retour au quad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

le blix
    Membre

salut tout le monde!

je suis nouveau sur ce forum et de retour sur les quads prochainement après une très longue période inline et blessures.
    comme j’ai quelques pièces en vrac qui pourraient s’adapter ensembles,j’aurais besoin d’avis éclairés pour me décider.

shoes:xsjado skeleton boots.

platines:fiberlite

roulements:abec 7

pour les roues je compte prendre des radar bien dures…

ma grande interrogation c’est les platines,on les dit molles et fragiles mais Spocky fait des trucs de malade avec,de plus sur une coque d’agressif ça passe peut être (je saute les trucs qui gênent et je roule toujours a toute blinde…)sinon j’avais pensé à des élite (pour le prix bas)mais j’ai lu quelque part sur le forum qu’elles cassaient facilement au saut…

j’attends vos avis avec impatience,le montage est pour bientôt,j’ai trop hâte de m’y remettre après tout ce temps…

Abi
    Participant

Salut à toi et bon retour au quad,

Plusieurs membres du forum se sont fait un montage avec des boots XSjado, pour des utilisations différentes : Danse, slalom, rampe, downhill… Donc ça fonctionne.

Pour la platine, tu as raison de dire que la Fiberlite n’est pas la plus solide du monde. Mais la rigidité d’une boot augmentera fortement ses capacités à encaisser. Ton gabarit est important car si tu approches les 100 kg et que tu rides bourrin, oublie les fiberlite ! Autrement ça supportera le choc quelques temps.

Si tu as quelques économies pour t’acheter une platine, penses quand même à prendre autre chose. Les autres utilisateurs ont tous monté une autre platine que celle là. Ce ne doit pas être pas un hasard. Au delà de la solidité, il y a le roulage qui, de tous les avis, s’oriente plus vers une platine Lazer, Roll Line, voir Grinder pour le park et le downhill.

Un dernier point reste le poids, que tu dois déjà connaître puisque tes boots sont de la récup. Pour rouler avec environ 2,5 kg par pied, ça reste une épreuve sportive ! Si tu penses simplement rouler et sauter avec, ce n’est peut être pas le montage le plus judicieux. Mais l’essentiel, c’est de rouler !

creis
    Membre

Blix, je t’ai répondu en MP .. 😉

Nb: Les Diker tiennent même pour ceux qui font plus de 100kg & qui sont bourrins !!! XD

le blix
    Membre

salut,

merci pour les réponses et leurs rapidités!

oui question gabarit ça devrait passer <75kg.

comme je suis pas sûr que ma cheville tiendra (double fracture…)je vais tester les fiberlites quitte à changer les soul plates déjà niquées par mes soulslides pour des lazer plus tard,j’en peux plus d’attendre il faut que je sache si je peux re-rouler!

bonne glisse!

quader
    Membre

Effectivement puisque tu les as en stocks, utilisent les tes fiberlites. Tu verras bien…
    Tu peux aussi te présenter dans le post correspondant. C’est toujours sympa d’avoir d’autres expériences, d’autres vécus!

le blix
    Membre

salut!
    Quader fais-tu référencer au « coin des amis »?

quader
    Membre

Je faisais référence à ça:
    Ainsi on peut mieux apprendre à se connaître et se conseiller en fonction de son profil.

le blix
    Membre

ayé!

Spocky
    Membre

hello,
    les fiberlites marchent bien c’est sur!

ceci je dois avouer que ce n’est pas le top non plus. mais pour s’y mettre je trouve ca largement suffisant.

quitte à prendre mieux qd tu auras envie d’investir plus ou de monter en gamme.

sur des gros jumps ca peut casser, c’est clair. mais pas si svt.
    pas encore cassé mes dikers par contre.

bon montage

le blix
    Membre

hell-o!

salut à toi spock,

là je vais commencer par prendre des roues qui tuent,genre bien dures bien carrées comme il y vingt ans sinon ça sert à rien!
    les bzerk me tente bien,elles ressemblent à mes premières roues des 80′:brutes,brutes et…brutes!

après,si je reste sur les shadows je peux changer les plates ou autre pour de nouveaux montages à l’infini,l’important c’est c’est le retour au vrai « patin » (comme on disait à mon époque!.c-à-d:quad).

pour les sauts je sais pas si je vais pouvoir en envoyer à mon âge (38)et conséquences de la life(beaucoup,vraiment beaucoup de fracture,luxations,décollement de poumon et autres joyeusetés mais toutes hors roller!)

de toute façon je vous tiendrai au jus car ce forum est bien sympa.

la roue vibre,la jambe tressaute,le corps ondule,l’esprit jouit!
    bonne glisse!

le blix
    Membre

houlala!
    dure la reprise,j’ai l’impression d’être un débutant!
    ce qui gêne le plus c’est l’absence de roue sous les orteils,ça donne la sensation de tomber d’une marche sur la laquelle on aurait juste posé l’arrière du pied.
    c’est clair le blade m’a donné d’autres habitudes.
    en plus je comptais sur mes acquis et j’ai pris des roues de vitesse,mais y a tout à ré-apprendre et là j’ai des trucs bien casse-gueule (abec 7+95A)sinon j’ai abandonné l’idée des xsjado et heureusement,j’avais oublié l’importance de la liberté de la cheville.
    on va persévérer…en mode petit scarabée.

personne
    Membre

Pour quelle raison t’as pris des roues aussi dures ?

Abi
    Participant

T’as pris des roues pour pas se sentir tout seul sur l’alphalte (crrrrrr; crrrrrr; crrrrrr; crrrrrrrr) 😉

C’est raccord avec le park ou les patinoires une dureté pareil ! Aurais_tu récupéré tes roues de roller agressif ?

le blix
    Membre

j’ai jamais aimé les roues molles qui accrochent le sol,même quand j’ai commencé le blade en fitness j’ai rapidement mis le plus dur possible.j’aime sentir le sol et pouvoir déraper (en quad,sur les blades j’avais des +grip) et tracer bien sur,de ce côté là c’est réussi,une fois lancé je peux patiner sans décoller les pieds,en fait c’est à basse vitesse ou à l’arrêt que j’ai l’air d’un handicapé des pieds .

et non je n’ai pas de roues agressif,j’étais monté freeride (grandes roues bien dures sur platines type fitness mais ultra-courtes)mon ancien montage c’était des platines soulslide 247mm+roues 80mm 83A +grip.

en fait c’est vraiment la différence d’appuis qui me gêne,c’est étonnant d’avoir à ce point dé-appris le quad,mais ça va revenir.
    ça plus les jambes en mousse après mes mésaventures…

quader
    Membre

Ton montage n’est-il pas trop en avant?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.