Platine Sure Grip Avenger

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #234490

    David59
    Membre

    Salut à tous,
    Bon comme je suis nouveau ici, ‘tite prez : Si ça vous intéresse pas passez de suite quelques lignes en dessous, ignorez les lignes bleues :mrgreen:
    David, 35 piges, quaddeur depuis….euh…..ben depuis tout petit :
    Premiers patins : les fameux réglables à sangle qu’on y rentre la chaussure dedans 😆 vers les 8 ans
    Quand mon pied a approché du 36, j’ai piqué les quads de ma mère (bonne paire vintage des années 70 avec la chaussure montante bleue et jaune qui va bien), et quand mon pied a dépassé le 36…ben….j’ai démonté les patins de ma mère pour les adapter sur des baskets à moi 🙄 (pardon moman :mrgreen: ).
    Tit passage par le skate entre temps, puis de très longs et nombreux week ends en patins de hockey sur glace synthétique avec les potes (de 14 à 18 ans environ). Parallèlement découverte du inline avec une paire de rollerblade (perdu le nom du modèle…).
    Je suis revenu au quad vers 19-20 ans pour le boulot (roller en hypermarché), où j’ai bien dû péter 2 paires de platines fiberlite nylon, avant de me faire offrir une paire de platines alu par mon chef.
    C’est cette dernière paire que je me trimbale depuis donc environ 15 ans 😯 :
    Platine alu fiberlite (trucks aft 46 – adc 12 alu) + Butées tampon kryptonic + Roues Krypto Impulse + roulements abec 5 + Bonne paire de baskets adidas de 1993 type basketball semi montante

    Bon passons au coeur du sujet : Les platines Avenger magnesium de chez sure grip.
    Mes quads étant plus que vieillissants ( j’ai une platine en train de casser au niveau d’une fixation arrière), j’envisage de me racheter une paire de platines et refaire un montage, et pour le coup je veux me faire plaisir avec ça donc :

    http://www.suregrip.com/products/sure-grip-plates/avenger-white-magnesium/

    1ere question : un avis/expérience pour ces platines ? (pour de la rando principalement)
    2eme question :….on les trouve où en france ? parce que vu nulle part sur les shops en ligne français.
    3eme question : pour un montage « centré » (type rando/polyvalent), et un 43 fillette, quelle taille de platine choisir chez sure grip ?

    J’aurais certainement plein d’autres trucs à demander, mais se fait tard et demain boulot !!
    A++ et merci d’avance

    Ps: Suis sur la région lilloise au fait

    #267910

    Anonyme

    Elles sont bien agreable a regarder en tout cas.
    Je n’ai pas d’experiences avec ces platines suregrip, je pourrais pas trop te renseigner la dessus.
    les trouver en france ca va etre chaud, a moins qu’un shop se decide a les importer. Sinon, ben va falloir passer par la case commande aux US. Si c’est moins de 150euros, tu ne devrais pas avoir de frais de douane (au dessus de 150euros la douane applique une taxe, il faut donc bien surveiller que le transporteur ne te rajoute pas des frais de douanes en douce et non justifiés). Si c’est plus de 150euros declarés, tu risque de payer la taxe a la douane plus divers frais.
    3eme question : aucunes idees !

    #267911

    Anonyme

    Je connais pas non plus, mais ca a l’air pas mal du tout.

    #267912

    David59
    Membre

    Oui en france ça va être dur à trouver voire impossible 👿 par contre en europe j’ai trouvé un shop en allemagne : [url=hhttp://www.quadrollerskateshop.com/epages/63120720.sf/secfc9a93d51f/?ObjectPath=/Shops/63120720/Products/202122/SubProducts/202122-0001&ChangeAction=SelectSubProduct:22krcwss]Boutique allemande[/url:22krcwss], et un autre sur ebay angleterre (certainement d’autres, faut que j’approfondisse…)
    Pour le coup des 150 euros je connaissais pas, j’ai pas encore commandé pour si cher aux US 😮 . Ils entendent ça frais de port compris ou hors fdp ? Parce que sur ebay us la platine est à 165 dollars, soir 125 euros, plus 30 de fdp, ça revient à 155euros fdp compris, donc plus de 150 euros 😡 . Maintenant si la taxe n’est que de 10 euros, je gagne quand même 50 à 60 euros par rapport aux prix du shop allemand ou anglais fdp compris…c’est pas rien ça peut être le prix de roues ou de bons roulements…
    Moralité : Je vais essayer de dérouiller un peu mon anglais pour essayer d’avoir des infos, et me renseigner auprès du services des douanes en attendant.

    Visuellement c’est vrai qu’elles se la pètent un peu en plus les platines :mrgreen: et c’est aussi un peu le plaisir d’avoir un truc qu’on va pas forcément retrouver aux pieds de tout le monde (déjà que des quads on en trouve pas aux pieds de tout le monde 😆 ).

    D’un point de vue technique, pour ce que j’en ai lu en diagonale sur quelques sites étrangers, ça a l’air d’un excellent rapport qualité prix (en même temps à ce prix là y’a intérêt 🙄 ).

    #267913

    Anonyme

    c’est la valeur marchande declarée, les frais de ports ne rentrent pas en compte.

