[Montage] chaussure de foot/rugby avec inserts

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #233017

    KeraTuS
    Membre

    tout d’abord bonjour,
    J’aimerai me monter une paire de nouveau quad. Je suis depuis des années en phase je roule, je roule…et euh je vais en ville. Depuis quelque moment j’aimerai me remettre réellement au quad notamment en slalom.

    Je ne connais quasi rien en technique de montage de quad.
    Voici mon idée.

    Tout d’abord la chaussure :

    chaussure de rugby.
    http://www.prosportuk.com/detail/7/156/1492
    je les trouve super belles, assez montante je pense pour le slalom (nan ?). J’ai vu des post sur le montage de chaussures de foot mais jamais ce que j’aimerai faire. Pour n’avoir aucune vis dans le pied (mes roller actuel sme fond saigner les pieds à cause des vis cruxi:( ) j’aimerai utiliser le filetages des crampons (non moulés) pour fixer ma platine.Pensez vous que les inserts résiteront ? cependant les vis sont assez écartées donc il me faudrait une platine assez large.

    La platine :

    donc soit j’achète des jumpers (je vends un rein !!) soit je prend les élites (ou diker) en soudant une plaque alu dessus (quelqu’un connait la nuance de l’alu ?) pour la viser elle meme sur la chaussure.

    J’ai trouver des chaussures de foot (donc basses) à Troyes pour 10€. Je me suis dit qu’au moins je pourrais tester l’arrachement des inserts avant de trouver les chaussures de rugby montrées ci-dessus.

    Sinon pour du slalom, quelle duretée de roue faut-il ? Avec les contraintes du slalom des roulement standard survivront-ils ?

    Merci à vous

    #243469

    Spocky
    Membre

    y a des contraintes sur les roulements en slalom??? 😉
    hihi
    😆

    euh c tout! le reste j’y connais rien, mais comme je m’emmerde chez moi, je post!

    bienvenue en tout cas!

    zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cloche pied!!!

    #243470

    guiguila
    Membre

    Bonjour KeraTus,

    Tu as posé beaucoup de questions et je n’ai pas réponse à toutes. Par contre une chose est sûre c’est que tu as eu la même idée que j’ai eu il y a de ça quelques années lorsque j’ai monté ma première paire de quad-chaussure de foot, à savoir : Peut on utiliser le filetage des crampons ?
    La réponse est oui car depuis maintenant de nombreuses années je roule avec ce système et ça tient très bien, du coup fini les ampoules dues aux cavaliers qui permettaient de tenir la platine à la chaussure.
    Par contre tu vas avoir un problème que tu as déjà énoncé je crois : Les filetages de tes crampons ne vont pas être en face des trous de la platine et ça c’est sûr. Du coup tu as deux possibilités. Soit tu reperces ta platine pour que les trous correspondent mais franchement je te ne le conseille pas car ça va la fragiliser, soit tu enlèves les filetages de tes chaussures puis tu comples le trou avec ce que tu trouves de costaud (moi j’avais mis des petits bouts de bois avec du silicone pour que ça comple le trou et que ça tienne) et tu reperces ta chaussure au bon endroit pour que ça corresponde avec les trous de la platine puis tu réutilises les filetages que tu avais enlevé précédemment.
    Mais franchement j’avais fais ça avec ma première paire de chaussure de foot et ça avait été bien la galère pour combler les trous dans la chaussure. Du coup maintenant je prend des chaussures de foot à crampons moulés puis je scie et je perce au bon endroit et j’utilise le même type de filetage que celui qui permet de tenir les crampons (ça se trouve dans tous les magasins de bricolage). J’ai fait plusieurs paires avec ce système dont une pour Fabrice (qui est présent sur ce site) avec des chaussures Riedell et jusqu’à maintenant ça a très bien tenu. C’est sûr lui comme moi on ne fait quasimment que de la vitesse mais je pense qu’on roule bien bourrin et ça tient. Je n’ai jamais eu aucun problème.

    J’espère t’avoir un peu aidé.

    Bon courage.

