Nouveau montage

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

babouride
    Membre

Je pense me monter une paire de quad pas trop cher pour voir ce que ça donne au niveau sensations (je viens du line, twister 243).

J’ai déjà une platine Fiberlite et j’ai vu cette paire de pompe chez Décat:

OK je sais que si on veut du bon matos il faut y mettre le prix. Mais là c’est histoire d’essayer et avec mes finances d’étudiant je vais pas mettre 100€ dans une paire que je suis pas sûr d’user jusqu’au bout ^^.

Donc si les sensations sont bonnes et que les pompes tiennent 3 mois, à ce moment-là je mettrais des « vraies » chaussures sur mes quads.

J’ai 2 questions à propos de ces pompes:
    – au centre du talon, il y a un « trou » dans la semelle a peu près aussi profond que large (en bleu sur le modèle blanc/bleu). Les vis passent de chaque côtés mais est-ce que ce trou peut porter préjudice aux efforts soumis par le quad?

– au niveau du talon la pompe descend pas mal (laissant le talon d’achille à l’air libre). Je les ai essayé (et même bien essayé) en magasin et le pied est bien maintenu, talon collé à la semelle). Est-ce que cette histoire de chaussure descendante au talon est risquée? j’ai remarqué que beaucoup de baskets montées sur quad recouvraient bien le talon+tendon d’achille.

merci, je vous tiendrais au courant si jamais je me décide à me monter ces quads ^^

Gussman
    Membre

les baskets on l’air bien en tout cas…

Anonyme

j’ai une connaissance qui avait fait un montage a base de pompes decathlon, et il n’en etait pas decu.
    pour un montage decouverte, ca peut le faire.

si les vis passent a cote du dome au talon, pas de soucis. sur l’ancien modele, le ‘trou’ etait vraiment large et profond, aucuns pb au montage.

pivert
    Membre

Moi j’ai fais ce montage avec des basket decat et j’en suis content pour une première en quad.

[/img]

Jeff7
    Membre

Tant que tu te sens bien dans les pompes, que tu es bien maintenu dedans normalement c’est bon.

Si les vis passent de chaque coté du trou il ne devrait pas y avoir de pb 😉

Montres nous des photos une fois que c’est prêt !

Jeff7

babouride
    Membre

@pivert wrote:

Moi j’ai fais ce montage avec des basket decat et j’en suis content pour une première en quad.

[/img]

Lol j’avais aussi vu cette basket mais j’avais peur de la bulle d’air au talon. On fait comment pour savoir si on peut percer ou non une bulle d’air?

Bon de toute façon comme j’ai pas envie d’avoir les même patins qu’un autre ( 😆 ben oui c’est aussi ça le quad, la différenciation) je pense rester sur le premier modèle.

Et sinon le scracth au milieu du lassage ça tient plus du gadget ou tu sens une réelle amélioration du maintien?

Je mettrais des tof en ligne quand j’aurai toutes les pièces, mais il faut encore que je fasse le tour des potes pour trouver une perceuse etc…. (et ça ça peut prendre du temps 🙄 ….)

Abi
    Participant

Ton modèle a l’air pas mal, mais la version nubuck noir est un peu souple à mon goût sur l’avant du pied.
    J’ai fait 2 magasins décathlon il y a 10 jours pour chercher des chaussures et faire un montage à ma femme (post à venir après montage). C’est pas visible sur leur site, mais chaque magasin visité avait ses propres déstockages au rayon basket-ball. Pour info, les remises sur des pompes de marque Reebok/Adidas/Nike/And1 avoisinaient les 40%. Peu de choix dans les pointures tout de même, les petites et grandes pointures seront avantagés.. Je sais pas si c’est toujours d’actualité, mais il semble qu’il fassent un gros destockage avant les nouvelles collections.

Pour exemple, une paire de basket Adidas de bonne facture achetée 28 €… au lieu des 59 € initiaux.

Jette un oeil sur les grosses étiquettes oranges des pompes de marque, tu seras peux être surpris…

Dans tous les cas, sur ta sélection, j’opterais pour la blanche et bleue.

Anonyme

Esthétiquement, les 3 paires de pompes cartonnent.
    J’aime bcp les noires !

pivert
    Membre

@babouride wrote:

@pivert wrote:

Et sinon le scracth au milieu du lassage ça tient plus du gadget ou tu sens une réelle amélioration du maintien?

Pour le scratch sa peut servir à maintenir un peu plus le pied dans la chaussure, au pire sa tiens les lacets.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.