Quad à l’ancienne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #234880

    HDA
    Membre

    Bonjour, je n’ai jamais fais de quad, et je voulais essayer. Je me demandais si c’était pratique ces quads qu’on attachait au pied à l’aide de sangle? Est-ce un minimum pratique pour la promenade au moins? – je suppose que c’est pas non plus la panacé étant donné qu’on attache autour du pied et pas directement à la platine.
    Je me demandais aussi si les anciennes platines permettaient de mettre des roues plus récente, ou y a t-il des obscurs tailles qui diffère entre marques et époques?
    Merci.

    #270818

    Yann84
    Membre

    Bonjour,

    À sangle ou « Step-in » du moment que la taille de la platine correspond à la pointure, ce genre de Quad convient tout à fait pour une promenade d’initiation …
    Concernant un nouveau jeu de roues,( quel que soit « l’époque » des patins) il faut surtout mesurer les axes sur lesquels sont installées les roues, car selon leurs diamètres, il faudra choisir les roulements adéquats qui se logent à l’intérieur des roues et sur ces axes…
    Pour plus d’infos, je t’invites à parcourir le site 100%Quad, tu vas trouver d’excellents Tutos avec photos et des liens du web qui vont t’apporter pas mal de réponses coté roulements / roues / Step-In etc…
    Cdlt,

    Yann

    #270819

    HDA
    Membre

    Bon je vais commencerr par ça, je verrai si ça me plait. Je sais quand j’étais plus jeune que je préférai les rollers, mais je trouve que les quads c’est moins contraignant. Pour le moment c’est pour simplement me déplacer, à voir si ça me plait plus que ça 🙂
    Merci.

    #270820

    HerveB
    Membre

    Mais… tu les as déjà ces patins à lannières ?
    Parce que si c’est les patins comme nous avions gamins, c’est tout juste bon à marcher avec.
    Ca ne roule pas !
    Le jour où j’ai enfin reçu les patins de vitesse (traduire presque n’importe quelle paire de patins actuels), j’ai commencé une nouvelle pratique où le simple fait de les mettre aux pieds te fait avancer tout seul. Avec les patins à lannière, aucun risque, et aucune chance d’avoir une sensation de roulage avec.
    La plus sûre assurance de refaire du inline. 8)
    Je doute un peu que tu puisses y adapter des roues actuelles. Je ne pense pas qu’ils soient adaptés aux diamètres actuels.
    Mais peut-être qu’il existe des modèles plus modernes que j’ignore. Tu as des photos ?

    #270821

    werzc
    Membre

    Je parlais de ça : http://www.coolriders.org/choisir-ses-rollers/le-patin-a-roulettes/
    dsl pour message tardif 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.