Optimisation montage quad (TCX + Variant)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #234825

    Headworks
    Membre

    Bonjour,

    Grâce aux supers articles et tuto du site, je viens de réaliser un très bon montage quad sur une base de Tcx et Variant M. L’ensemble est propre, confortable et cohérent.

    J’ai juste un petit soucis avec l’avant de la platine que trouve trop sensible : lors d’une prise de vitesse, si mon appui n’est pas parfaitement centré, le patin va avoir tendance à prendre trop d’angle et soit rentrer vers l’intérieur, soit sortir vers l’extérieur.

    Ai-je une solution pour rendre l’avant du patin moins sensible ?
    (pour info je n’ai pas mis de plaque d’alu entre la platine et les chaussures)

    Merci pour votre aide.
    🙂

    #270565

    Joris
    Participant

    Tu peux commencer par resserer les gommes. Ensuite tester des gommes plus fermes, celles en urethane, les transparentes ou les jaunes (tu as probablement les jaune caoutchouc ou les marron, d’origine sur tes variant) . C’est un peu cher mais ça peut valloir le coup en fonction de ton gabarit.

    Si tu sens l’avant de ta chaussure trop ployer lors de ta prise d’appuis, hesite pas à plaquer quand même. Les platines roll line ont une base assez etroite et tres en avant qui à tendance à laisser la boule du gros orteil dans le vide quand la chaussure n’est pas hyper rigide.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.