Qu’avez-vous inventé depuis 40 Ans ??

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Oups
    Membre

Bonjour à vous..

Je suis ravis de voir qu’il existe encore des accros des Quad. Pour ma part je n’avais jamais appelé ça des Quad.. C’étaient des patins. Les autres sont des patins en ligne.
    La première que j’en ai vu des patin en ligne, je devais avoir 8 ans… donc il y a 34 ans Oups !

Mon père a fondé un club de patin en en banlieue parisienne. A un an j’étais sur des patins. Le club a compté une petite centaine de licenciés. Nous squattions tous les podiums des compétitions en île de France.

J’en ai bouffé du kilomètre scotché dernier mon père lors des 3 entrainements par semaine…
    Et puis a 12 ans.. J’ai tout arrêté. Marre de ne faire que ça. Que du patin. Ce n’est qu’il y a 3 ou 4 ans que je suis remonté sur une paire des patin en ligne.. Ouais !! Mais bof ! Je ne retrouvais pas mes sensations donc remis au placard. Et puis, il y a à semaines, en fouillant chez mon père, j’ai trouvé une paire de platine « Star Master » neuf en plus.. bon neuf mais de 30 ans quand même.. J’y ai mis une paire de chaussure des VTT et hop… parti rouler…

Dur dur les roues Speedy . Elles étaient explante sur piste avant l’avènement des roues molles !!! mais sur nos bonnes routes de haute Savoie Oups.. Ça casse les pattes. j’ai donc taper au pif étant complètement larguer sur le matos.. 8 roue bleues de 62 Mm et hop… je ne suis fais mes 10 borne ce matin. Un vrai bonheur. Elles glissent juste ce qu’il faut, elles absorbent les irrégularités de la route et elles ne font plus de bruit..

Je suis ravi !

J’aimerai vous envoyer les photos des patins de mon père. Ils ont 40 Ans, et les miens. mais je n’y arrive pas… GRRR
    c’est dommage car vous auriez vous le système de clips sur les axes des roues. Il faut une minute pour changer la roue.

Qu’avez-vous inventé depuis 40 Ans ?? plein de trucs j’en suis sur. 😀

A plus..

Orko
    Membre

Les platines à clips j’ai connu et j’ai pas encore 30 ans
    Faut arrêter de se prendre pour un vieux avant l’heure 😉

J’ai pas saisi le but de ton post. Si c’était pour une présentation tu aurais dû le poster à l’endroit adéquat (https://www.rollerquad.net/forum/viewtopic.php?t=4). Après si c’est juste pour nous parler du matos j’ai pas bien saisi la ligne directrice.

Mais bienvenu à toi

neilime
    Membre

platine a clips en boen… je viens d’en récupérer une paire pas plus tard que ce vendredi (y va pêter le nouveau montage vitesse 😉 ).

Avec des roues d’époques qui plus est.

Bienvenue à toi si c’était un post de présentation.

Oups
    Membre

Slt

oui c’etait ça !!! une presentation mais sans les photos c’est nul. je voulais me presenter et vous faire voir mes patins.. 😳

A plus.

J’ai des platines à clips et je suis pas un dinosaure! Mais comme toi ça m’a vite ennuyé de tourner sur pistes ou en gymnase…
    Mais tu parles à quel niveau des inventions? Matos? technique? Je pense que c’est surtout le confort dans les quads qui a évolué 😉
    En parcourant les posts sur le forum tu devrais avoir pas mal d’info.
    Je suis curieuse de voir les quads en photos.

Oups
    Membre

slt la crevette!

C’est parti pour les photos. Les noirs sont ceux de mon père. Et le gris les miens…
    J’ai aussi retrouvé un jeu de roue en bois que l’on utilisait pour les compétition a Grenoble, Nantes et la Roche-sur-Yon. Ça allait très vite mais la chute était inévitable lorsqu’une cassait..

A plus

canon83
    Membre

@Orko wrote:

J’ai pas saisi le but de ton post. Si c’était pour une présentation tu aurais dû le poster à l’endroit adéquat
    . Après si c’est juste pour nous parler du matos j’ai pas bien saisi la ligne directrice.

Mais bienvenu à toi

+1
    ou ça les photos ?

HerveB
    Membre

@Oups wrote:

Mon père a fondé un club de patin en en banlieue parisienne. A un an j’étais sur des patins. Le club a compté une petite centaine de licenciés. Nous squattions tous les podiums des compétitions en île de France.

Bienvenue. 🙂
    Quel club ? Ris Orangis, Longjumeau, Villeparisis ? …

Un ancien du ROBB

Twister
    Membre

ouelcaume
    🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.