rollerdance, la vidéo!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #234363

    rollerjim
    Membre

    salut, là je crois que cette vidéo résume à elle seule tout ce que j’aime dans la rollerdance, le style, le son, les patineurs, les rinks…

    à regarder absolument en entier!!

    http://www.channels.com/episodes/show/8543879/Keep-Skating-Alive-Overview

    Voilà pourquoi je m’acharne à créer des soirées 😉

    #266988

    quader
    Membre

    Tout à fait d’accord avec toi Rollerjim!
    Mais pour ceux qui ont connu le Troca aux belles heures suivi des nuits à la Main Jaune, ça évoque quelquechose…avec nostalgie!
    Pour les autres, la grande majorité, c’est du folklore.
    Cette vidéo est-elle toujours d’actualité? Comment marchent les skate rinks à NYC, Londres, Amsterdam … et Lilles?
    L’offre fabrique-t-elle de la demande ou répond-elle à cette demande?
    Y-a-t-il toujours du monde aux invalide le diamnche AM pour les « cours » de skate jam?
    Il me semble que les gens sont moins festifs qu’auparavant, moins « insouciants ».
    Tout comme toi, je rêve de tels endroits, tels événements. Le gros problème de notre société est: la rentabilité immédiate. Qui osera organiser une soirée roller-party (Tours?), disco-roller? Ou ouvrir une discothèque roller, en mettant à chaque fois les moyens de communication permettant de draîner du monde? La com coûte très cher (tu le sais) et les décideurs ne croient pas au retour sur investissement car la consommation roller n’est plus basée sur un état d’esprit, une culture, une passion mais sur une mode (plus ou moins pasée), un désir de sport et de bien être, éventuellement de rencontres, de lien social.
    Au Mans et autour (proche), plus de 500 licenciés rollers pratiquent régulièrement. A peine 20 viennent à mes soirées. Les autres ne pensent que rando ou vitesse. Même si le lieu n’est pas l’idéal, le concept de base est là mais les gens n’ont pas (plus?) la culture roller=fête. Alors qu’il y avait une boite disco-roller au Mans.
    Comme me l’a dit Hakim: »au moins tes soirées ont le mérite d’exister ». Et en plus l’ambiance est souvent excellente, me disent les gens présents.
    C’est pour ça (tout comme toi) que je continuerai à organiser ces soirées!!! En espérant que la mayonnaise prenne et en cherchant de « nouvelles » idées pour ça.
    Merci pour cette vid’ qui fait bouger les pieds, assis devant l’ordi!

    #266989

    madbe back
    Membre

    juste pour info celle de lille a ferme il me semble.
    ils ont eu le merite d’essayer mais a lille c’etait quand meme peine perdu.

    le roller n’est pas integrer dans la culture francaise, ou juste comme tu le dis vitesse et agressif.

    #266990

    Anonyme

    oue lille est ferme…
    et oui ils ont essayes, mais apres avoir discute avec le patron a l’epoque, il semble qu’ils s’etaient lances dnas l’aventure sans trop connaitre le milieu du rollo.

    #266991

    rollerjim
    Membre

    oui, c’est aussi une histoire de culture urbaine.

    aux US , entre autre , ils ont la culture de l’indoor.

    les rinks existent dans toutes les villes (parce qu’à l’origine ça coutait beaucoup moins cher à mettre en place que les patinoires à glace.) et se portent bien ,cependant à new-york ils ont presque tous fermés et laissé place à un nouvel établissement dans le new jersey qui surfe sur la nouvelle vague skate-jam.

    ça s’appelle : rollerjam et c’est à staten island

    c’est superbe non?

    #266992

    madbe back
    Membre

    c’est magnifique, quoique un peu petit peut etre, mais magnifique.
    ca donne envie de bouger son body sur du bon son

    #266993

    Abi
    Participant

    Ca donne presque envie d’y aller avec ses lames au pieds… 🙂

    #266994

    minuipile
    Membre

    Ha ha ha

    La culture de la fête ? en France ?

    C’est la guinguette ou la fête au village.

    Pour les professionnels de la fête, ils pensent d’abord à faire de l’usine avant de faire une fête.

    A Paris faut arrêter de se leurrer, il n’y a que les vieux qui habitent Paris et voudraient avoir la paix pour bientôt en reposer… Sans parler que 10€ pour une entrée, un verre de coca whiskey, sans parler du sourire…

    Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France. Mais ici c’est clairement du foutage de gueule.

    Et soyons honnête avant d’arriver à ce rink, ils ne sont pas arrivés par hasard… Oh, on a vu un rink on passait par là par hasard… C’est des assos et des collectifs qui ont des dizaines d’années. Des passionnés qui se donnent à fond, qui se réunissent, et qui vont voir ailleurs pour s’organiser. Avant de pouvoir monter un truc qui dure, combien de fois pensez vous qu’ils se sont plantés ? Beaucoup ! Parce que t’es pas pris au sérieux (des fois à juste cause). Parce que le copinage ça ne dure qu’un temps; Parce que ce qui compte dans une assos comme ça c’est le respect des chiffres. Il y a l’équipe pour s’amuser et une autre pour gérer tout ça. Des fois à tour de rôles.

    Aux US, il y a un état d’esprits de l’entrepreneuriat avant tout. Vous pensez que les gens là bas ne font que ça ??? VOUS RÊVEZ, la plupart ont deux voire 3 jobs pour pouvoir couvrir leurs frais rien que pour leurs familles. Oui oui, les gens travaillent pour vivre. Ensuite, Organisation c’est le maître mot. Si c’est pour partir en vacances à 10-12, y a pas besoin de monter une boite… Des amis suffisent. Mais dès que vous montez une équipe y a plus de copinage possible vous êtes responsables devant l’équipe avant de l’être devant vos amis. Et franchement, si au niveau organisation vous faites la fête au village… C’est mort. Ca n’est même pas le problème de la concurrence… Ne serait ce que la ponctualité, et le respect de ce que vous avez dit ou écrit rien que sur ces points si vous ne faites pas ces choses correctement, vous êtes foutus. Vous n’organisez pas un battle à l’arrache ! Un rink = une boite = responsabilité civile = tenue des comptes = organisation digne de ce nom.

