Monster Quads 2 : le retour !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur

wawa

Chers lecteurs,

En ce samedi d’été voici un article sur les nouveaux quads de descente de Mallory.
    C’est par ici : https://www.rollerquad.net/monster-quad-second-opus/

Vos commentaires ? Réactions ?

Anonyme

Quand tu dis que sous la pluie ca tient plus trop, tu parles de quelles roues exactement ? les concept drift ?
    et c’est quoi le symptôme ? ca n’accroche plus ?

elles sont comment les concept grip sur route mouillée ?

gmt28
    Membre

DTC sous la pluie c’est la misère.
    Absolument aucune accroche, la largeur de la roue plus sa structure qui se déforme pas provoque un aquaplanning impressionnant.
    Bilan ça slide sans ralentir.
    Les grip avaient un peu moins ce souci, mais j’avais les concept en 80mm plus étroites. Pour le coup les drift sous la pluie c’est physique

Anonyme

Très très intéressant tout ça, ca me refroidit bien de les acheter finalement les grip… 🙁

Abi
    Participant

Superbes. J’aime le look. Faut vraiment avoir des jambes d’acier pour rider avec ça !
    Ca force le respect..

gmt28
    Membre

j’ai pourtant pris les gommes les plus dures que j’ai pu trouver dans le commerce; les 100a (ensuite il faudrait changer de shore et ça ne se fait pas en skate)
    je dois serrer énormément les trucks pour que cela ne bouge pas trop à haute vitesse.
    donc en discutant de tout ça avec des amis en skate, l’un d’eux m’a expliqué que la forme du bushing importait aussi beaucoup.
    hop un tour au skate shop local (je suis à lyon donc je vous laisse deviner lequel) et me voilà avec des bushings bien plus massifs que le barrel d’origine en position haute (du coté du patin) et barrel que j’ai du coup mis en position basse (du coté du sol ou de la route) à la place du cône qui s’y trouvait. beaucoup plus de matière pour résister à l’écrasement des mes appuis dans les courbes et les slides.
    je n’ai pas pu trouver (fautes de recherches suffisantes et de temps) des bushings avec cette forme en 100a, je vais tester en 98a (ça va c’est quand même bien dur)
    je n’ai pas non plus pu remettre les coupelles. en haut je n’ai rien mis (je verrai à mettre une fine rondelle plus tard) et en bas j’ai inversé la coupelle d’origine (le barrel ne rentrait pas dans le logement et une plus grande entrait en contact avec le hanger)

Abi
    Participant

Verdict avec St Mury ?

gmt28
    Membre

st mury est un spot vraiment violent, trop pour mes genoux.
    j’ai fait le premier run en quad et j’avais déjà mal. les slides doivent être lancés trop souvent et trop rapidement pour que je demeure propre du coup je joue sur mes genoux et je me fais mal…
    du coup j’ai testé sur un run donc sur une quinzaine de slides et ça marche bien et c’est plus agréable.
    plus de choses à dire après confort ce week end.

et j’ai appris que remz a changé le centrage latéral de sa platine donc tout ceux qui m’ont dit que ma platine était trop à l’intérieur avaient raison (j’ai suivi le rail ufs sous la soul plate)

Abi
    Participant

Le décentrage n’est pas trop violent.. Ca se joue franchement à l’habitude à ce point là. Tu l’as ressenti ?

Dommage pour Saint Mury, t’as pu rider les 3 jours quand même ?

personne
    Membre

Pour ton histoire de bushings trop mou: si tu mets des rondelles plates voire meme des cup washer retournés (comme sur ta photo plus haut), ton bushing sera au final subjectivement beaucoup plus mou qu’il ne peut l’etre. Sans rien changer au bushing, mets des cup washer dans le bon sens de chaque coté (coté ecrou du kingpin et coté platine). Tu verras tes axes seront beaucoup plus durs. Et si celles que tu as ne passent pas, rachetes ou recuperes en d’autres. Ce genre de chose a enormement d’influence sur le comportement des trucks (autant que changer de bushing).

gmt28
    Membre

la sasison est finie

je peux vous dire que monster quad II surpasse monster quad premier du nom.
    plus de confort et de controle en slide. et pour aller vite aucun souci

reste quelques petits points a ameliorer
    les bushings skateside sont plus durs que les roadside; le contraire est plus agréable en général mais rien de dérangeant.
    une coupelle adaptée serait la bienvenue, peut etre la washer de precision (comme ici)
    a force de slide j’ai un peu élargi l’espace destiné a mes talons, j’ai déjà rajouté une épaisseur (tapis de yoga) mais cela flotte encore.
    il faut que je répare la déco arrière des patins qui a pris cher lors de mes chutes dans la piste de bob

pour les monster quad III je pense que je vais chercher plus de précision et moins de poids.

Anonyme

@gmt28 wrote:

la sasison est finie
    je peux vous dire que monster quad II surpasse monster quad premier du nom.

tu veux pas mettre à jour ton article avec tes retours ?

gmt28
    Membre

c’est prévu mais j’offre en avant première sur le forum

Anonyme

Alors le velefique ? 🙂
    Dans tous les cas, c’est décidé, l’année prochaine j’y vais et je crois qu’Abi est bien partant aussi…

gmt28
    Membre

@g-catch wrote:

Alors le velefique ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.