    #267914

    David59
    Membre

    Re,
    Je viens de jeter un oeil sur le site des douanes, à priori pas de frais de douanes (moins de 150 euros de valeur marchande hors taxe), mais dans le cas d’un achat par correspondance, TVA sur le bouzingue !! donc du coup le prix prend 20% d’un coup…
    Ce soir en rentrant j’y regarde tranquille, voir si l’import hors UE est plus ou moins intéressant avec tva et éventuels frais qu’un achat dans l’ue…
    Merci de tes infos mieszko 😉

    #267915

    David59
    Membre

    Bon j’en profite pour vous mettre des tofs de mes quads actuels, ceux qui me suivent fidèlement depuis…1996-1997 soit 15 longues années de bons et loyaux services :

    Et pour finir la ‘tite cassure qui fait qu’il va fallloir changer un jour ou l’autre :

    Bon à part ça je mets à la recherche de shops allemands ou intra-union européenne pour me dégoter mes platines 😉

    #267916

    Jamerson
    Membre

    Des plaques en dural devraient te permettre d’éviter l’usinage de la platine.
    C’est super pénible à découper, mais j’ai suivi les conseil qu’on m’a donnés ici et les patins s’avèrent très réactifs, très bonne relance.

    #267917

    David59
    Membre

    Merci pour le conseil je note !
    Bon sinon, concernant les platines avenger, j’ai 2 contacts. Le premier c’est un shop du coté de charleroi en belgique mais pas pas ma pointure en stock, ça serait sur commande(1h15 de chez moi environ), le deuxième est le distributeur/importateur officiel pour l’europe de la marque suregrip, basé en angleterre. J’en saurais un peu plus après ce long week end de pâques, je manquerais de vous tenir au courant.
    a+

    #267918

    Anonyme

    salut
    tu as demandé chez hawaii surf s’ils ne peuvent pas te les commander ?

    #267919

    David59
    Membre

    Non j’ai vu qu’ils faisaient du suregrip mais pas les avengers, faudrait que je demande, mais pour le coup charleroi est plus près de chez moi que paris (j’habite à côté de lille, à la frontière belge).

    #267920

    David59
    Membre

    Bon au final j’ai du nouveau :
    J’ai eu une réponse de Brian de Beadle Rollerskates (représentant officiel pour l’europe de suregrip), il me propose la paire de platines avenger magnesium pour 120 livres frais de port compris, ce qui fait environ 145 euros. Du coup je fais ma commande demain :mrgreen:
    Prochaines étapes, me trouver une bonne paire de pompes à monter dessus…vais faire le tour des magasins d’usine tiens 🙂

    #267921

    Anonyme

    tient nous au courant, si c’est bien comme platine, j’en prendrais bien une paire pour essayer voir 🙂

    #267922

    David59
    Membre

    Pas de soucis, je ferais déjà un p’tit reportage photo pour le montage dès que je me serais décidé sur les pompes qui vont aller avec. J’aurais adoré retrouver les mêmes adidas que j’ai sur mes vieux rollers, mais je n’en ai vu qu’une paire neuve sur un forum de collectionneurs américains.
    A voir les différents modèles sur les e-shops, les pompes de basket me semblent bien moins montantes qu’il y a 20 ans (ben ouais l’époque des pump hyper montantes et des streetball quoi :mrgreen: ) je vais faire les mags demain pour me faire une idée en vrai, ça fait un bon bout de temps que je ne regardais plus les pompes de basket 😮
    Sinon pour les curieux qui font les randos de lille on se verra p’tet là bas quand j’aurai mes nouveaux jouets 😆

    #267923

    David59
    Membre

    Bon alors voilà, les platines sont arrivées, pour un total de 150 euros environ, frais de port compris.
    Colis bien emballé, platines et trucks bien calés dans le carton suregrip, avec un ‘tit catalogue et la facture qui va bien.

    Pour les curieux qui voudraient commander au royaume uni chez beadle skating, le paiement s’est fait pour ma part via xendpay (site de paiement de rationalfx), car la galère autrement pour envoyer de l’argent au royaume uni sans racker un max de taxes :
    Comme le virement devait se faire en livres, le virement européen (qui en principe est gratos MAIS en EUROS) c’était pas possible, donc obligé de se rabattre sur un virement international…38 euros de frais au minimum via ma banque !! En passant par xendpay :5 euros de frais….le choix a été vite fait (notez que brian de beadle skating n’a pas de compte paypal, ni de shop en ligne ce qui aurait été bien plus pratique.).

    Donc commande passée (paiement effectué en ligne donc) le samedi, le lundi brian recevait l’argent sur son compte et expédiait le colis, qui est arrivé le samedi de la même semaine. Agréablement surpris, je pensais que ça aurait été plus long.

    Les platines arrivent donc « en kit » si j’ose dire, juste à assembler les trucks, les toe-stops sont déjà montés. Les gommes sont celles livrées de base par suregrip (les violettes légèrement transparentes).
    Plus qu’à trouver les pompes maintenant, vu que je désespère de trouver des streetball ou mutombo ou encore des pump d’époque (ouais chuis nostalgique limite old-school ^^ ), je vais ouvrir un new topic pour me faire aider dans le choix des shoes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.