    Enfin, j’ai pas connu la Main Jaune c’était sûrement très bien d’après ce que j’en entend. Mais c’est terminé. Avant le roller c’était associé à la disco et au funk… Aujourd’hui ici si vous parlez de ça, soit vous êtes tombé sur un fan de Funky Cops, soit c’est du patinage artistique, soit c’est un touriste. Sinon le roller c sport de glisse à ne surtout pas déclarer à votre assureur.. Si vous voulez faire revivre la fièvre du roller, la nostalgie c’est bien pour les vieux, mais faut pas se leurrer. La plupart d’entre nous aujourd’hui n’a pas grandi ni avec la Main Jaune et pour d’autres le quad est un univers à part. Pour faire la fête des potes et des rollos et vous passez une soirée à déconner… Tout le monde sait faire. Là bas c’est un business… y a pas de place au copinage. Et franchement faut être motivés… Sourire au client, ça n’est pas gratuit… C’est juste le minimum vital.

    « Rollerjammin’ is not a crime » pour ceux qui savent… C’est qu’ils savent ce qu’ils ont du en baver avant de monter ce rink.

    #266995

    creis
    Membre

    Jim, sans être méchant le lien que tu as posté c’est de la « Danse sur rollers » avant toute chose .. & non de « rollerdance ».
    Faut pas confondre les deux .. ( pour les non-initié(e)s qui débarquent sur le forum )
    Il y a différentes techniques & style de danse sur roulettes.
    La « rollerdance » est juste l’une d’entre-elle.
    Sinon, c’est être sectaire avec une ouverture d’esprit plus que légère.
    Il en est de même pour le son puisque tu en parles ..
    > Une personne t’a fait une certaine remarque pas plus tard que la semaine dernière au Marché si, je me trompe. (un petit, trapu, un vélo .. avec un franc parlé & bien énervé).
    > Bah, si tu veux que la « rollerdance » soit bien vu à Paris .. (je mettrais un lien prochainement de ce que celui-ci, t’as dit)
    Comme pour l’instant il n’y a pas de salle pour une « certaine session » & que c’est un lieu public.. où bmx, danseurs, rollers se côtoient & viennent aussi s’entrainer. (l’agression des oreilles .. & le volume sonore)
    > Faut peut-être méditer sur le sujet. Association ou pas .. 😉

    Minui, bah, tu sais ce que j’en pense .. On est d’accord sur le sujet ! 😀

    C’est comme cette initiative sur facebook .. XD
    http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/pages/Pour-la-r%C3%A9ouverture-de-la-Main-Jaune-%C3%A0-lancienne/149966401723478
    > J’y ai laissé un commentaire .. ( faut chercher .. 😀 )

    #266996

    rollerjim
    Membre

    lol, ce n’était ni ma sono, ni ma session à st honoré.

    j’étais là par hasard et pas razé.

    #266997

    creis
    Membre

    Que ce soit pas ta sono .. ni ta session .. tu y étais ! tu faisais parti du lot ..
    > Juste que celui-ci .. s’est défoulé oralement pour le moment.
    Et, au cas où tu n’aurais pas remarqué c’est un sanguin & totalement barré .. (même ses potes en bmx savent qu’il est ouf).. XD
    > Perso, je m’en fout si ça s’embrouille .. où malheureusement un de ses quatre plus personne n’y puissent s’entrainer à cause du volume ou autre.
    Pour l’instant le lieu est pépère ..
    C’est juste un conseil, qui t’es pas adressé directement dans ce cas. Mais, je sais que tu feras la commission à qui de droit ..

    #266998

    Jeff7
    Membre

    Messieurs, le forum n’a rien à voir avec cette histoire, ainsi je vous serai gré d’avoir ces explications en direct.

    Merci pour votre compréhension.

    Jeff7

    #266999

    creis
    Membre

    Pas de soucis pour moi .. 😉
    C’était juste un complément d’information & une pti.’aparté .. (non une déclaration de guerre. 😀 )

    #267000

    Jeff7
    Membre

    C’est juste que je connais les discordes et les caractères de chacun : la on déborde et c’est un hors sujet sans fin ! J’ai pas envie d’être obligé de faire du ménage dans les posts ni de bloquer le topic juste pour des divergences d’opinion qui au fil des messages s’éloignent clairement du sujet de base 😉

    Jeff7

    #267001

    quader
    Membre

    Merci Jeff, j’allais dire qu’on était pas loin du « private » et que je ne comprenais pas grand chose de ce qui se disait… ou plutôt ne se disait pas ! 😆
    Ma question est juste: pensez-vous qu’en continuant à organiser ces soirées, l’envie pourrait être (re)donnée « à la masse populaire » d’y participer. Toutes les modes naissent, meurent et renaissent. Je pense que ça fait longtemps que le mouvement qui faisait danser les gens en roller commence à dater et que, peut-être, cette image du roller synonyme de « danse » pourrait réapparaître, non?
    Le hip-hop de Sydney, par exemple a stagné pour ne rester que confidentiel, avant d’être un phénomène planétaire et largement médiatisé; jusqu’à être considéré comme un art urbain.
    Idem pour le skate etv le BMX qui ont explosés dans les 80, avant de baisser (même cruellement pour le BMX) et enfin d’exploser en ce moment…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.