[ROUES] Test des Radar Energie 62

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Xavier

Lien vers l’article 100% Quad

Vos réactions, Commentaires, Ajouts, … ?

neilime
    Membre

interessant tout ça…

ça me tente bien de les essayer pour un usage typé slalom.

mais les deux points qui me font peur c’est le fait que la roue soit peu agréable si elle n’est pas « chaude » (si je dois faire du chauffage de roue avant de pouvoir slalomer ça va pa être drole)
    et le manque d’adhérence sur certains sols (en conditions humides).

petite question: avez vous eu a rouler sur des sols peu à très peu adhérents?? genre le marbre du troca ou la salle d’eaubonne (parquet)?

pour l’été cette roue semble pas mal par contre. moins de temps perdu en chauffage de roue

kemar
    Membre

Merci pour les tests et articles, ça aide bien à choisir son matos!

Elles ont donc l’air pas mal (selon les conditions expliquées) mais niveau esthétique, je les trouve pas super belles perso.

Le plat est impressionnant sur la roue de hakim !

neilime
    Membre

@kemar wrote:

Le plat est impressionnant sur la roue de hakim !

ouai c’est ce qui va me faire hesiter car malgré mon gabarit pas franchement lourd j’adore lacher du dérapage pour m’arreter. 🙄

Anonyme

Pour être honnête, Hakim s’était particulièrement laché aux Inva pour faire les plats. Ce qui veut dire, slides bien longs et perpendiculaires à la direction.

canon83
    Membre

merci pour les infos
    surtout pour les scincholes comme moi (1m72 et 56 kg)

😉

miss-snoopy
    Membre

retours d’infos très intéressants, mais j’ai une question, la notion de petit « gabarit » dont parlent les testeurs peut-elle aussi convenir à celui d’une fille de 1,72 m ?
    parce qu’à lire l’article, ça done bien envie de les essayer…
    merci.

Anonyme

Pour moi la gabarit ça comprend la taille, le poids et la puissance !

miss-snoopy
    Membre

et donc ? pour un rapport 1,72 m , de 67 Kg avec une puissance de mollusque, ça donnerait quoi ? 😉

neilime
    Membre

@miss-snoopy wrote:

avec une puissance de mollusque, ça donnerait quoi ? 😉

j’pense que tu réponds a une partie de la question rien qu’avec ça 😉

mais de mémoire je te classerai pas dans les gabarits « lourd ».

et toujours de mémoire tu laches pas un // à chaque arrête (ou alors tu as changé de style depuis la dernière fois 😛 )

miss-snoopy
    Membre

désolée Emilien, mais je ne capte pas tout ce que tu écris… 😳
    ce que je voudrais savoir c’est si oui ou non, les roues en question puevent satisfaire ma pratique des randos sans autre fonction que le roulage ?? Cela vaut-il le coup que je les prenne ou non ?

Anonyme

Oui, elles le peuvent. Mais si tu roulais en cruiser, tu seras peut être contente de rouler en Hawaii, un peu plus dures et donc plus roulantes.

miss-snoopy
    Membre

ok, merci !! 😀
    comme je veux changer de roues, je vais donc plutôt tester les « Hawaïï » alors …

Anonyme

Sinon, t’as les Sure-grip en 65, ce qui est une bonne option pour une roue orientée rando. Par contre (en revanche :)), elle est un peu plus grosse, donc un peu plus dure à emmener.

A toi de voir …

Anonyme

MissPoosnaï : moi je serais toi, je mettrais des 65mm, un bon compromis.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.