Montage pour derby masculin

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #234916

    Ghost33
    Membre

    Salut salut

    Il y a quelques jours j’ai découvert qu’on pouvait utiliser des bottines de moto et je suis allé faire un tour sur les sites internet, des bottines pour moto, il y en a des très sympa 🙂

    Il faudrait que j’en essaye pour voir comment c’est au niveau de la souplesse et de la rigidité de la semelle.

    Dans le même temps, j’ai rencontré un quadeur qui est dans une équipe de derby masculin (je ne savais pas que ça se faisait…) et je vais sans doute voir pour jouer avec eux.
    Il m’a conseillé quand même d’avoir un frein avant, même si certaines personnes s’en passent.

    Donc forcément, l’un dans l’autre, ça fait poindre en moi le désir de me monter une nouvelle paire de quads, à base de bottines moto basses (pour avoir de la mobilité au niveau de la cheville) et de platines avec frein.

    Malheureusement, je suis toujours dans le rouge niveau fric, smicard et poche percée, dépensier compulsif, j’envisage d’ouvrir un plan en Crownfunding mais j’ai peur que ce soit indécent LOL

    Bon, blague à part, j’ai vu que le moins cher de ce que je pourrais trouver, ce serait des platines élite (je tiens à avoir de l’alu par contre).

    Sur mes quads actuels, j’ai des Dikers, le modèle sans freins.
    Y-a-t’il une grosse différence entre les deux platines ?

    Et sinon, question subsidiaire, n’y aurait-il pas possibilité d’adapter un frein à l’avant de quads qui n’ont pas de possibilité de mettre un frein sur la platine ?

    #271047

    Ghost33
    Membre

    J’ai cette idée, bon il faudrait voir si la boot plaît au pied et si c’est bien adapté au quad (notamment la semelle et la mobilité des chevilles).
    Et avec une platine anodisé rouge pour aller avec le look de la boot (comme la powerdyn Arius, mais là c’est carrément pas mon budget) !

    #271048

    Joris
    Participant

    Oublie l’idée d’ajouter un stopper sur une platine pas prévue pour.

    Le meilleurs rapport qualité/prix pour le derby actuellement, c’est la Roll’Line Variant.
    La élite est valable pour son prix, mais sera moins précise que les diker.

    Tu peux toujours monter la diker pour commencer, et attendre un peu de mettre 120€ de coté pour te payer une Variant quand le manque de stopper te pausera vraiment problème.
    Perso j’ai fait que quelques mois d’entrainement et un seul match sans stopper, on s’en sort. (même si c’est vrai qu’en derby c’est très pratique pour un tas de trucs.)

    Pour ta boot de moto, de totue façon il faudra que tu essayes. Fait gaffe à en prendre à lacet qui permettront un vrai serrage.

    #271049

    Ghost33
    Membre

    Démonter ma diker de ma paire de quad… J’ai pas le cœur !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.