    #243471

    KeraTuS
    Membre

    Merci de ta réponse clair. En fait en décollant la semelle de la chaussure j’ai été surpris de voir que les inserts sont plus que légés puisqu’ils sont juste « posés » sur la chaussureet serré par le crampon. De meme la semelle m’a l’air bien fragile car on dirait du carton (o,O). Bon je les ai acheter pas cher mais c’est des puma.
    Enfin finalement en consultant beaucoup ce site je recherche finalement des coques car la paire de foot servira juste pour la ballade en montage classique.

    d’ailleur nouvelle question :p : des coques CDG, fusion 10k, ou melhbourn sont elles réellement trouvables ou ce n’est juste qu’un mythe de old shoold quader ?

    Merci

    #243472

    lolo
    Membre

    Salut keraTuS
    Elle sont trouvable toutes ces coques mais d’occasion, sur des sites de rollos ou sur Ebay, moi j’ai mis 1 an 1/2 pour les trouver. Essai Ebay / Allemagne ou Ebay / USA
    comme la
    http://cgi.ebay.com/Rollerblade-FUSION-10K-in-line-5-wheel-skates_W0QQitemZ320010969769QQihZ011QQcategoryZ47346QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    #243473

    guiguila
    Membre

    En fait, les inserts, s’ils sont comme ceux que j’ai l’habitude de monter et qui sont je pense les mêmes pour chaque chaussures de foot ou rugby, ne sont pas juste posés mais ont en fait des petits « picots » que tu ne voies pas et qui rentrent dans la semelle de côté. Cela permet de les maintenir en place.
    De toute façon, ce système, que je trouve franchement excellent et que je recommande à tout le monde, fonctionne aussi pour des montages baskets. Par contre je ne suis pas sûr que ça marchera avec des coques puisque je ne connais pas la dureté des semelles de coque. Il faut quand même que les semelles ne soient pas du béton pour que les inserts (filetages) puissent venir se fixer dans la semelle grâce à ces « picots ».
    Voilà j’espère avoir été assez clair.

    Bon courage.

    #243474

    Anonyme

    çafait combien taille 9 ???
    42 ?

    #243475

    Spocky
    Membre

    @wawa wrote:

    çafait combien taille 9 ???
    42 ?

    c du 42 ou 42.5

    #243476

    KeraTuS
    Membre

    Bonjour,
    Merci de vos réponse. Je post [r]très[/r] tradivement dû à une rencontre entre un éclair et ma freeboite.

    Mes ancien quads étant mort (baskette défirée) j’ai monté rapidement mon montage chaussure de foot / vieille fiberlites tordues :D.
    Il en résulte un montage très légé, bien réactif (dû à la chaussure pas aux platines :p). J’adore le visuel assez classe mais surtout la vue que j’en ai vue de dessus : un tout petit pied avec les roues qui répassent bien.
    défauts : je dirais que le fait d’avoir une chaussure taille basse ne pose pas de problèmes de maintient. Seulement les lacets au niveau du noeud vont etre « tranchants » au niveau du tendon de la cheville sur l’avant. Je pense que sa viens du type de la chaussure, avec une languette très fine.

    Voila mon montage « rando » histoire de ne pas jetter mes anciennes platines fiberlites (vieilles de 13 ans quand même). 12€ la paires (chaussure + viserie).

    Donc deuxième point :
    j’aimerai me remettre au slalom plus du saut. Ne trouvant pas les coques pour l’instant j’aimerai savoir si des bottines conviendront pour du saut ?
    Des RF4 risports devraient aller ?

    Dernier points : si les bottines ne conviennent pas, ou si je trouve des coques bien, je dois avouer que je crains être trop « rigide » dans des coques. Avoir le carcan du ligne. Surtout après 13 ans de baskets.
    Quand pensez vous ?

    Merci de m’avoir lu.

    #243477

    lot
    Membre

    @KeraTuS wrote:

    Seulement les lacets au niveau du noeud vont etre « tranchants » au niveau du tendon de la cheville sur l’avant. Je pense que sa viens du type de la chaussure, avec une languette très fine.

    J’ai ce problème sur une paire de Reebok mi-montantes. Solution : au moment du serrage, je lève bien le pieds (ou je descends bien le genou !), les tendons sortent, et je peux doser le serrage. tu peux peut-être envisager d’ajouter une seconde languette découpée sur une vieille paire de chaussures.

    T.

    #243478

    Spocky
    Membre

    n,’hesite surtout pas a rajouter une languette.
    confort*10!

    #243479

    Yeboy
    Membre

    @Spocky wrote:

    n,’hesite surtout pas a rajouter une languette.
    confort*10!

    je confirme la languette ça te change la vie 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.