Premiers patins

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #234607

    iequie
    Membre

    Bonjour à tous

    je cherche à acheter mes premiers quads. Niveau zéro, je ne suis jamais monté sur des quads. Je pensais commencer avec les Oxelo de chez Décathlon, mais ça a l’air difficile de les trouver. Du coup je me tâte à monter mes propres patins, à la fois débutants et pas chers. J’ai lu pas mal d’articles sur le site et de sujets sur le forum, je commence à avoir une idée un peu plus précise de ce qu’il faut chercher. Le problème étant que j’ai un budget très limité, je suis pas hostile à l’idée de faire un effort pour les pièces qui durent vraiment très longtemps comme la platine, mais j’aimerais bien réussir à trouver un très bon rapport qualité/prix pas trop cher sur les pièces qui s’usent relativement vite.

    J’ai l’impression que ça revient souvent, mais étape 1, j’ai un peu de mal à choisir une paire de chaussures. Pour l’instant la seule que j’ai trouvée qui me plaise (sans avoir essayé), c’est la Adidas Isolation. Ça ressemble à une réédition, mais pourtant c’est bien classé dans les chaussures « performances » et non pas « modes » sur plusieurs sites, dont le site officiel.

    Vous en pensez quoi ? Suffisant pour débuter ? Je me doute que peu parmis vous seraient tentés par cette paire, mais d’un autre côté j’imagine aussi que peu parmis vous seraient tentés par des Décathlon :mrgreen:

    #269033

    madbe back
    Membre

    question, tu fais quelle pointure?
    (j’ai peut etre une platine de diker dans mon armoire, mais il faut que verifie.)

    #269034

    iequie
    Membre

    Ça dépend des marques forcément, quelque part entre 42 et 43.

    J’en profite pour préciser que mon budget grand maximum pour la totalité des patins neufs est d’environ 150€.

    #269035

    madbe back
    Membre

    mouais ca doit etre jouable.
    il faut juste taper dans du materiel d’occaz pour les platines.
    parfois certain trouvent de bonne occaz sur le zinternet.

    Bon je regarde ce soir si il me reste la platine et je te tiens au courant. (je fais du 41/42 suivant marque)

    #269036

    madbe back
    Membre

    bon et bien bad news.
    j’ai fait le tour de mes placards hier et pas retrouve ma paire de platine qu’il me semblait garder en stock pour me faire un petit montage qui va bien.

    #269037

    iequie
    Membre

    OK merci pour l’info.

    De mon côté, j’ai trouvé les chaussures en promo pour 29€ fdpin sur Internet, je les aies commandées et reçues ce matin. Ça vient de sportsdirect.com, mais le magasin a une très mauvaise réputation. À priori le service après vente est déplorable, dans mon cas j’ai pas de souci.

    Pour les chaussures, pas de surprise, ça semble un peu léger… J’ai peur qu’elles morflent à la première chute. En tous cas elles sont très confortables, très légères, très jolies et la semelle est assez rigide. Je me tâte même à les garder en chaussures normales, ou même à en commander d’autres identiques pour en avoir deux paires.

    Maintenant, faut que je trouve une platine. Ça vaut quoi les platines de chez Hawaii ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.