patin beaucoup plus maniable, du coup faut que je m’habitue à tant de réactivité!
Seul point négatif: les 4 oeillets métalliques pour le laçage des chaussures sont inconfortables au point de blesser la cheville lorsque la chaussure est bien serrée. Je songe à les enlever et à les remplacer par des oeillets « standard ».
Toutes vos réactions sont les bienvenues!
Je dis un grand merci à toute l’expertise des quadeurs sur ce forum, sans eux, ce montage n’existerait pas.
5 octobre 2012 à 13 h 15 min #268737Anonyme
InvitéPour le confort et le maintien : tu prends une vieille paire de basket que tu vas jeter, tu découpes la languette et avant d’enfiler ton roller, tu glisses la languette entre ton pied et la languette de la basket.
Ainsi, t’as une double languette, une chaussure un peu plus « fat » et sans doute, moins mal au niveau du laçage.5 octobre 2012 à 16 h 14 min #268738electric wood
Membre@Xavier wrote:
Pour le confort et le maintien : tu prends une vieille paire de basket que tu vas jeter, tu découpes la languette et avant d’enfiler ton roller, tu glisses la languette entre ton pied et la languette de la basket.
Ainsi, t’as une double languette, une chaussure un peu plus « fat » et sans doute, moins mal au niveau du laçage.Merci Xavier pour le tuyau!
Dans l’intervalle, j’ai viré les oeillets en plastique métallisé sur les Jordan ainsi que les contreforts qui blessaient la cheville.
Surprise! A la place des contreforts, deux paires de trous qu’il suffit de « défoncer » avec un tournevis chauffé et le laçage est beaucoup plus confortable.
Jusqu’ici, pour parer à la douleur, j’enfilais des bandes anti-transpiration pour poignets aux chevilles avant de chausser les patins. Mais pour un confort accru, je vais suivre le conseil de Xavier et ajouter des languettes supplémentaires.
6 octobre 2012 à 7 h 35 min #268739Anonyme
InvitéSalut Electric Wood,
beau montage, belle démarchecela faisait longtemps que je n’avais pas vu des kryptos 3 🙂
tu voudrais pas nous écrire un article pour le site pour expliquer la démarche et donner tes impressions ? en plus tu as des roll’line !
7 octobre 2012 à 0 h 02 min #268740Anonyme
InvitéPour ceux qui veulent le voir en grand :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.