[saut] rotation 360°

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Hama
    Membre

j’ai encore une petite question : lorsque tu fais un 360, tu ammorces la rotation sur l’impulsion ou apres ? (ex vid champ elysée)
    en ce moment je bosse le rollo a fond, je bosse mm les positions de saut dans mon salon sans rollo afin de corriger mes defaut lol. (je suis resté trop longtemps a faire du slalom !!! 😀

Spocky
    Membre

Vite fait, un 360 en rollo tu le fait exactement de la meme maniere que dans ton salon. tu envoies les epaules et la tete en donnant l’impulsion.
    rien de plus facile. gaffe a pas tomber en arriere sur les premiers que tu feras. surtt en quad. suffit d’essayer pour reussir.

edit: pense pas seulement a tourner mais aussi a sauter. tu es plus stable en tourant lentement parce que tu a une bonne impulsion que en tournant a donf de peur de pas le boucler et en sautant de 10cm. pas la peine de regrouper les jambes surtt pour apprendre. c plus dur de tourner.

Hama
    Membre

oki merci, g deja essaye mais g un guibole qui part en saucisse a la reception lol
    bon je ne vais pas pourrir le post plus longtemps++

neilime
    Membre

moi j’ai eu un blocage pendant longtemps en seche sur le 360° (la barre me bloquait)
    depuis 15j c est passé et je )pense que c est en grande partie pke j arrete pas d en faire en street (en line 😳 ) mais surtout sur le tremplin où du coup j ai pris l’habitude de sauter et de tourner trankil (comme disait spocky).
    a mes yeux la difficulté était de lancer la rotation dans l axe pour pouvoir atterrir correctement et pas au petit bonheur la chance.
    et la la solution a été de refaire le mouvement encore et encore rollos aux pieds. avec peu de vitesse au debut comme ça tu peux te concentrer et sauter droit.

saiansc
    Membre

Perso je m’aidais des bras, un peu à la danseuse, tendus au dessus de la tete avec les mains qui se rejoingent. Ca me stabilisait et m’accelerai la rotation. Et puis une fois maitrisé on a la rota dans la tete et ca devient un reflexe, reste plus qu’a rajouter 180°.
    Aprés pour foutre des figures dedans j’avais 2 techniques, le 2 temps complet et le deux temps normal :
    – deux temps complet : tourner tout le corps en meme temps, s’arreter pendant la rota et repartir dans le meme sens pour la finir ( exemple : 180/ blok / 180).
    – deux temps normal : Bouger d’abord tout ce qu’il y a au dessus du bassin à 90° puis faire suivre le reste (bassin/fesses/cuisses…) d’un coup pour accelerer la rotation.

Tr4s-
    Membre

tres marrant ton poste , ls 2 tech que tu decris me font penser a 2 potes qui sautent exactement comme tu le decris mais l’un avec une tech (blok) et l’autre avec l’autre (tourner le haut et lancer le bas pr finir la rota :D)

Spocky
    Membre

http://www.youtube.com/v/dHsN8i8X9Bg
    le classic 360 en roulant
    mon preferé quoi! 😀
    apres les autres viennent tt seul

Hama
    Membre

ahhhh quel artiste ce spocky !!!
    merci a tous pour vos conseils, j’appliquerais des que possible 😉

Hama
    Membre

bon ben g appliqué !!!! 😀
    je fais partir les epaules en rotation, impulsion, et le visuel sur la reception….et ca passe nickel arriere comme avant !!!
    j’etais parti au boulot en rollo ce matin, et sur la route du retour, une nuit de fin de journée bien froid avec un leger gibre naissant mais sans vent.
    un fois bien chaud a la fraiche, c’est la que c’est le meilleur, avec un nuage de paveur a chaque expiration. 😀
    arrivé chez moi en centre ville l’occasion etait trop bonne de ne pas m’arreter.une petite session tout seul mais bien tout quand mm. 😉
    g tout de mm trouve un petit spot sans trop de passage 😉

Spocky
    Membre

😀
    tu vois c’est facile!
    qd on a le nivo pour l’essayer, y a no soucis

Hama
    Membre

re petite session ce matin a la fraiche sur du 360.
    j’ai bossé 1h non stop, et……ben c’est nickel, g augmente la vitesse en enchainant 7, 8 rotations a la suite, c’est que du bonheur!!! 😀
    un peu plus dur en arriere, enfin sur les receptions un peu sur les pointes, mais ca passe tout de mm 😉
    en fait c’est juste un travail d’epaule, et du regard 🙄

pixie17000
    Membre

yesssss j’ai fait mes deux premier 360 dimanche dernier!!!
    je flippais a mort et puis le premier est passé tout seul!!!

merci spocky pour les details tech…

Spocky
    Membre

😀
    bravo!

mamie
    Membre

😆 😆 😆 clap…clap…clap…..

pixie17000
    Membre

j’avoue que le style laisse surement a desirer mais la pemiere fois on est toujour un peu psychomoteur 😳 😳 😳

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.