[Problème] ma fiberlite banane…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #233266

    Baskit
    Membre

    Salut les gens,

    Il y a qq semaines maintenant, je me suis monté ma 1ère paire de Quad à base de Fiberlite et de Kipsta B300 de chez Decath’. Depuis j’apprends à bien rouler et j’en suis plutôt content.

    Cela dit, une ombre commence à tenter d’assombrir le tableau : je constate que la platine banane un peu, l’écart entre la semelle et le milieu de la platine s’agrandissant… Ca pourrait ne pas être bien grave, mais ça a pour conséquence de sortir un peu les « rotules » des trucks (les tiges qui viennent se planter à l’avant et à l’arrière de la platine et dont je ne connais pas le nom exact 😳 ) de leurs inserts dans la platine. Et là, ça devient embêtant, car l’autre jour, en tapant une roue sur un mur, ça a délogé cette rotule de sa place et j’ai bien failli me manger violement le bitume avec un truck en travers!

    J’ai donc revu le serrage des trucks, mais les rotules ne sont pas encore parfaitement rentrées à leur place. Du coup, je me demande si je n’ai pas raté mon montage et si la semelle ne force pas sur la platine, la faisant bananer…

    Donc, faut-il que je revoie mon montage en reperçant? Ou bien ce phénomène est normal? connu? Y- a-t-il d’autres remèdes? Merci pour votre aide…

    #247742

    Orko
    Membre

    pour le phénomène de banane je ne sais pas quoi dire… c’est tout de même bizarre car à l’échelle d’un pieds le poids se répartie bien entre le truck avant et le truck arrière. (tu aurais des pieds de 1m20 de long je pourrai comprendre)

    Par contre pour le truck qui part en sucette car le tips (ce que tu nommes « rotule ») sort de son emplacement c’est peut être dû aux gommes que tu as au bout de ce tips. Les gommes ne sont elles pas endomagées ???
    Ca m’était arrivé une fois il y a… il y a bien 13 ans. J’avais la gomme d’un tips fendue en 2 donc sur un coup le tips était sorti de son emplacement et mon truck tournait sur lui même. Heuresement ça ne m’était pas arrivé à pleine vitesse.

    #247743

    Spocky
    Membre

    pour la banane, ils me semblent que mes ex fiber le faisaient aussi. pas enorement masi ca ne touchait pas entre la semelle et la platine au milieu de la shoes.

    pour la « luxation » des tips, ca m’arrivait pas regulierement mais 2 fois par an on va dire! en tapant dans un mur, un trottoir, etc, plus ou moins fort.
    Enormes gamelles a la clef, d’autant plus dangereuse qu’on ne s’y attend pas.

    notamment dû aux trucks desserrés et au emplacement de tips (plastique) défoncé a la longue.
    en general ca se remboite a la main mais pas tjrs!

    #247744

    Hama
    Membre

    les trucks ont tendance a ressortir de leur emplacement !!! eh beh.
    pour le phenomene de la banane, cela arrive, comme sur mes fibers au debut, mais les barres de renfort font maintenant leur effet et empechent l’effet banane.
    mm si tes gommes sont souple, ce qui n’est pas le cas sur les fibers, la barre devrait maintenir tout le monde a la maison ?!!!
    bon c’est vrai que je chausse du 41 fillette 😉
    je peux pas te renseigner plus !!! un tout petit effet banane sur les miennes au debut, mais pas d’evolution du phenomene durant les années suivantes.
    une photo du motage, et tu vois qu’elles ont a peine flechi !!!

    #247745

    Anonyme

    Moi ca me surprend pas plus que ça.
    Tu chausses du combien et c’est quelle taille tes fiber ?
    Avec une barre ça réduit l’effet banane, mais elle tient jamais longtemps la barre sauf si tu fais jamais de rock ou slide.

    Ca reste assez mou comme platine, donc si en plus tu as une grande taille c’est clair que ça va bananer.
    Pour les trucks qui se déboitent ca nous est tous arrivé je pense.
    Serts tes truck et vérifies les tips s’il faut pas les changer.
    Mais rien de grave.

    #247746

    Tr4s-
    Membre

    pa etonné non plus les 2 me sont arrivés mais je suis pas sur que ca soit lié

    #247747

    pixie17000
    Membre

    slt!!!
    moi je fais un petit 42 et j’avais des fiber qui prennaient la pose banane…donc barre de renfort et c’est reparti!!!

    #247748

    Baskit
    Membre

    Merci bien à tous…

    Bon, vu que ça banane d’à peine 1 ou 2mm au centre de la platine, et comme vous avez l’air de dire que c’est normal et que ça ne devrait pas bouger, on va dire que ce n’est pas inquiétant.

    Pour la luxation des tips, après étude, il apparaît que la platine ne présente pas de défaut de ce côté là, on va donc attribuer cet accident au coup sur le mur et essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas 😉

    Par contre, qd vous parlez de barre de renfort, c’est bien la barre metallique qui joint les 2 trucks juste au-dessus des gommes, non? Si c’est le cas, cette barre est vendue avec les platines… Si vous parlez d’autre chose, je suis preneur, même si je ne fais jamais de rock (wazzis?) et de slide 😳

    #247749

    Spocky
    Membre

    ouaip la barre est vendue avec no soucis.
    si tu ne fais pas de gros sauts, de slide ou de rocks elles ne devraient pas bouger.
    et meme si elles se plient (le milieu de la barre remonte vers la platine), ce n’est pas grave du tout. si ca commence a le faire et que tu veux l’eviter, tu rajoutes des bouchons de vins (par ex) decoupé entre la platine et la barre. mais je ne pense que que tu en ai besoin.
    perso le premier truc que je faisais c’etait de plier la barre (pour les slides c’est mieux) en sautant sur une barriere!

    #247750

    Baskit
    Membre

    Bon, j’ai encore accroché un truck sur un trottoir et j’ai refait sauté le tips… Pourtant, je suis loin d’être un bourrin 😥

    #247751

    Anonyme

    Tes trucks sont serrés ?

    #247752

    Baskit
    Membre

    Bein, je les ai même resséré hier soir… Ils sont pas complètement rigide, mais il faut bien s’y mettre à 2 mains pour les sentir se plier. J’essaierai de faire des photos et de les mettre en ligne ce soir, ce sera peut-être plus parlant.

    #247753

    Spocky
    Membre

    les trous dans lesquels se logent les tips sont endommagés?
    vu qu’ils sont en plastique, qd on deboite le tips, les rebords du trou peuvent casser. mais bon a priori tu l’aurais constaté…

    #247754

    Baskit
    Membre

    Non, c’est pas cassé… Juste comme je l’expliquai plus haut, le capuchon en plastique du tips ne s’insère pas jusqu’à la garde dans le trou prévu à cet effet sur la platine… Je constate un jeu de quasiment 5mm entre la garde et la bord du trou.C’est peut-être de là que vient le problème, mais comme je n’ai pas de moyen de comparaison 🙄

    #247755

    Hama
    Membre

    j’ai aussi une garde entre le tips et la butée de l’emplacement mais seulement de 1mm.
    jamais deboité et pourtant je roule desseré

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.