rando Quad debutant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #234545

    benass15
    Membre

    bonjour à tous,

    après avoir consulté divers sujet, j’ai appris que une rando spécial Quad pour débutant était dans le temps organisée.

    je me demande si cela est toujours d’actualité. en effet, plusieurs débutants veulent se diriger vers le Quad mais osent pas du simple fait que aucun vrai cours ou organisation de promotion du Quad existe (or-mi ce site qui est pour moi une bible du Quad). ces personnes se tournent donc vers le bas de gamme du roller (en ligne).

    en effet, je remarque que il existe très peu d’évènement pour le quad, que la majorité des cours ne sont que pour du en ligne, que les grandes enseigne ne propose pas grand chose…

    les experts, je vous le demande donc pouvez vous donner un peu de votre temps pour nous apprendre les bases du Quad?
    A partir de la, je me porte volontaire pour organiser ces rencontres et ainsi promouvoir le Quad.

    #268548

    Anonyme

    Il y a tres peu d’evenements uniquement dedié au quad simplement parce que le nombre de personnes pratiquant reste relativement faible et il n’y a pas de marque venant faire son beurre sur le dos des pratiquants.
    Tu trouveras des pratiquants dans les equipes de rink hockey, de roller derby et de danse artistique.

    La rando en quad c’est faisable le dimanche et le vendredi sur paris. apres pour aller plus loin, il vaut mieux se tourner vers le line qui permet d’enquiller des kilometres plus facilement.

    Rouler en quad c’est plus une certaine liberté, et on a pas besoin de cours. Ca vient tout seul en pratiquant. Pareil pour les grandes enseignes (d’ailleurs ya quoi comme grande enseigne en roller ? tu veux parler de rollerblade, seba et autres ?)

    Faut pas se voiler la face, le quad c’est plus pour rouler tranquillement, si c’etait performant, le line n’existerait pas.

    #268549

    Abi
    Participant

    Grace au roller derby, y’a jamais eu autant de cours accessibles qu’en ce moment (sauf il y a 25 ans), c’est peut être une piste…
    Si vous êtes plusieurs, il reste possible de demander aux pros de la formation, un cours de quad. Vous vous partagez les frais.

    #268550

    Anonyme

    je vois pas en quoi un prof de roller ne saurait pas te donner un cours parce que tu es en quad, c’est pas exactement les mêmes appuis, mais quand même c’est pas très éloigné. Et si c’est un bon prof il doit savoir t’expliquer ce que tu dois faire (et peut-être qu’il fait ou faisait du quad aussi)
    tu es sur quelle ville ?

    #268551

    benass15
    Membre

    Actuellement je suis sur Paris mais je dois bientôt partir (mutation) pour Lambersart.
    je serai de retour quelques fois à la capital. Apres avoir pris contact avec un prof du nord, celui-ci m’informe que il donne des cours de roller que en ligne et fait pas le quad. Je souhaite donc apprendre sur Paris avec des initiés. Avez-vous des adresses?
    Les grandes enseignes sont pour moi go sport, décathlon… et là on ne trouve presque rien… il faut aller dans le spécialisé.
    pour la rando, je n’ose pas y aller sans savoir freiner….
    merci à vous

    #268552

    tomette
    Membre

    Je serais sympa, je prendrais une soirée pour tenter de te transmettre ce que je fais, ce qui ne serait pas un cours, mais juste une tentative de transfert.
    jeudi en 8 ? 21h ?

    Edit du 25 : offre caduque

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.